Suite aux casses diverses, variées, et à répétition de mon bi rustler... et à la quasi impossibilité de le faire évoluer pour l'améliorer, j'ai fait une grosse pause pour penser à autre chose... Donc,presque 7 mois plus tard, je voulais partir sur quelque chose de basique, de RTR (ceux qui me connaissent savent ce que ça me coûte), de léger, plein de plastique, et déjà performant. j'ai cliqué aujourd'hui sur le bouton paypal... donc c'est parti... reste plus qu'à attendre la livraison. en ce qui concerne sa config électronique, ça sera, au moins pour commencer: - radio tq4 (à modifier éventuellement, mais juste un potard au lieu d'un interrupteur) - vario novak m2 (j'ai déjà lu ton avis Jox, mais comme je suis fan des servos sans couple, ça devrait aller... ) - deux moteurs fifty five novak - servo hitec 645mg - lipo 3s à déterminer, mais j'ai déjà ceux que j'utilisais avant pour faire les premiers essais. ensuite, j'ai vu aussi les histoires de roulements, et j'ai déjà retrouvé des paliers bronze dans mon stock de vieilles pièces traxxas qui devraient permettre de voir venir... bon, plus qu'à attendre... plus qu'à attendre.... ps pour quelqu'un du 91: pourquoi pas berg? ben, en fait, je sais pas trop l'expliquer, mais j'ai du mal avec les ponts berg.... puis tout cet alu....
Re: le XR de RôM Salut, Enfin des nouvelles :yesd3: :yesd3: Et pas des moindres , c'est le retour en force de Rom... Impatient de voir ce que tu vas en faire de ce XR, et impatient aussi de se refaire une petite rencontre ! :yes3: :yes3: A++ PS les ponts Berg c'est de la balle!!!! non mais
Re: le XR de RôM en fait, ce qui m’embête le plus sur les ponts berg, c'est l'angle de braquage d'origine... ou le prix des cardans qu'il faut mettre pour améliorer ça... ps: je connais un autre gardois qui a un XR10 depuis moins d'une semaine.... (en plus un champion de farce super 2.2)
Re: le XR de RôM Bonjour, Bon retour RôM. Je suis toujours content de voir revenir des anciens du Forum. Vous êtes des mines d'informations pour nous les newbies. Un XR de plus :smile3: avec un "setup" original. A bientôt...
Re: le XR de RôM Bonjour, Content de te relire :mrgreen: En plus avec un beau projet en perspective !! @+
Re: le XR de RôM :wink3: Oh...... je déconneuuuuuuuuuh :wink3: :wink3: :wink3: :wink3: Content de te revoir moé :blerp3: :blerp3: :blerp3:
Re: le XR de RôM YEEEEAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!! on va encore se recroiser sur la roches !!!!! :yes3: :yes3: pour le XR, y'a juste les roulements de la plaque moteur a revoir et c'est tout bon :wink3:
Re: le XR de RôM Lusssss SuperRoM XR ou BERG , c est vous qui voyez , c etait juste un avis enfin plus precisement une question :tadaa3:
Re: le XR de RôM merci à tous pour les messages... et en attendant, je vais réparer le summit... qui a des roulements plus gros, mais pas suffisants quand même dans mon cas...
Re: le XR de RôM yeahhh !!! ça va être énorme les futures rencontres ! et puisque on est voisins de département, je suggère des rencontres plus régulières :wink3: si tu as besoin de trucs et astuces sur la TQ4, j'y ai passé assez de temps pour en connaitre beaucoup !! et j'ai du stock !!!
Re: le XR de RôM Tu tombes bien... puisque c'est à toi que je pensais (enfin, c'est R-Type qui m'a fait penser à tes modifs de tq) ton deuxième volant, il est branché sur quelle voie, la 3ème ou la 4ème?
Re: le XR de RôM tout dépend si tu es sur une radio classique ou une 2.4 ghz sur la classique, comme j'avais avant sur l'axial, j'avais le dig sur la 3° et le volant sur la 4°. sur du 2.4ghz, c'est plus compliqué, il faut la première version ou sinon sur la link (dernière version) il faut un petit morceau de circuit imprimé de "wantasummit" de rccrawler.com mais si vous voulez gagner du temps et de l'argent, j'ai enlevé la direction arrière car c'est trop lourd et au final beaucoup moins efficace que le montage classique : direction avant + dig. si vous persistez ,j'ai une radio 2.4 ghz avec les 2 volants qui peut servir de modèle ! voilà tout !! :wink3:
Re: le XR de RôM en ce qui concerne R-Type, il continue à priori à piloter au manche... mais pour moi, ça sera pistolet, et pas de direction arrière, je me fais trop de noeuds au cerveau... par contre, le volant serait pour le dig, pour avoir quelque chose de moins on/off que ce que j'avais déjà, en utilisant les nouveautés qu'a sorti novak pendant que j'étais pas là... je parts sur une vielle tq4, donc ça devrait le faire, puis avec la voie restante, je jetterai des peaux de banane pour les autres concurrents... :cht3:
Re: le XR de RôM Mais c'est quoi tout ces mec qui passent au RTR full plastoc ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je pense revenir aussi à de la radio à volant si les test de RôM sont probant; la précision de pilotage et donc l'efficacité en prendra un coup, mais je pense que je serais plus décontracté lors du pilotage. J'ai trop peu de temps pour rouler/m'entrainer, et ca doit rester du plaisir. Bon c'est pas le tout, mais on y connais rien nous au XR-10; ou est le rayon des options alucherquibrillent ??? :blerp3:
Re: le XR de RôM Si t'as pas de temps pour t'entrainer, tant mieux, j'ai peut être une chance de te rattraper... Même si je commence à me décider, vous me conseilleriez quoi comme pneus?
Re: le XR de RôM hb rover (blanc) c'est ce que j'ai sur le mien et j'en suis très content, il y a aussi les sedona qui ont l'air d'être pas mal.