Les aventure photographique de Max !

Discussion dans 'Photos / Vidéos des Membres' créé par maxou4236, 15 Février 2017.

1. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Bonjour a tous .

Je vais regrouper ici toute met photo que se soit modélisme ou autre.

On commence par une petit série de photo d'un Defender 110 PU :

2. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    On aurait du aller faire un tour dedans quand j'y repense :love: !

Et dis voir, tu as consulté si mes citations n'étaient pas sous copyright toi :p:D !

Alex07 et maxou4236 aiment ça.
  3. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Bah oui tu aurait du le dire ! Aller prochaine fois que tu monte tu aura le tien on se ferra une ptit rando ;)

Teddy et Alex07 aiment ça.
  4. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 689
    Plutôt que de faire un long discourt qui reprend ce qu'on trouve facilement sur le web, je t'invite à lire cet article :
    10 règles de composition à connaitre absolument - Astuces Photo
    qui cause de la composition en photo.

Concernant ton sujet, je complèterai par :
    - une lumière un peu plate. Ca manque de contrastes. Mais bon après on fait avec les conditions lumineuses du jour
    - une profondeur de champ un peu trop importante. L'idéal aurait été d'avoir le fond un peu flou
    - le sujet qui vient buter trop vite sur le cadre notamment tes photos 2 et 4 où il aurait fallu laisser plus de place à l'avant du véhicule.

Allé, courage. La photo c'est très intéressant dès qu'on maitrise un poil quelques règles. En plus si ton boitier te permet de shooter en RAW, n'hésites pas. Tu vas redécouvrir tes photos et les traiter comme tu l'entend avec un logiciel genre Photoshop.

tgenial apprécie ceci.
  5. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    En effet j'ai encore pas mal de progre a faire ! J'ai mon D3200 que depuis 2mois mais j'adore déjà :) Je vais lire ton lien et il faut aussi que je me mettent a PhotoShop .

6. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 352
    Sympa ton Def :love:

Les photos sont bien le sujet principale on le voit bien :hihi: Prend juste le temps de bien maîtriser les temps d'ouverture ect... Utilise le mode priorité vitesse le A Si tu veux pas trop te prendre la tête au début.....

Mais le plus important prend tes photos sans te poser trop question sur les cadrages.... Tu perd ensuite le côté naturel....

Les bon réflexes devienne naturel ensuite avec le temps :)

Pour le développement ou le traitement te des photos utilise plutôt lightroom ;)

7. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 689
    Sil ne veut pas se prendre la courge c'est le mode P voire auto...

Le mode priorité vitesse n'est pas A mais S (pour speed).
    Le mode A (aperture) donna la priorité à l'ouverture donc à la gestion de la profondeur de champ.

Enfin lightroom ou Photoshop c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour développer des RAW car ils utilisent le même module.

Lightroom est un catalogueur d'images avec des fonctions de développement des photos.
    Photoshop est un logiciel de retouche photo avec le même module de développement des photos que Lightroom mais il permet d'aller plus loin.

8. thierry43

thierry43 membre

Inscrit:
    12 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    107

ben oui,la prochaine fois dite moi le ,je connait bien le coin ,pour le faire en long et en large en enduro
    je vous ferai decouvrir les gorge du ramel

9. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Moi je n'arrive pas à m'éclater sans mon trépied, surtout pour les temps d'ouverture long (y)

10. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Bon la photo est franchement dégueulasse ( telephone+eau = photo moche )

@Teddy regarde comme c'est pratique un land ! 1T3 dans la benne il bronche pas ;)

Teddy apprécie ceci.
  11. maxou4236

maxou4236 membre

Inscrit:
    4 Février 2011
    J'aime reçus:
    1 058
    Mercredi c’était opération bois ! Voila donc comment passer d'un Def tout propre ( donc moche ) a Def tout beau avec de la boue ! :)

On peux voir en même temps les protection de caisse sur le haut de la benne que j'ai faite avec un montage d'anneaux pour l'arrimage

Alex07 apprécie ceci.

Partager cette page