Bonjour a tous voila j ai comme projet ou plutot envie :mrgreen: de m acheter un XR10 je dispose d un budget de environ 500€ mais voila il me faut tout -le xr10 -l electronique -la radio -et les batteries je dispose deja d un savox 1283sg (est il suffisant?) et de 4 chisel et d un chargeur Donc quelqu un peut il m aider a trouver tout ca car je l avoue je suis nul en recherche :mad3: merci d avance
Re: Aidez moi SVP pour XR10 slt alors déjà tu devrais mettre ton annonce ou ta demande dans la section "petites annonces crawler" avec le logo [rech] ce serait mieux à mon avis ... :yesintel3: :tadaa3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 ben je sais pas trop car c est un conseil que je demande ou une orientation mais de toutes facons je vais en acheter un donc le post de mon xr10 commence
Re: Aidez moi SVP pour XR10 CELD, Mon conseil est de lire d'abord les constructions de XR que tu trouveras ici et de voir dans quelle direction tu souhaites aller... généralement, si c'est ton premier crawler, tu peux essayer de rouler en pièces d'origine mais très souvent on est rapidement amené à corriger les petits défauts du kit d'origine (roulements, plaques moteur, barre de direction, fusées) pour vraiment exploiter cette merveilleuse plateforme...il est rare de trouver le kit monté pour moins de 150€ En outre, la radio la moins onéreuse pour faire rouler un MOA comme le XR est la GT3B hackée vendue par Overkill RC aux US sinon DX3C, 4PL, MT-4 ou DX3R et 4PK un peu plus chères. Tu voudrais évoluer en simple vario ou double (le must), simple c'est moins cher mais il faut rajouter un dig et un BEC et là, pas moins de 100€ pour l'ensemble d'habitude. Il y a aussi la solution clés en mains de NOVAK, le M2 avec moteurs et vario, on aime ou on aime pas les moteurs, 55, 45 ou 35T, beaucoup de ceux qui démarrent choisissent la marque Integy mais c'est ton budget !!! En gros, trouver la méchante bestiole toute équipée pour ton budget est très très rare !!!! Tu vas devoir faire des choix et privilégier la solidité, l'efficacité ou même le look... le crawler est une aventure qui se bâtit sur la durée, moyennant modifications, essais et dépenses :jecpa3: et je t'épargne les tuiles !!! :grrr3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Tout d abord merci de ta reponse Pour la radio effectivement je compte prendre une dx3c qui vaut dans les 100€. Apres j aimerai deux variateurs mais effectivement apres je sais pas trop
Re: Aidez moi SVP pour XR10 salut alors on va partir de la base il te faudra passer en roulements de 9mm, as tu le moyen de le faire ou alors il te faut une plaque moteur option (Vp, Axial, ou RC4WD - comprise avec le carter-) il te faudra aussi les paliers en bronze Traxxas (pour remplacer les roulements restants) les pignons d'origine peuvent tenir pas mal de temps comme ça (j'ai tenu presque 1 an) pour l'electro je laisserais parler les possesseurs de ce modèle... perso j'y connais rien en DIG :mdr3: :mad3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 les deux esc avec une Dx3c ne sert a rien autant prendre un vario et un dig le gros problème de la 3c c'est qu'elle est capable via ces mixage de gérer deux vario mais elle est pas capable de faire le Dig donc au final elle a aucun intérêt en deux esc
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Pour la radio vient lire ça : viewtopic.php?f=5&t=9367&start=40#p145168 On ne peut pas prendre n'importe quelle radio pour les Crawlers et c'est aussi suivant sa configuration. Thierry
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Merci a tous pour vos reponses ca fait plaisir d avoir de l aide :zunt3: Pour la radio ca sera une gt3b hackée :wink3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Oui c est ce que je compte faire la j attends les proposition de deux membres qui m ont contacter apres je verrais
Re: Aidez moi SVP pour XR10 comme mon ami celd :yes3: je part sur un projet crawler mais different je vais suivre son post avec attention car les technique de crawler pur me son encors inconnu :wink3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Bonsoir a tous Ca y est j ai trouvé mon XR10 c est l ancien de Vidou07 il a les pignons options, roulements de 9mm et bagues bronzes, fusées vp + lests, liens bwd et châssis origine et amortisseurs losi, il a aussi une coque de pont avant à l'arrière comme electronique ce sera GT3B hackée, 2 tekin fxr avec 55t et bec castle. il me restera les lipos et les jantes a acheter :wink3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 très bonne base :yes3: :yes3: les lipos: Turnigy nano tech, soit en 850mAh (30-40 min d'autonomie), soit en 430 (15-20 min) les jantes pour pas cher, les jantes d'origine du LCC de Losi, mais pas sur que les lests passent avec sinon, jantes Vp ou Dlux :tadaa3:
Re: Aidez moi SVP pour XR10 ok donc je vais voir ca je vais commencer avec des axial ax10 d origine et dans quelques temps je changerai
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Salut a tous pour les lipos quelles dimensions maxi il faut? 60mm? ou 73mm c est bon? merci
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Bonjour, Pour les Lipo, c'est les plus petite possible, des 800 mAh voire des 400mAh. Mais il en faut qlq unes genre mini 6. @+
Re: Aidez moi SVP pour XR10 Je comptais en prendre 5 en 850 celle la en 45-90c http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=27794 et ma question venait a cause de ca http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14337 tu pense que trop grosse?