Re: le XR de RôM est ce vraiment nécessaire ??? :blerp3: en tout cas hallucinant tes panther !! :mad3: allé bientôt les premiers tours de roues !! :wink3:
Re: le XR de RôM C'est vrai que vu la "masse" d'alu de la boite, c'est peut être pas nécessaire... Puis si je veux faire ça, je peux pas les monter avant vendredi, le temps de les passer sur la fraiseuse... Bon, tant pis, je les monte comme ça, et puis on verra après pour les retouches, en fonction du besoin.
Re: le XR de RôM Une 1ere !!!!!! une decouverte !!!!! un evenement !!!!! voir un miracle , RoM achete de l option alu pour un engin :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: tout se perd :tadaa3: :tadaa3: :blerp3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :wink3:
Re: le XR de RôM tout est une histoire de proportion.... parfois, on est bien obligé d'acheter un truc pour pas que les boutiques ferment :mdr3: faut aussi faire dans le social parfois
Re: le XR de RôM Bonjour, C'est bô la dévotion :mrgreen: :mrgreen: Plus sérieusement, si c'est pour dissiper la chaleur, en comparaison sur le Berg avec des 45T en 3s, les moteurs sont juste tièdes après 1h de run. @+
Re: le XR de RôM :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: En tous cas , merci au XR10 !!!!! seul engin responsable de faire passer RoM du coté obscure :confused3: a toi les INTEGY , FIORINI,HOTRACING,KFACTORY et bien d autres faisant partiiiii du monde de l alu et de l optionnnnnnage :mdr3: t inquiete pas !!!! on te garde quand meme :blerp3: :mdr3: :wink3: :wink3: :wink3:
Re: le XR de RôM Impressionnant le pneu. :bobo3: Tu peux retailler la plaque mais de mon coté je n'ai pas constaté de chauffe. Sinon c'est vrai que c'est zolie la plaque Axial. Thierry
Re: le XR de RôM aucune chauffe de mon coté non plus, mais c'est pas avec les température qu'il y a en ce moment que l'ont peut vraiment ce faire une idée. :rain3:
Re: le XR de RôM Aujourd'hui, j'ai fini le montage de mon pont avant, et surtout celui de la direction. J'ai remplacé le système à trois biellettes entre les 2 roues par une bête barre coudée, mais ça s'est pas fait tout seul pour que ça passe pile poil, et que ça dépasse le moins possible dessous. Je pense être arrivé à quelque chose de bien à mon avis: Ensuite, comme en donnée d'entrée, j'ai une radio traxxas TQ4 et donc pas d'EPA (End Point Adjustment = réglage des fins de course) j'ai procédé selon la métode traditionnelle... fin de course du servo = fin de course des fusées, le tout réglé par les bras de levier, et en plus, si ça se passe bien, on a plus de couple disponible Donnée d'entrée, le servo est situé relativement haut sur cet engin par rapport à la fusée, il faut donc garder un palonnier assez long pour forcer dans l'axe: c'est donc au niveau de la fusée que je vais jouer, et comme axial a eu la très bonne idée de faire une pièce démontable, c'est plutôt cool: donc, dans mon cas (tq4 + hitec 645mg), je dois rallonger le bras de levier de 5mm (passage d'une ligne verte à l'autre), tout en restant le plus près possible en position roues droites de l'axe de la fusée (ligne rouge) pour que ça braque de la même façon à gauche et à droite... car je n'ai toujours pas d'EPA.... il faut quand même s'éloigner un peu de la ligne rouge pour ne pas toucher la jante: promis, ça touche pas. et voilà une dernière photo servo en butée = fusée en butée: on conserve grâce à la longueur du palonnier une géométrie correcte. prochaine étape, les liens
Re: le XR de RôM pour les liens, j'ai prévu de ne pas mettre de delrin :mdr3: pourquoi? pour les liens sup, parce qu'après calcul de la tige M3 dans un tube d'alu diamètre 6 ext, et 4 int, c'est plus léger pour les liens inf, le problème du delrin, c'est que c'est impossible de faire du 3D, à moins de partir d'un très gros bloc, et comme le tube alu glisse moins bien, ça sera du tube en acier, même si c'est plus lourd. pour info, pour 80cm de liens (sans chapes): en tube acier + tige filetée M3, nous avons environ 130g en tube alu + tige filetée M3, nous avons environ 66g en carré dimension 8x8 (estimation) en delrin, nous avons environ 72g dans mon cas, avec liens inf acier et liens sup alu: environ 98g ça fait 25g de plus qu'en delrin, mais il doit y avoir moyen de compenser ça, et d'avoir une forme de lien plus intéressante
Re: le XR de RôM Re, Le poids des liens inférieurs n'est pas un gros problème en soit car d'une manière générale, ils sont placés sous le centre de gravité, donc l'impact est moins pénalisant que pour les liens sup qui eux sont placé dessus le centre de gravité. Ya pas moyen avec des courbures dans un seul plan de faire les liens inférieurs?? @+
Re: le XR de RôM Bonjour, Chouette modif :yes3: :yes3: :yes3: Tu vas voir, plus de jeu dans la direction, c'est super. a+
Re: le XR de RôM En ce qui concerne le jeu à la direction, je ne verrai pas de différence, vu que je n'ai pas testé avant.... encore un XR10 qui ne roulera jamais stock. La principale raison qui m'a incité à faire cette modif, ce n'est pas tellement les jeux, mais les frottements du système d'origine, comme j'ai un servo qui ne fait que 9.6 kg.cm (et dire que pendant des années, j'ai roulé en supersize avec ça...) pour les liens inférieurs, je ne pense pas pouvoir faire dans un seul plan, à cause de plusieurs choses: pour l'avant: pouvoir placer la batterie juste derrière le pont de façon transversale, un peu à la manière de ce montage vu sur le .com: et pour les liens arrière, toujours issu du .com: je pense qu'être étroit le plus longtemps possible doit être un plus dans certains passages délicats.
Re: le XR de RôM Montage accus à la "Harley" !!!! :wink3: avec des petits accus ça passe nickel, mais attention à l'autonomie.... faut pô tirer trop long :mad3: :mad3: :mad3:
Re: le XR de RôM à priori, je dois pouvoir passer des 800 mAh, ça doit permettre une demi heure d'autonomie je pense
Re: le XR de RôM Voire 1 h selon ton style de pilotage. je tourne avec 2 moteurs 40T et un acu de 850mAh, je tiens +45min. @+
Re: le XR de RôM j'ai plutôt tendance à consommer en fait, quand je roule avec R-Type, mes accus tiennent toujours moins que les siens... mais si je tiens 45min ou 1h, ça sera que mieux :yeah3: façon, j'ai pas encore les accus, pour les premiers tests, ça sera des 2200