Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Alors le filet, c'est des journées entière de tissage de fil :zunt3: Mais non c'est pas vrai :mdr3: , j'ai fait mes courses dans un super marché et j'ai utilisé un filet de légumes ( c'était des courgettes) et hop un peu de peinture avec mélange de vert et de noir et voilà . :yes3: :yes3: :yes3:
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Ok merci J'ai faili dire que c'était du filet qu l'on met avant de poser du gazon :mdr3: superbe idée en tous cas :yeah3: A + Jean
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Bonsoir, les news, j'ai mes tubes acier de Ø6 donc j'ai commencé l'arceau, quelque renfort et ça devra être bon :yes3: . Ce soir je continue sur ma lancé. ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Bonsoir, J'ai reçu mes pneus et moteurs. Montage des huit roues et hop montage à blanc sur le truck. Avant un petit comparatif entre le rock lizzard et les HB sedonas :rir3: . Ils ont deux sens de montage avec indication sur le pneu A ou B avec une flèche. Pour le montage, j'ai mis les mousses d'origine L'engin. Je vais laisser tomber la boîte avec les pneus debout derrière la cabine car je le trouve bien comme cela. Je vais rajouter quelques tubes de renfort sur le côté de l'arceau et je laisse comme ça. Voilà, J'y retourne Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 a la limite il te faudrait une bache sur l'arceau.en tout cas impressionant le bestiau :yes3:
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Salut Avec ces pneus il est trop beau :inkoi3: J'en veu un :mad3: :zunt3: superbe ce truck A + Jean
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Bonjour, Merci des compliments, :zunt3: pour la bâche pourquoi pas :jecpa3: L'arceau toujours car il n'est pas fini et reste le montage des transmissions et des moteurs. Et pour l'arrière de l'engin je ne sais pas, soit il reste comme cela avec un cache pour la partie basculante du plateau . ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Bonsoir, Voici les dernières news, il roule et pas mal mais quelque souci mécanique. Donc commande de pièces détaché pour une boîte et problème sur un cardan plastique. Rien de bien méchant . Voilà les photos avec peinture fini. En ce qui concerne les sédona, super accroche sur cailloux et on verra bientôt sur d'autre terrain quand les pièces seront arrivées. Les mousses sont énormes et pourtant il s'affaisse un peu et vu le poids de la bête entre 5 et 7 Kg je pense à vérifier par la suite. Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 de ben79 Bonsoir, Voici la vidéo de ce weekend [video]http://vimeo.com/11811876[/video] Premier roulage, j'ai ménagé la bête car je n'ai pas tout fiabiliser Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Whaouh :inkoi3: Et ben voila un truck qui roule plutôt bien il faut juste affiner le pilotage :mdr3: :blerp3: se que j'aime c'est le gamin dérrière :mdr3: Superbe et bon courage pour les finitions A + Jean
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonjour, Merci jean, pour le pilotage, j'ai des problèmes d'interférence à cause de la protection électro en matière acier et aussi de la cage. Et pour les finitions, il reste comme cela pour l'instant Je vais me focaliser sur les réglages. Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonjour, J'ai reçu ce matine 2 paires de Outdrive Shaft de chez 3Racing et c'est déjà monté et là j'ai mes cardans qui tiennent mieux maintenant. Merci elpizzaboy pour le lien :yesd3: . Maintenant je dois travailler sur mes barres de directions car les sedonans étant plus large et leur forme fait qu'il fond un arrondi alors cela frotte sur la tête de vis de la direction. A l'origine la barre qui va au servo était fixer sur la barre de direction. Mais à cause du poids de la cabine j'ai peur que ça tire et que je casse quelque chose. Donc photo de maintenant et après quand j'aurais trouver le bon compromis. Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonsoir, Suite au commentaire de nicolas j'ai réfléchit et j'ai fait la modif de mes barres de direction. Rappel Descriptif de la barre tube acier 6 mm avec tige fileté de 4 mm et chape M4 traxxas. Je suis en train de revoir mes liens car à chaque sortie dans ma cours je casse un lien ( la tige fileté en 3 mm sur les liens sup s'arrache de la chape axial. J'ai commandé des chapes RC4WD en plastique et je verrais la différence. Il faut que je commande les cardans Xspede qui devrait faire l'affaire après réduction en longueur . Voilà. Ben79.
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) et pourquoi n'en prend tu pas en alu ?, apres perso je te dirais que je n'ais pas essaye mais la c'est du plastique et si il part apres, pour le remettre c'est mort filletage out. amicalement
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonsoir, J'ai commencé mes recherches avec des chapes alu et le prix me reste sur l'estomac :inkoi3: , en moyenne tu as 2 chapes pour 5 à 10 € selon les sites. Actuellement j'utilise 32 chapes donc le calcul est vite fait. Sachant que les 20 chapes RC4WD valent 5.5 $ donc j'en ai pris 40 pour 11 $ , même si j'en casse encore c'est à moindre coût. :jecpa3: Voilà. Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) c'est sure que de ce cote la ,le prix monte je n'avais pas calculer toutes ces chappes mais ils ne se desengage pas toutes quand meme ? en fait c'etait surtout pour voir si cela tenais mieux sur ta tige filete. moi je n'en ais pas sinon je t'aurais envoyer ça pour essayer. amicalement.
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonsoir, C'est sûre j'espère qu'elle ne vont pas toutes se faire la mâle car là c'est place limité très difficile d'accès :mad3: . Merci quand même. Ben79
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonjour, Les nouvelles du spider . Il se comporte bien mais la cabine et trop lourde et ça position me gêne pour de gros obstacles. Actuellement, pour alléger j'ai enlever l'arceau arrière et la cabine et je grimpe presque tout ( marche de 40 cm de face :yes3: ), c'est bien le 8x8 pour les gros obstacles car il y a toujours de la gomme en contact. Sinon si quelqu'un a une solution pour ma cabine ou type de cabine différente pour coller avec mon châssis je suis preneur. Le problème de poids est surtout gênant pour mes cardans plastiques qui se déboîte dès que j'insiste. J'ai mes cardans acier xspede mais j'ai réduit un seul cardan pour faire un essai et il s'avere que si il n' y a pas les deux joints pour le fonctionnement du cardan ( cause je dois énormément réduire la longueur) et là le cardan tourne comme une patate. Je dois remettre un joint et entaillé le tube pour le loger car il doit être encastrer dans la partie mâle. Voilà
Re: Le retour du spider Truck 8x8 ben79 ( vidéo p4) Bonsoir, J'ai enlever le parechoc avant et fait une plaque incliné pour fixer la cabine. Il ne bloque plus sur l'obstacle et glisse sur les rochers. Attention les vis ont été remplacé par des modèles à têtes fraisés. Voilà le résultat, . Il ne faut pas plus de 10 secondes pour déboîter un cardan , il appuie sur les gaz lors que sa bloque et paf :sady3: Pour les cardans je suis sur la réalisation de bague pour éviter qu'ils se déboitent.