Salut, bon alors je me suis lancé, j'ai passé commande ! De quoi ahah ben d'un "petit" MT4 G3 :beer3: Mais en réalité ce n'est pas tout. Voici la commande passé il y'a quelque minute: -Un MT4 G3 (rouge) (allemagne) -1 cordon de charge banana-dean (ebay-hongkong) -1 adaptateur battery bullet 5,5mm-dean (hobbyking-UK) -1 carte de programmation esc hobbyking (ebay-china) -1 alimentation chargeur 24V (ebay-hong kong) -1 Icharger 206b (hobbyking-UK) -2x LIPO Turnigy 5S 5000mah 30C (soft case) (hobbyking-UK) Il n'y a plus qu'à attendre :ang3: et à esperé le sans douane :grain3:
Re: Un MT4 G3 en vue salut :smile3: tu pourra me dire comment il se comporte :ang3: et une petit vidéo à l'occasion :ang3: :ang3: :ang3: a+
Re: Un MT4 G3 en vue Pas de problème, j'ai reçu toute les confirmations de commandes, et la carte prog' est deja sur la route. Pour le reste wait & see. Je présenterai tout ça une fois tout livré :wink3: Pour ceux qui commande (chez HK) en ce moment les douaniers sont de bonne humeur ? :mad3:
Bon venons en aux nouvelles. Depuis mes commende tout a ete expédié. Commençons par la voiture qui va nous arriver d'Allemagne et dont le mode de transport est DHL. Avec le numéro de suivi, il m'indique qu'elle est à 60% terminée. Le colis se trouve dans un centre de traitement et va etre acheminné en France sans douane car transport en Europe. Ensuite les commande ebay: Ca bouge bien. Le cable de charge dean est pris en charge par swisspost et le numéro de suivi indique que le colis a quitté swiwwpost singapore pour la France. Quant à la carte de programmation, pas de numéro de suivi mais le vendeur l'a bien livré et m'a indiqué que ça pouvait prendre 3 semaines (on verra bien). Pour ce qui est de l'alimentation 24V du chargeur, prise en charge par hong kong post, elle a bien quitté Kong konk pour la France et devrai etre livré sous peu je pense. Venons en au plus épineux. Le colis Hobbyking (2xAccus 5S 5000mah 30C+Icharger+Adaptateur bullet 5,5mm-dean), pris en charge par SCS express international. Le colis est bien entrain d'etre expédié vers leur centre de distribution pour l'Europe. Le colis sera ensuite pris en charge par UPS MAIS... avant d'avoir été expédié en Europe j'ai recu un mail de SCS me demandant la maudique somme de 56,71euros :mad3: Bon pour tout vous dire je m'y attendais un peu apres avoir lu des retours sur SCS donc bon je pouvais pas me permettre de ne pas avoir d'accu et de chargeur donc j'ai payé. J'ai recu un mail apres ou il me confirmait avoir recu mon paiement et comme quoi mon colis partira demain pour la France et sera livré en 3-4jours par UPS. J'espere avoir au moins le colis Hobby king et la voiture pour le WE prochain mais je ne pourrai ren en faire sans les colis ebay (surtout si la carte prog' tarde à arrivé). Conclusion: la prochaine fois ça sera commande chez hobby king mais hobbyking Allemagne :nnotd3:
Salut alors en rentrant du lycée bonne surprise, 2 colis de livrés ! :smile3: A savoir le colis Hobbyking (accus, cables, chargeur) et l'un des colis chinois (carte de prog') que je ne pensais pas voir de sitôt :tadaa3: : Une petite photo de la récéption jusque là: Manque la voiture, le cable de charge dean, et l'alimentation chargeur avant de pouvoir :brico3: .
Ca commence serieusement à m'aggacé. J'ai commandé la voiture ici: http://www.smdv.de/products/202305/18-Monstertruck-Mt4-G3-Brushless-RtR.html Et le statut DHL: Produit / Service MONDE Premium Package, Premium (Airmail) (France) Statut du Jeu 13/09/12 01:38 horloge L'expédition outre-mer est traitée dans le centre colis d'exportation. Étape suivante L'expédition outre-mer est en préparation pour l'expédition vers le pays de destination. historique plus complet: Wed, 09/12/12 15:07 horloge Regensburg, Allemagne L'expédition outre-mer est modifié dans le centre trousse de démarrage. Wed, 09/12/12 23:15 horloge - Les données de commande pour cet envoi ont été transférés de l'expéditeur à DHL par voie électronique. Thu, 13/09/12 01:38 horloge Speyer, Allemagne La cargaison sera transportée au pays de destination où il est passé à l'organisme de prestation. (Page d'accueil / suivi en ligne: http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do ) Thu, 13/09/12 01:38 horloge Speyer, Allemagne L'expédition outre-mer est traitée dans le centre colis d'exportation. Je n'ai aucune nouvelle depuis le 13/09. J'appelle DHL france qui me dit d'appeler collisimo, ou dhl allemagne. J'appelle DHL Alllemagne qui malgres qu'il voiyent le suivi de mon colis sur leur site sont pas foutu de savoir qu'est ce qu'il en devient et me dit d'appeler le site d'achat de la voiture pour qu'il démarre une investigation seul hic ferme à 19h00 (appel a 19h02) Collissimo j'ai abandonné car pas de suivi sur leur site et au bout de 7min toujours pas de gars. Bref 462euros qui se ballade dans la nature :grrr3: Vraiment pourri ces livraisons! Ce que je viens de voir et qui me rassure c'est que je ne pense pas que mon colis soit perdu ou volé car il n'a pas encore quitté le centre d'exportation. Il y est toujours donc je pense plus à un sacré retard de DHL mais bon c'est frustrant de tout avoir sauf la voiture :nnotd3: .
Bon à midi j'ai enfin pu avoir une avancée. J'ai appelé le service internationale du vendeur allemand et ai demandé une investigation. Elle ma demandé mon numéro de client que je lui ai dit et après avoir sans doute vu le suivi de mon colis, elle m'a dit de ne pas m'inquiété et qu'ils enverrai le produit une 2ème fois en milieu de semaine prochaine et que je recevrai une confirmation de leur part comme quoi ils expedient un second colis. Esperont que DHL fasse mieux son travail cette fois sinon je rappellerai le vendeur et exigerai qu'ils m'en renvoient encore un autre le jour meme mais par UPS ce coup la quite à payer 10-15euros supplémentaires. EDIT: Pour les LIPO, en attendant qu'ils renvoient un MT4, vous me conseillez de les laissés dans le carton ou de les mettre en mode storage avec le chargeur ?
Ca y'est je l'ai reçu! Ce matin au réveil un gros carton m'attendait :smile3: J'ai sorti de suite la bete et ai commencé à la bricolé vers 19h. Mes premières impressions: Très très massif. Rien que le chassis fait presque le poids de mon crawler 1/8 avec accu :blerp3: J'ai du faire quelques découpes pour faire rentrer les accus 5S et meme si au final ça rentre tout juste juste, ça rentre quand meme Avant de brancher l'accu j'ai programmer le cutt off à 2,8V selon un tuto pour pouvoir reconnaitre les 5S J'ai mis en place la roue pour les wheeling J'ai changer le servo (retour négatifs des utilisateur) par un servo de 18kg taille standard que je n'utilisais plus sur mon crawler. Passer les amortisseurs du train avant derriere le support amortisseurs pour faire une protection supplémentaire. Et abaisser les supports de carrosserie En résumé: Point forts Aspect très solide Beaucoup de réglages possibles (différentes taille pour certaines pièces) Pneus aussi gros que ceux de mon crawler taille 40 Le seul inconvénient que j'ai pu noté pour l'instant c'est la carrosserie qui est très légere (bien moins solide qu'une carrosserie lexan du moins que celle de mon crawler) La radio 2,4GHZ permet les réglages EPA, ... Demain je fabrique mon bras chassis et met de la colle pour fixé les vis et c'est parti :ang3: je vous ferai un retour plus détaillé par la suite avec des photos.
Alors malgres la pluie fine, apres avoir fais mon bras chassis et peaufiner le reste, j'ai pu en faire. Alors deja j'allume j'appui sur la gachette mon dieu que ça pousse :inkoi3: c'est incroyable de puissance. Les pneus sont très bien autant sur piste qu'en TT Et ce qui m'a imprésionné c'est la stabilité de la voiture je me suis fais de ces pointes je rattrapais les voitures ^^ en jamais il ne s'est retourné meme quand je tournais. Aucune casse juste quelques souci mineur: 2minutes apres avoir commencé a rouler ma direction tournait plus que d'un coté alors j'ai cru que c'etait du à l'électronique donc j'ai tout démonter pour voir qu'enfait c'etait un gravier qui coincait la direction :mad3: Puis vers la fin du run (j'ai meme pas fini 1 batterie et j'en ai fais bien 15min), ma voiture n'avancait plus, le pignon c'etait enlevé ^^ donc je l'ai ramené a la main chez moi et mis du frein filet sur le pignon moteur puis vu que ça abimé la couronne en plastique a cause des graviers aussi,j'ai commandé une couronne alu. En gros tout ces prombles peuvent etre résolu en gaisant qu'une seule chose: Mettre un bout de grillage tres fin dans le chassis pour eviter les graviers de passer. Je ferai donc ça :yeah3: A part ça c'est un trèsbon truck et je ne l'ai pas ménagé Pas encore de saut mais ça ne saurait tardé Quelques photos avant le run:
Bon après un premier run pour voir les aspects positif et négatif de la voiture :vis pignon qui part, couronne abimée, manque de protection des graviers, bonne stabilité, très joueuse et nerveuse. Je vien donc de faire un second run et la j'ai utiliser mes 2 batteries. Bon certes je ne l'utilise principalement que sur route pour l'instant pour le prendre en main tranquillement mais viendra le TT vous en faite pas Malgrès la couronne usée, ça tourneencore avec un petit bruit quand je relache la gachette mais rien de grave. donc en attendantma couronne alu, je roule. Alors second run plus pour voir les performances de la machine et ben je peux dire que ça fonce Depuis que je l'ai, elle ne s'est retournée qu'une fois sans aucun dommage meme pour la carrosserie Je me suis pris 2 ou 3 fois le trottoir à allure assez réduite mais de face et rien à broncher. Ma premiere batterie à tournée sous un ciel nuageux saschant que la route était mouillé ça glissait pas mal mais c'est très très controlable Ma deuxieme batterie a vu le soleil mais route mouillé quand meme Les pneus m'ont l'air de très bonne facture et meme si j'ai roulé sur une surface mouillé, je pensais que ça allait vite s'user vu la vitesse mais pas du tout c'est comme sorti de boite. Et l'ensemble radio/récépteur pour l'instant de tres bonne facture (très très longue porté) Pendant mon second run rien n'a cassé, rien ne s'est dévissé. J'avais l'impression d'aller moins vite que lors de mon premier run (normal on s'habitue vite à la vitesse) mais je vais programmer le punch à 5 contre 4 actuellement. Je tiens à dire qu'avant mon run, j'ai découpé l'espece de grille qu'on utilise pour la cuisine pour éviter de faire gicler le jus de la poele sur la plaque et je l'ai collé dans mon chassis et plus aucuns gravier ne rentre et en plus ça protège de l'eau tout en laissant passer l'air c'est génial. Toutefois quelqu'un a une méthode (spray,...) pour rendre un matériaux conducteur en non conducteur car ça me fait un peu peur cette grille qui est dans mon chassis et conductrice ? Niveau température je peux pas trop dire, il ne fait pas chaud donc aucun probleme de ce côté la mais je n'ai pas de sonde. Un truc qui est très agréable c'est de voir les passants passés et soit ça ne leur fait ni chaud ni froid, soit il sont surpris de voir un adulte joué à la voiture mais ils comprennent lorsqu'il voyent la voiture en action: "ça va vite", "j'ai du avoir une hallucination",... et les routiers qui regardent aussi. Ca fait plaisir que les gens s'intéressent ou regarde un peu du modélisme Modifs à venir: -plasti dip (prévention) -Hinge pins (prévention) -Bras de chassis plus fonctionnel car ça m'énerve de devoir couper les colliers plastique à chaque fois pour enlever la batterie donc je vais essayer de faire un systeme par vis -couronne alu En résumé, tapez MT4 G3 dans youtube et les vidéos sont vraiment réalistes et vous montre très bien les vrai qualités et défauts de ce super truck Bien sur j'en ferai moi aussi (dimanche je pense)
Salut, le MT4G3 est très très fiable, malgré de très hautes vitesse, j'ai eu qu'une casse en 1 an ! Je suis entrain de revendre mon crawler pour me concentré sur le projet MT4 G3 et je ferai un petit sujet sur ce forum :wink3:
Le crawler ayant été vendu il y'a maintenant 3 mois, je me remet à mon MT4. Pour résumer, j'ai eu une casse il y'a de ça 6-7 mois au niveau d'une fusée. Problème: j'avais mis trop de loctite, j'ai tout essayé pendant 2 mois pour enlever l'écrou et accéder à la fusée en vain. J'ai fini par sacrifier ma jante en la faisant fondre, j'ai ensuite résolu le problème de l'écrou puis celui de la fusée. J'ai au passage recommandé une jante toute neuve... Deuxième problème, ayant mis énormément de temps à le réparer, je n'ai pas utilisé mes LIPO entre temps et malgré en avoir pris soin avec le chargeur, elles ont fini par gonflés... (C'était 2 Turnigy 5000mah 5S 30C qui sont top au passage). C'est donc ce vendredi que j'ai décidé de commander de nouvelles LIPO: des Zippy 5000mah 5S 45C, il parrait que les Turnigy sont plus fiable, on verra bien. Sinon concernant le MT4, j'y ai bien sur bricoler un bras de chassis et je suis entrain de lui créer une carrosserie (style BMW). J'ai aussi bricoler un tremplin en bois qui à 2 réglages possibles (un peu trop raide je pense mais à essayer). Etant l'un des premiers à avoir acheté ce MT4 (plus d'un an et demi maintenant), à l'époque ou il n'y avait que très peu de sujet sur les forums français le concernant, j'ai pu voir que la communauté MT4 c'est bien développé :smile3: Mes projets pour ce monstre : -Trouver un moyen d'adapter la carrosserie au support carro Il faudrait juste qu'il soit plus haut. Je louche du côté des support carro du Traxxas summit. -Et j'ai toujours les amortos d'origines mais quand j'appui un peu sur l'engin, ça à du mal à rebondir comme ça le faisait à sa sortie de boite, la voiture remonte pas trop. Quelles solutions ? Juste changer les ressorts ou carrément les amortos ? (BigBore ? :jecpa3: )