Le Reely freemen de Mad!

Discussion dans 'Reely free men' créé par Mad52, 18 Août 2022.

1. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    J’ai retiré l’huile, je ferais un test demain, savoir si je passe ton astuce des ressorts.

2. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    :D Suite de l’épisode montage mousse et pneus dans les beadlocks. J’ai un peux galérais avec les vis des beadlocks au début pour engager l’écrou dans la vis et puis j’ai trouvé une technique. J’ai mis une vis avec un écrou au milieu et une vis plus grande ( guide ) pour rapprocher les deux flasque de jantes comme dans la photo ci dessous. Vous avez une technique en particulier pour les beadlocks ?

Une fois les jantes montées, on est sur un style purement amerloc avec les super swamper. J’ai hâte de passer la carro axial en peinture :)

par contre c’est pas un peu lourd la ?

Sans les beadlocks, mousse + pneus, je suis à 170 g. Du coup faut peut être partir sur des bead plastiques ?

dawii et Manhattan aiment ça.
  3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 590
    Hello, pour le choix des pneus + jantes, c'est très personnel.
    Que ce soit les dimensions, le type de pneu, le choix de jantes plastique ou métal.
    Là, tu es environ à 1kg pour ton ensemble de 4 roues, la mécanique du Freemen pourra supporter ça sans broncher même dans les côtes, no problemo.
    Comme ta garde au sol est assez élévée du fait de la dimension de tes pneus, le poids dans tes jantes vont être un atout pour faire baisser le centre de gravité car le poids est au plus bas. Donc pour moi, ton choix est bon(y)

Concernant les jantes Bead lock, le principal, c'est que tu es réussis le montage, parfois c'est galère.

Ton Freemen devrait être redoutable sur le terrain, tes jantes sont vraiment belles et il me semble que les super swamper sont plutôt pas mal sur le terrain:)

Tu nous diras tout ça;)

Mad52 et fb11 aiment ça.
  4. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 603
    J'ai il es écrit super swamper mais ça ressemble à des hyrax.

Scal68 apprécie ceci.
  5. zely30

zely30 membre

Inscrit:
    9 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    602
    La consommation risque de s'en ressentir.

Mad52, Scal68 et dawii aiment ça.
  6. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    C’est exactement ça : c’est les copies injora de hyrax, ou il est marqué super swamper sur le flanc. Je les ai sur le mien, ils accrochent assez bien ( sur mes terrains) mais se bouffent assez vite

Mad52, dawii et Scal68 aiment ça.
  7. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Bonjour, petit retour sur les super swamper, ça accroche bien partout c’est petite copie des prolines. Franchement pour le prix c’est le top, les pneus sont bien collants, le pneu débourre facilement et est à l’aise sur tous types de terrains.

J’ai reçu hier mon colis avec mes support de carrosserie, car les deux de devant hs à la 1re sortie. J’ai aussi reçu mes bombe de peinture :hihi:, nettoyage, masquages et go peinture.:D

dawii apprécie ceci.
  8. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Ça avance bien (y)

La suite bientôt.

dawii et Manhattan aiment ça.
  9. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Maintenant place au résultat :

J’ai plus qu’à régler la hauteur des plots de carrosserie et le résultat sera parfait.

petit retour d’expérience, surtout prendre du 3m en bande cache, car la bande cache de chez action qui traîner dans le garage la bombe tamiya, bah elle passe un peu à travers sur les bord du scotch. J’ai des défauts au niveau des passages de roue, là où c’est peint en noir c’est pas très propre, mais ça va. Pour les autocollants, il y’a encore du boulot je suis vraiment pas doué avec ça…Sinon j’adore le résultat et c’est ceux a quoi je m’attendais.

j’attend quelques pièces pour cette semaine.. hâte de les avoirs..après je m’occuperai du ftx outback du fiston :D

10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 590
    Belle peinture(y)
    Pour le masquage, le scotch bleu qu'on trouve à Merlin Pinpin est génial(y)

Mad52 et fb11 aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    Chez Action je prends le ruban mauve plus étroit, celui là va très bien, les autres j'ai laissé tomber, parfois le ruban large est tellement sec qu'il se déroule tout seul comme un serpentin.. :confused:
    Beau travail sur le Cherokee (y)

Mad52 apprécie ceci.
  12. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93

J’avais du bleu, mais je n’en avais plus assez…:( C’est vrais qui l’ai top j’ai fais du masquage pour peindre un mur avec il est super.

Ah yes, j’irais voir ça alors, je ne le connaissais pas celui. Je testerai à l’occasion (y).

Merci, c’est vraiment prenant de partir de pas grand choses, de faire évoluer et modifier esthétiquement une basse qui ne demande que ça. Pas déçu d’avoir découvert le scale, même si je suis loin d’un scale. Et merci à vous pour vos sujets sur les techniques et autres. J’en apprend encore tout les jours :hihi:.

dawii, Scal68 et fb11 aiment ça.
  13. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Bonjour à tous. Du nouveau encore pour le freemen. Hier soir, j’ai installer une galerie de toit hier.

Je vais essayer de fabriquer des petits accessoires pour rendre le freemen encore plus vivant et remplir la galerie de toit. Bonne journée à vous.

14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 450
    Bin si c'est un scale.. Et pas besoin de dépenser des centaines d'€ pour avoir un engin exceptionnel, déjà il n'a plus rien à voir avec un RTR de base grâce aux modifs que tu lui a faites..
    Bravo pour la galerie mais gaffe au piège de mettre trop de poids dessus car ça se retourne vite contre le scale (et c'est pas un jeu de mot :p) Genre si tu lui colles une roue de secours du même poids que les autres il va se retourner au moindre dévers entraîné par le poids situé très haut (centre de gravité). L'idéal est de charger la galerie avec des choses légères.. ;)

dawii, fb11, Ju' et 1 autre personne aiment ça.
  15. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Cela dit, une galerie vide, c'est beau aussi... Et vachement plus courant que celles chargées, même en rando 4x4 :D

dawii, fb11, Ju' et 2 autres personnes aiment ça.
  16. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 369
    Pour ta prochaine fois, concernant les petites coulures, un peu de dissolvant spécial lexan genre Paint Killer sur un coton-tige, et tu n'as plus qu'à rectifier en frottant là où il y a besoin ;)

En tout cas, pour une première tu t'es super bien débrouillé !

dawii, fb11 et Mad52 aiment ça.
  17. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Oui c’est vrais, je pense ne pas mettre grand chose dessus, pour ne pas surcharger la galerie et garder quelques choses de simpliste.

Oui j’ai essayé de ne pas mettre trop de budget pour le rendre comme ça et à mon goût. Pour la roue de secours, si j’en met une ce sera une roue d’origine donc pas beaucoup de poids.

dawii et Scal68 aiment ça.
  18. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Hey merci pour le tips, je vais me noté ça dans ma petite liste.

Ju' et Scal68 aiment ça.
  19. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Bonjours, j’ai été faire les course… pour faire…

Pour les ressorts, je vais faire des tests sur de amortisseurs à ressorts interne :hihi:

#39 Mad52, 7 Septembre 2022
    Dernière édition: 7 Septembre 2022
    dawii apprécie ceci.
  20. Mad52

Mad52 membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    93
    Petit retour de la soirée, j’ai réalisé des sandows avec des trombones, gaine thermo et des élastiques à cheveux. J’ai aussi fabriqué des câbles de traction avec de la paracord.

Des images dès étapes de fabrication suivi du résultat finale :

Il me reste encore des accessoires à crée, pour remplir la galerie mais sans trop de poids. Si jamais il y’a des bonnes idée je suis preneur. Bonne nuit à tous.

#40 Mad52, 8 Septembre 2022
    Dernière édition: 8 Septembre 2022
    dawii, Scal68, fb11 et 1 autre personne aiment ça.

Partager cette page