Pourquoi faire ? Il existe plein de taille de 2.2. Rc4wd : 2.2'' Tires Ebay : tires 2.2 en vente - Autres | eBay
Au moins 140 cm de diamètre pour ceux que j'ai regardé. Faut aimer les Monster trucks. Pour les 1.9 sur le sherpa ils ont peut être utilisé des elargisseurs.
Pour éviter d’avoir de trop boudins et surtout je pense pour éviter de toucher la carrosserie ou le châssis
Par contre monté un pneu sur une jante de diamètre supérieur donne un effet ballon. Les flancs sont moins droit et bombé du coup le pneu paraît plus large. On aime ou on aime pas.
Les BF Goodrich ou les Michelin font 120 mm. Il y en sûrement d'autres. Les elargisseurs sont à éviter. Les roues se retrouvent dans le pare-chocs ou l'habitacle en braquant. En plus de rajouter des contraintes mécaniques.
J’ai cité les BF juste comme ça sans forcément vouloir monter ceux là, c’est juste que j’en ai eu quelques montes sur mes 1/1 En principe élargisseurs va avec rehausse
Effectivement je parlais en 1/1 Je ne m’y connais clairement pas assez en Scale pour me permettre de dire quoi que ce soit !
Les deux partagent les mêmes caractéristiques mécaniques. Je trouve très intéressant de se référer au 1/1, c'est quand même l'essence même de notre discipline. La différence, c'est qu'en scale on peut se permettre d'aller sans problème au delà de ce qui paraît peu raisonnable en 1/1 Par exemple, comme en 1/1, des elargisseurs trop importants provoquent des contraintes supplémentaires sur les surfaces d'appui (roulement, pivots) et modifie la géométrie du train avant, créant un effet néfaste dans la direction (augmentation distance point d'appui du pneu / pivot) . En 1/1,on perd en précision de conduite, en scale on se retrouve à devoir augmenter la force du servo de direction et à observer des mouvements différents au niveau des roues