merci. quelques autres, je testais de nouveaux reglages, et je suis satisfait, le R1 a quand meme un tres bon potentiel
Il est magnifique ton R1, petites questions, les amortos que tu a montés fonctionnent a "sec" il me semble, et'il possible de les regler en droop ou en sprung, comme sur les G-transition d'origine? les links sup sont coudés, cela améliore t'il quelques choses? merci
Superbes prises de vue :wink3: Et le R1 est bien loin de ce qu'il est d'origine, Bravo très chouette :yeah3: Francky :wink3:
il y a juste 3 gouttes d'huile pour la lubrification. pour le montage type G-transition, il suffit de couper les ressorts a 2 tiers / 1 tiers, et tu fais ton montage. perso j'ai des ressorts souples entiers au dessus du piston, et des tiers de ressorts en dessous. pour les links sup coudés, non ça sert a rien, c'etait ceux a l'avant que j'aurais du couder, ils tapent dans une barre du chassis en compression max. Merci, ton ancien m'a beaucoup inspiré pour les images, tout ne s'esp pas passé comme prevu: ou avec trucage, le R1 etant juste posé pour la photo, il n'est jamais allé plus haut sans se retourner
L'option "arceau" devant la direction me tente pas mal ; ça se tord pas trop quand tu tapes les pierres ? Sinon très belles photos ; elles ont été prises où ?
ça ne se tord pas du tout. le skid avant est pas mal aussi, mais accroche un peu plus, du coup je l'ai mis a l'arriere les photos ont été prise a la londe dans le var, a Valcros exactement au centre de l'image sur ce lien ( si ça marche...) https://maps.google.fr/maps?q=valcr...res,+Var,+Provence-Alpes-Côte+d'Azur&t=h&z=17
j'ai chronometré mon R1 avec son moteur brushed au GPS , verdict : 3.6 km/h. j'ai calculé que pour le faire voler, je devrais lui mettre des ailes de 2465 m²...
2465 m² :mdr3: J'espère que tu as redimensionné les amortos aussi pour encaisser le poids des ailes :rir3: Francky :wink3:
finalement j'ai remis le robitronic, pas assez de toile pour les ailes. allez, c'etait atelier link cette semaine, plusieurs tests, pour l'instant j'ai re- rallongé l'arriere et raccourcis l'avant d'environ 1.3 cm, j'ai donc quasiment le meme empattement qu'a l'origine, et voulant atteindre les 32 cm j'ai refait une derniere paire de link arriere inferieurs, les links d'origine devenant les tirants superieurs arrieres : aec les liens d'origine ça donne ça: et pour l'instant ça, le chassis etant avancé et le poids deplacé vers l'avant, j'espere un petit gain en comportement:
Ca commence à vraiment prendre forme c't'histoire là :yeah3: Bien joué le coup d'avancer le centre de gravité ça devrait pas mal t'aider. Un tite vidéo pour le voir en action un de ces quatre? Francky :wink3:
L'avantage des HR c'est le débatement par contre je préférais l'implantation des amortos avec les Gmade, la tu vas avoir plus de retournement et moins de tenue en devers, si en cas essaisles HR en total droop, un pote a fait pareil avec un R1 grosse garde au sol mais soucis d'adherence dans les montés ... Aprés si tu fais pas du trop hard avec les ressorts souples ça devrait passer bon tests :wink3:
bientot une tite video. l'implantation est identique, j'ai juste reculé le point d'ancrage superieur des amortos arr. il est a 8.5 de haut au niveau du skid quand il roule, là il est juste posé les amortos sont detendus. il descend a 5.5 et monte a 9.5 ou 10. montage arriere simple ressort, et a l'avant avec un petit ressort negatif afin de le baisser un peu le nez. apres a Siou blanc par exemple c'est pas mal un peu de garde au sol, et a d'autres endroits c'est la misere, je me retrouve vite sur le toit. les ressorts souples c'est top en comportement mais alors le torque twist est vraiment marqué. edit : roulage cet aprem, et effectivement le R1 se retourne tres vite par rapport au Wraith. donc cette config un peu haute est pas mal sur le spot de siou blanc par exemple, mais suivant la config du terrain il est evident qu'un montage droop s'impose. j'apprends doucement et je fais pleins de tests, du coup je vais suivant l'endroit jouer avec les amortos pour m'adapter
derniere version, reste a regler le chassis et voir si je ne dois pas changer la courbure des liens inferieurs donc par rapport a l'origine, l'arr est plus long d'environ 2.5 cm, et l'avant plus court de 1.3 cm
Salut oncleshu, De mieux en mieux ton R1 (et c pas fini), il à vraiment une super gueule. Sa donne quoi alors en comportement t'es liens? Sinon, junfac sera plus rapide que toughracing, mon paquet est en France. Dés que c'est bon t'es au courant. A+
j'ai mis les liens cet aprem mais pas testé, j'attends mon cardan plus long, là le 207/142 est trop court. mais les amortos m'emmerdent, autant sur le Wraith ils fonctionnent tres bien, autant là un jour ils sont souples et le lendemain ils frictionnent.
je reprends le cour du post, pas mal d'images ont disparues, comme mes RC... donc voici le survivant , modifié une derniere fois, avec passage du vario sous le capot avant, comme ça il ne traine plus rien derriere la transmission et une photo en hommage a ce cher R1 disparu
il est bien comme ça, une flamme en souvenir sur le pavillon et et son contrôleur sous le capot. va falloir venir rouler maintenant.
Bonne idée le contro plus en avant et plus bas. Tes liens AR inférieurs coudés, tu les as fais avec quoi ?