1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le super de ben 79 ( vidéo page 3)

Discussion dans 'RC4WD' créé par ben79, 23 Octobre 2009.

1. ben79

ben79 Guest

Re: Le super de ben 79

Comme demandé voici deux photos pour détaillé.

voilà si tu veux plus de détail demande moi.

2. elpizzaboy

elpizzaboy membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu aussi vite !

les photos me vont très bien !

la conception est ingénieuse...

3. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

+1, ça a tous les avantages:
    lest statique donc pas d'effort sur la transmission
    amovible facilement
    avec le plat ça met même le CDG un peu plus bas que des lests dans les roues
    j'ai bien envie de faire la même chose :yesd3:

4. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

c'est quoi comme matière ??

ca fait un moment que l'idée me trotte dans la tête... la première fois que j'ai vu ce systeme c'était sur le super de Kamikaze sur RCC... mais lui il lestait a 400gr par roue si je me souviens bien... :sarcas3:

mais bon j'ai pas l'outillage pour réaliser ces pièces :hein3:

5. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

moi aussi j'avais vu ça sur RCC, mais il me semble que c'était du bronze :sarcas3:
    là on dirai une rondelle modifié, mais c'est sûr qu' il te faut une perceuse à colonne pour le perçage de la fixation ...
    j'essayerai bien une forme de poire, pour mettre le poids encore plus bas :brico3:

6. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

j'aurais plus dit du laiton que du bronze... en tout cas si un membre généreux en fabrique en trop je veux bien le débarrasser !!! :blerp3: :blerp3:
    perso je partirais sur des lests de 250 Gr diam int de 30mm et ext de 80mm...... ben quoi on sait jamais !!! :mad3:

7. ben79

ben79 Guest

bonjour,

C'est une rondelle acier de Ø ext 60 et Ø int 17 épaisseur 6 mm.

Ne trouvant pas le poids suffisant, je suis en train de faire réaliser deux cales identiques à celle là mais en épaisseur 8 mm qui est le maxi pour le super bully.

Je veux rapproché plus près des 150g voir 200g par roue.

D'après mes calcul je parts sur la même base j'arriverais à 180g par roue cool :yes3: :yes3: .

Ben79.

8. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

tu as raison, c'est surement plutôt du laiton :oops:

9. ben79

ben79 Guest

Je ne vois pas l'intérêt du laiton car la densité est quasi identique à l'acier.

Bon c'est sûre ça ne rouille pas mais ça coûte la peau des c****** comparé à un bout d'acier.

Au travaille, j'utilise le laiton en plaque de 2 mm pas assez épais alors je me suis retourné sur un bloc d'acier que je fais reprendre au service maintenance de la boîte.

ça me coûtera une amende envers le technicien ( un apéro :mdr3: :mdr3: ).

10. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

Vu comme ça moi non plus je vois pas l'intérêt du laiton :disap3: :mad3:

sinon, pour the dude, sans matos, tu peux faire un moulage en faisant fondre des plombs de pêche mais respires pas les vapeurs :burp3:
    :mdr3: :rir3: :wink3:

11. ben79

ben79 Guest

Quand j'étais jeunot, je faisait fondre le tour des bouteilles de rouge à mon père, je le faisais fondre et faisait des pièces en plomb. :mdr3: :mdr3: .

12. ben79

ben79 Guest

Je te parle de ça, il y a plus de 20 temps et vu le poids des contour de bouteilles, c'était bien du plomb enfin je pense et puis c'est pas grave ça va pas résoudre le fait que the dude ne peut pas faire de lest.

Comme le dit nico des grosse rondelle mis l'une derrière l'autre peut le faire aussi ( rondelle M16 ) . :jecpa3: .

13. ben79

ben79 Guest

Bonsoir,

Voici les rondelles définitives en rond Ø60 en épaisseur 8 mm avec vis M4. On obtient un poids de 150g par lest. :yes3:

Et pour le poids du bestiau, j'ai 3.5 Kg sans les roues et l'ensemble donne 4.94 Kg . Je trouve cela pas mal pour un super. :yes3:

Ben79.

14. ben79

ben79 Guest

Bonsoir,

Je reviens de 4 jours de vacances passé en bord de mer à saint palais sur mer.

J'avais remarqué des coins sympas et j'ai donc emmené le super. :yesd3: .

Première sortie sur une zone de cailloux lisse et de gros rocher, et là au bout de 5 min le palonnier était limé donc plus de direction :grrr3: et la c'est le drame pas de palonnier de secours alors je prends celui sur la direction arrière et c'est reparti et là 5 min le même souci :jecpa3: .

Donc sur une journée 2 palonnier plastique, aucune photo, pas de film rien quoi et surtout j'ai pas plu en profiter :sady3: .
    C'est pas grave j'ai profité du beau temps :zunt3:
    Ce soir, révision du système de direction et conception différente en reprenant mon ancien support de mon spider truck qui ne m'a jamais bouffé les palonnier.

Mais bon je dois essayé des palonnier alu en enfin plus solide quoi

Et sûrement des servos 1/4 par la suite .

Voilà.

Ben79

15. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

pas de chance, quelle poisse :nnointell3:
    pour les palonniers, je trouve que les losi alu son plutôt bien foutu, avec le bras au plus prés du boitier,
    il y a forcement moins d'efforts parasites qu'avec un palonnier classique qui déporte l'effort au bout de l'axe du servo :jecpa3:
    en revanche le filetage est en pas US :evil:

16. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

+1 pour saint palais (notament le rocher du diable),et pour le palonnier metal; mais a la limite prend toi pas la tete et passe directement un servo 1/4 avec un palonnier metal parce que si ledis palonnier lache pas ça seras le servo qui vas tout prendre

17. ben79

ben79 Guest

Je fais de nouveau essai avec le nouveau montage et on verras

C'était le pont du diable ou j'étais avec petite marée, j'en fesais le matin. :wink3: .

Ben79

18. ben79

ben79 Guest

Bonsoir,

J'ai refais mes support servo et ça va mieux car je ne bouffe plus le palonnier :yes3: .

Au fait comme certain l'on dit et je le confirme " you tube " c'ets trop lourd ça prend ou ça prend la vidéo et il faut faire plusieurs essai donc out et passage à VIMEO et la ça roule du premier coup :yes3:
    Voici une petite sortie sur un tas de petit cailloux :mdr3: .

[video]http://www.vimeo.com/11469235[/video]

Bonne vidéo

Ben79

19. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Superbe

de grande capcité dans se petit crawler :wink3:

20. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 832

Et avec Vimeo tu ne te fait pas censuré ta ziqs et tu n'est pas limité a des vidéo de moins de 10 min. :yes3:

Partager cette page