Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam les joies des centres de tri ....( je bosse a DHL en ce moment :mad3: )
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam :yes3: ça me foutait bien les glandes ton histoire, décidément il y aurait beaucoup à dire sur le service publique (mais peut-être plus pour longtemps) :jong3: Bon quand est-ce que tu nous invites pour les essais ?
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam ah bon? :rentr3: hop, au boulot :brico3: pfffff, et moi qui suis comme un c*n à l'hotel comme d'hab... difficile de bricoler
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam :yes3: vraiement magnifique ce chassis, surement le plus beau que je connaisse riest: j'ai moi aussi un projet sur les même ponts et les plans du chassis que je projette de réaliser ressemble beaucoup au tien à la différence que j'ai prévu la poutre centrale droite de peur du désaxement des ponts ou d'un comportement bizard :sarcas3: pour le flex latéral, as tu déja une petite idée pour résoudre le problème ? par ce que ça fait 2 semaine que je cherche mais je n'ai encore pas trouvé de solution vraiment intéressante.
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Merci Mouny pour cette critique flateuse... :smile3: J'ai édité le premier post avec plein de nouvelles photos !
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam put**n que c'est bô, tout noir comme ça :yesd3: et les jantes :inkoi3: :mad3: il me vient la même réflexion que pour les liens titane de bourineur, il faudrait mettre de la moquette sur les cailloux, car les premières rayures vont nous tirer des larmes :cryi3: :blerp3: :mdr3:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam je viens de regarder tout ça en détail, et je commence les questions: as tu pesé tes roues, et si non, as tu moyen de les peser, histoire de voir ce que ça donne? ensuite, pour faire le rabat joie, je sens moyen la fixation du chassis avec seulement les colonnettes, surtout si dynamique il y a. Si j'étais toi, je ferai une pièce "massive" entre les 2 plaques verticales, ce qui permettrait une fixation plus "saine" à mon goût. façon, dans tous les cas, c'est toujours les essais qui disent ce qui va, et ce qui va pas...
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Rôm, tu as lu le post en diagonale :wink3: , Tout ça n'est que provisoire, les colonettes et le chassis ne sont que temporaires, il est clair qu'une pièce massive est prévu quand j'aurai finalisé le design et refait qq essais dans du Forex. La poutre finale devrait être en Delrin massif fraisé :wink3: Pour les jantes, je te pèserai ça demain...
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Bonjour, Je viens de voir les dernière photos, avec les moteurs en place. Le câble sensor de tes moteur est long, c'est bien çà !! Car ceux du 18.5T sont plus court et l'intégration sur ce type de châssis est un vrai cauchemar... Tu dis que tu vas usiner le châssis final dans du delrin massif, tu vas lui donner un profil en U pour éviter le problème de flexion latérale ?? Sinon vivement la suite, çà promet. Le travail de mise au point est inversement proportionnel à la simplicité du châssis :mad3: :mad3: @+
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Pour les câbles sensor, c'est très long mais je compte bien leur régler leur compte :intell3: Pour le profil, je vais effectivement tenter le profil en U...
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam il me semble que ce n'est pas bon de modifier la longueur du câble du "sensor" c'est très sensible, à confirmer :read3:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Tu penses que ça pourrait changer quelque chose ??? Sur de si petites longueurs, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit :read3:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam je m'incline devant ton travail , il ne reste plus qu'a lui donner un nom vivement qu'on puisse voir cette grande damme évoluer gracieusement
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam ha ba m**de alors, moi, on m'a toujours dit: plus c'est long, plus c'est bon :smile3: :mdr3: :wink3: ok, je :arrow:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Nouvel edit du post d'origine pour répondre aux questions. :wink3: Sinon, je vais me lancer dans la fab' d'hexa un poil plus longs afin que mes pneus ne viennent pas toucher la boite. :brico3:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Les gars , vous bossez pour la NASA ou quoi? il y a peut d'incidence sur la longueur des fils la résistance d'un fil conducteur est déterminée par la formule R(résistance)=Rho(coefficient de résistivité) x longueur/section et sachant que le coef de résistivité du cuivre est de 17·10-9 (0, 000000017) on peut dire que si la connectique fait 10cm ou 1M il n'y aura pas de grande différence pour le courant si il traverse R=0,000017 ou R=0,000000017 par contre plus les fils sont longs et entortillés , et plus on aura de rayonnement électromagnétique (donc plus d'interférences pour les rx-tx FM) mais ces rayonnement sont eux aussi infimes par rapport aux rayonnement induits par des moteur brushed
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Super pour cette précision très utile :yes3: Je vais donc ratiboiser les fils ! :brico3:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam attention quand même, car fils ratiboisés = garantie annulée :wink3:
Re: Le nouveau "2.2 Pro Crawler" de CamCam Bon ça suffit maintenant .......Sache avant tout qu'il met intolerable d'en arrivé à des extremes pareils MAIS Je demande officiellement que tu sois classé hors concours pour les competes et les concours photos .... J'irai meme plus loin en demandant au "Compagnons de France "du modelisme de t'interdire tous accès à de limes, perceuses, ou tout autre outil pouvant servir à la réalisation d'objets grimpant motorisés ........ :mdr3: C'est malin il me faut une bavette pour lire ce post, de plus; je me suis fais une fracture de l'oeil en le regardant :mad3: Ca laisse songeur, c'est si beau !!! Vite vite la suite riest: riest: