Re: Le LOSI Honfleurais faudra que j'arrive à faire venir ça :yesd3: mais il faut un autre ESC pour le MOA :nnotd3: pour le moment je cherche un AX10 pour profiter un peu de mon GOAT 3S
Re: Le LOSI Honfleurais je ne trouve pas d'AX10 d'occaz à prix raisonnable, et je n'arrive pas à me decider pour un neuf, vu que quand je le regarde j'ai envie de changer 70% des piéces :mdr3: donc maintenant que je suis un peu calmé, j'ai ressorti le LCC du carton :yes3: convaincu que c'est les ponts qui bouffent les chevaux, j'ai ouvert l'arriére :confused3: traces d'usure trés nettes sur la vis, beaucoup moins sur la couronnne... pourtant graissé trés recemment avec de la graisse de diff losi, constat: la graisse est centrifugée sur les parois du carter, les dents sont quasi seches sur les surfaces de contact :grain3: la graisse ne va pas: il faudrait qu'elle puisse redescendre le long du carter pour être reprise par la couronne, et accessoirement il en faut beaucoup plus... :jecpa3: le top ce serai de l'huile de tronçonneuse, mais j'ai pas envie d'avoir le seul vehicule electrique qui pisse l'huile...et puis j'ai déjà 2 DUCATI pour ça :mdr3: mais de la graisse qui serait l'inverse du silicon: qui devient fluide en chauffant... qui a dit de la vegetaline :rentr3: par ailleurs, il faut un truc pour pouvoir remplir sans demonter...genre bouchon de vidange ou graisseur, car à la sortie de camcam, le premier pack s'est bien passé(si si j'ai un temoin, NICO14) mais ça n'a fait que se degrader... si j'avais pu bouser de la graisse dans les ponts...mais j'etais trés loin d'imaginer que le graissage fait avec amour 10 jours avant était bidon :cryi3: dés que j'ai trouvé la graisse magique, je ferai des essais en inversant les vis et en retournant les couronnes pour recuperer un état de surface "origine" :brico3: et voire ce que ça donne :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais Hello :wink3: bon, je vois que le LCC va encore tourner :yesd3: Perso j'ai mis de l'huile de diff 2000WT qui reste assez fluide dans les ponts. Du coup, ça baigne, mais les ponts ne fuient pas ( encore ). Sinon, pour le coup du graisseur, j'y ai déjà réfléchi, et c'est super facile en fait. Il suffit de faire deux petits trous (entrée et sortie) fermés par des petites vis et y'a plus qu'à sortir la seringue. :mdr3: Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi tu manques de puissance. Ou alors c'est moi qui n'ai pas encore assez tourné avec le mien. :mrgreen:
Re: Le LOSI Honfleurais c'est surtout sur les grimpettes qui dures un peu que ça le fait pas du tout, faut que je sois à fond, si je coupe ça repart pas et de toute façon le LCC fini par s'arreter :elamar3: sur la fin je bloquais dans une pente à 40 degrés sans obstacles... :nnotd3: et en 7,2V je le bloque en mettant mon pied devant!!! demain, j'essaye de demonter le pont avant, peut-être qu'il est ruiné et que c'est ça qui coince :brico3: ce qui est curieux c'est que les ponts sont pourtant libre à la main, peut être qu'en charge les contraintes sont differentes.... j'ai vu qu'il y avait eu une série de vis sans fin deffectueuses sur le forum US :read3:
Re: Le LOSI Honfleurais Salut, En surfant sur RCC.com, les ricains font un troue sur la noix de pont boucher par une petite vis. avant chaque run il injecte de la graisse de téflon (la même graisse que j'ai sur mes modèle) :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais HOURRRAAAA!!!! pont avant demonté: c'est la fin de la vis sans fin :beer3: gros frottement, ce qui reste de la graisse que j'avais mis avant la sortie normande est cramé :inkoi3: :nnotd3: pour faire un ultime essais, j'ai inversé les 2 vis qui n'etaient usées que dans un sens, fait un trou de remplissage bouché par une vis parker de K7 audio :brico3: et rempli les ponts d'huile de chaine de tronçonneuse :burp3: un TURNIGY 3S 1300MAh 30-40C tout neuf, et là tout est reglé: le LCC monte et repart sur les pentes les plus raides que j'ai trouvé et aussi lentement qu'on veut alors qu'avant il fallait commencer par l'arracher gaz à fond...quand il ne restait pas scotché... je peux enfin doser, alors qu'avant ça bloquait sans arret... fini les accoups sur le ralenti en marche arriere... l'autonomie m'a plus rien à voire, et à la fin du pack tout est froid: moteur, ponts, lipo :ang3: j'ai un peu honte de ma bétise , j'avais pourtant bien graissé mais là ça suffit pas :tadaa3: pour l'huile de tronçonneuse, c'est pas le top, ça fuit :burp3: je vais me trouver de la 2000WT comme bourineur, il me faut 2 vis sans fin :beer3: c'est malin :nnointell3: mais le LCC n'a jamais marché comme ça...il fait carrement des bonds!!! maintenant je tire court, comme j'ai la flemme de changer le pignon, je crois que je vais plutôt monter des PROLINE chisel G8 :mad3: :mad3: :rir3: quand j'aurais reçu les jantes de mes reves :ang3: METS DE L'HUILE dans les ponts de ton LCC PS: camcam avait eu la bonne intuition sur le graissage des vis sans fin, venant de les graisser je n'y ai pas cru...MEA CULPA quand j'aurais les vis neuves j'irai bien refaire un essais pas chez toi :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais Perso, le pont est juste gras avec la 2000WT, mais on ne peux pas appeler ça une fuite, car je n'ai pas encore eu besoin d'éponger :mdr3: Sinon, c'est une bonne nouvelle quand même que tu ai trouvé la source de ton problème de puissance :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais Excellente nouvelle !!! Pour l'essai à la carrière c'est quand tu veux... :wink3: :yesintel3:
Re: Le LOSI Honfleurais merci, riest: riest: :zunt3: petites causes=>gros effets, c'est un gros loupé de ma part quand même, quel gachis!!! :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais Maintenant, tu as un vrai crawler qui ne refusera pas d'avancer devant les obstacles :mdr3: Et plus de montées impossibles :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais un petit truc que j'ai reperé pour les vis sans fin: j'avais du torque twist, et depuis que le probleme est reglé, je n'en ai plus... donc si vous avez l'impression d'avoir un torque twist anormal sur un LCC ouvrez vite les ponts :brico3:
Re: Le LOSI Honfleurais juste un petit post, pour dire que ça marche encore mieux avec les jantes RC4WD à poids pendulaires :yesd3: merci chris13 à force de jouer je trouve des coins difficiles où je passerais plus facilement si j'avais les roues arriéres directrices, donc je pense finalement essayer :brico3: je n'ai pas l'experience dans ce domaine d'où une petite question: j'ai un servo 30Kg à l'avant M94780 qui permet quasiment de sortir l'avant à lui tout seul dans certain cas :mdr3: mais qui m'a couté un bras :beer3: coincer l'arriére ça doit être plus rare et peut-être moins génant??? enfin bref, d'aprés votre experience faut-il autant de watt sur un servo de direction arriére qu'à l'avant?? j'aime bien que ça remue mais vu le budget entre un 15Kg et un 30Kg je veux être sûr de voire la difference :tadaa3:
Re: Le LOSI Honfleurais Je crois que je tient la potion magique pour pont de LCC: prennez une cuillére de graisse multi-usage ordinaire, ajoutez tout en malaxant un filet d'huile de boite 90W, arretez quand vous aurez obtenu la consistance souhaitée (genre miel) à vos tartines!!! aprés une semaine au repos le mélange reste stable, j'avais peur de retrouver la graisse au ond et l'huile au dessus... mais non! c'est plus fluide que de la graisse et ça ne bouze pas partout comme l'huile, juste quelques traces par le nez de pont :elamar3: sinon, une nouvelle petite piéce HR: j'en vois déjà dire le david c'est un bling-bling, encore un truc qui sert à rien... he bien oui mais faut avouer que c'est reussi dans le genre...l'alu usiné moi j'adore le support plastique se deforme quand même beaucoup avec 30Kg (même si ça géne pas vraiment) et puis le support d'origine va aller à la direction arriére :yes3: petites entretoises fournies pour un montage exactement à la même hauteur qu'à l'origine, HR a sorti le support de liens superieurs en alu sans le bossage, ce qui devrai permettre de redescendre le servo de 1,5 mm histoire d'en**ler les mouches... une petite vue d'ensemble
Re: Le LOSI Honfleurais Et un 2nd GUY DEGRENNE :mdr3: :wink3: blague à part, encore une belle petite pièce pour LCC. Je suis curieux de savoir ce que t'apporte une direction AR en + du Dig :wink3: C'est pour concurrencer le CR01 de CAMCAM :cht3:
Re: Le LOSI Honfleurais oula le petit david nous prepar un lcc de fou gare a nous les normand leur de la prochainne rancontre .
Re: Le LOSI Honfleurais Bon je vais chambrer David !!! Maintenant faut graisser les neurones pour gérer les sticks :rir3: :rir3: :rir3: :wink3:
Re: Le LOSI Honfleurais moi qui viens de dire que j'étais content de te retrouver dans le post de la sortie normande :nnotd3: ça n'aura pas durer longtemps :hein3: :smile3: :rir3: :blerp3: en tout cas c'est un peu vrais, j'ai une grosse marge de progression... je pense que j'en exploite à peu prés 20% :elamar3: mais quel bonheur d'avoir enfin un engin qui marche!!! pour la gymnastique des sticks, j'ai rajouté le troisieme axe sur mon avion cette semaine :brico3: j'espére qu'il n'y aura pas trop de vent ce week end...ça aussi ça fait les doigts !!!