Le R1 de Tonton

Discussion in 'Gmade R1' started by oncleshu, Nov 26, 2012.

1. oncleshu

oncleshu membre

voilà donc mon Gmade R1 , pas encore fini, mais ça avance.

moteur et vario Robitronic Speedstar crawler Brushless 21.5T pour faire grimper la bete, un servo Hitec de 10 kg pour orienter la bete, et des pneus Proline Chisel pour faire le lien avec le sol.

liens inferieurs coudés, cardans acier, et d'autres pieces en route pour l'equiper

mon Wraith est content de poser avec son nouveau copain

et voili, en esperant partir avec ce R1 pour de chouettes aventures

2. bouky

bouky membre

Joli tout plein. J'lui ai toujours trouvé une bonne bouille à ce R1 :yeah3:
    Ca lui fera pas de mal les chisel...

Et ce combo lui va super bien je trouve :wink3:

PS: j'ai des fusées AV AR alu neuves si jamais tu voulais l'optionner :wink3:

Francky :wink3:

3. oncleshu

oncleshu membre

premiers vrais tours de roues aujourd'hui. le R1 n'est pas encore fini, mais j'ai profité de cet apres midi ensoleillée pour le promener.
    j'ai choisi un coin ou j'ai mes habitudes, pour avoir une idée de la difference avec mon Wraith.

et bien, je ne suis pas deçu de ce petit R1, qui s'en sort avec les honneurs.

assez equivalent au Wraith, avec un avantage dans les petits rochers ou son empattement plus reduit le rends plus agile. le moteur 21.5T brushless est super agreable, tres doux et largement assez coupleux.
    les amortisseurs frictionnent beaucoup, empechant une bonne fluidité dans les croisements.
    les Hot Racing prevus gommeront ce petit handicap.
    le placement a l'arriere de la batterie est un peu penalisant mais rien de mechant, je vais le laisser comme ça un moment, c'est pratique et facile pour les changements d'accus.

bon cette sortie a été ecourtée par la perte d'une piece de cardan, comme je n'avais pas prevu cette sortie, j'ai oublié de regler certains details, comme les clips des cardans qui empechent de perdre la goupille.
    erreur de jeunesse, tant pis.

quelques images:

4. Plopart

Plopart membre

Salut,
    Cet engin a vraiment l'air super.

Je viens juste d'en commander un pour mon fils pour qu'il puisse m'accompagner de temps en temps ( j'ai moi aussi un Wraith :yes3: ), et là comme ça je me pose quelques questions pour ne pas être bloqué quand je vais le recevoir.

Pour le pignon moteur, il faut du 48 ou 32 pitch ?
    J'ai vu que tu as mis des "protections" sur le 2ème point d'ancrage supérieur des amortos avant, qu'as tu utilisé ?
    Tel qu'il est sur les photos, tu as monté les ressorts en position haute ou droop ?
    Y a t-il des "défauts" ou astuces à connaitre, selon tes premières impressions ?

merci d'avance ;)

PS : très belles photos

5. oncleshu

oncleshu membre

Salut

alors dans le desordre :

le R1 est livré avec un pignon moteur donc pas de soucis pour commencer. et c'est du 32 pitch

les protections sont des roues de barre anti wheeling pour les traxxas 1/16. ça coute environ 6€ les 4.

les amortisseurs sont en droop. les joints sont serrés, ils frictionnent beaucoup. je prefere largement les amortos a air Hot Racing.

pour les astuces ou defauts, perso je conseillerais les links inferieurs coudés ( que l'on peut faire soit meme, mais c'est pas tres couteux et en acier chez gmade) et la skid plate en delrin permettant la fixation des links a l'interieur du chassis.
    un skid a l'avant pour proteger les barres de direction ( j'ai mis un tube alu sur les barres, il n'est pas serré entre les chapes et "roule" sur les obstacles en attendant ma protec )

si montage d'un moteur coupleux, les cardans acier sont inevitables.

1 servo de + de 10kg fait l'affaire, meme avec 150gr de lest par roue. pas besoin d'un 20kg.

les pneus sont assez fermes, a changer pour du crawl, en rock racer ça doit etre bien par contre

dans le cas du montage d'un moteur brushless et de la skid delrin, il faut un peu limer un renfort interne du chassis pour que ça passe.

le placement de l'accus a l'avant est un plus, mais a l'arrire c'est pratique et peu handicapant sauf si tu recherches la perf max.

enfin comme toujours, verif du serrage des vis, certaines sont a peine serrées.

la contruction du chassis est de qualité, c'est bien pensé, et quelques options sympas peuvent ameliorer la bete, si besoin ou si envie.

6. Plopart

Plopart membre

Parfait merci pour te réponse très rapide. :yeah3:

Je ne cherche pas la perf pour le moment car mon fils est assez jeune ; je recherche surtout à ce qu'il soit facile et fiable, passe partout sans prise de tête.

Tu te rappelles du nombre de dent du pignon moteur ?

mickael02 likes this.
  7. oncleshu

oncleshu membre

pas sur mais je crois que d'origine c'est un 12 dents.
    ils conseillent un 9 avec un 50T pour le crawl et un 14 avec un 23T pour le rock racing.

la j'ai un 21.5T brushless avec le pignon d'origine, et c'est plutot pas mal, meme si en combat de pulling, le gmade se fait trainer par mon Wraith equipé d'un 55T.

8. bouky

bouky membre

Tu peux deja partir sur du 13 dents. J'avais ça avec mon combo 21.5T robitronic et c'était super :wink3:
    Le fiston est gaté en tous les cas :yeah3:

9. Plopart

Plopart membre

Merci pour vos réponses.
    J'attends maintenant la bête en espérant qu'elle arrive avant Noël :cht3:

10. oncleshu

oncleshu membre

je suis en train de finir sa nouvelle robe.

j'ai choisi du kydex pour la faire, pour ceux qui ne connaissent pas, le kydex est un thermoplastique utilisé en coutellerie pour faire des etuis de lames fixes. il se travaille facilement, se découpe au cutter, a la meule dremel, aux ciseaux et suit toutes les formes en le chauffant. il est résistant a l'abrasion, assez rigide et peut etre peint bien que dispo en d’innombrables couleurs

11. oncleshu

oncleshu membre

les 2 panneaux sont terminés, j'ai remis la skid delrin et fait plus propre les passages de cables.

en commande le kit pour mettre la batterie a l'avant et des accus compacts pour aller avec.

la prochaine deco sera noire, type BOPE, pour le fun.

12. bouky

bouky membre

Sympa ce materiau je connaissais pas. C'est cassant?

Si tu fais une déco noire il y a un R1 que je trouve génial... On dirait une machine de compet echappée des circuits.

13. oncleshu

oncleshu membre

ça a une certaine souplesse, ça ne cassera pas pour une carrosserie. faudrait plier la plaque pour la casser.

puis c'est tres maleable a chaud et peut se travailler de nombreuses fois
    ex:

quelques couleurs :

il est beau ce R1, mais je prefere eviter les deco course vu mon niveau de pilotage :wink3:

14. bouky

bouky membre

Mouarfff ça ne pourra que te motiver pour progresser :blerp3:

Sympa cette matière je vais voir pour mon Dahu, j'ai deux toutes petites pièces à faire :wink3:

15. oncleshu

oncleshu membre

16. oncleshu

oncleshu membre

utilisation des chutes pour un nouveau toit

17. oncleshu

oncleshu membre

dernieres evolutions avec mises en place de quelques menues options, agencements interieur du recepteur et du vario, et bricolage d'un support accus a l'avant.
    quelques gouttes d'huile ont liberé mes amortisseurs.

reste a fignoler les passages de cables, remettre le pare brise grillagé et en avant guigamp

interrupteur sous le toit

18. NcbD

NcbD membre

Salut oncleshu,

j'ai un pote qui est passionné de coutellerie, il doit me faire passer des liens pour trouver du kydex plus facilement qu'aux USA, si ses recherches sont fructueuses je filerai les infos.

Sinon deux questions:

Le kydex sur ton R1 fait quel épaisseur?
    A quoi servent les deux petites pieces alu au niveau de tes fixations amorto ar sup?

merci

19. oncleshu

oncleshu membre

salut

le lien que j'ai posté, c'est en angleterre, livraison rapide. c'est du 1.5mm

j'ai rien trouvé en France chez les fournisseurs d'accessoires pour couteaux, et beaucoup de couteliers se fournissent chez Knifekit aux US.

il est inscrit sur neoczen ton pote ?

20. oncleshu

oncleshu membre

j'avais pas lu cette question.
    ce sont des supports amortos prevu pour AX10, je vais m'en servir pour fixer les Hot Racing que j'ai pris en 120mm.

Share This Page