Le LOSI Honfleurais VIDEO page 11

Discussion dans 'Losi Comp Crawler / Night Crawler' créé par david, 30 Août 2009.

1. RôM

RôM membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Re: Le LOSI Honfleurais

finalement, les vis sans fin.... c'est peut être bon que pour:

enfin, en tout cas, le systeme ecrou et vis sans fin non réversible... a un rendement de 0.3 à 0.4... ce qui explique surement cela :read3:

2. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Tu ne crois pas si bien dire Rôm, les vis sans fin qui équipent les mécaniques des contrebasses sont parfaites pour le blocage et la tenue de l'accord... cad très peu de mouvement (on ne change pas les cordes tous les jours et l'accordage fin ne demande en général pas plus d'un demi tour). A titre indicatif, ce système date du XVIIIè siècle. :rir3:

Le coef de frottement est très important et je ne suis pas sûr qu'à terme ce soit la solution idéale pour le crawler ! :sarcas3: :jecpa3:

3. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

+1, voir +2 :wink3:
    la résistance n'a rien à voir :mrgreen:

4. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

camcam en a aprés les vis sans fin parceque celles de son supersize n'ont pas tenu :blerp3: :blerp3: :blerp3:

je chercher juste un petit bruit qui se balade, j'ai pas dit que j'avais tout pété :brico3:
    moi c'est justement les vis entre autre qui me plaisent bien sur le LCC, le rendement d'une vis sans fin n'est pas bon on est d'accord mais quand je veux du rendement je sort pas mon crawler :mdr3: et ça offre quand même un avantage qui me parait important pour du trial...

inutile de vous acharner à pourrir le LCC, je suis pas forcement doué non plus, faudrait peut être un peu plus de recul avant d'y mettre le feu :rir3:
    objectivement pour l'instant on a du mal avec la motorisation, et la place manque pour faire ce qu'on veut pour les packs, le reste me va bien
    quand je vois la quantité d'options et piéces renforcées disponibles pour certaines marques faut aussi faire la part des choses :yesintel3:

5. CamCam

CamCam membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    5

Pour répondre à tout ça, (et je tiens à le dire ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi !)

Certes la tension de la corde d'un "crincrin" n'a rien à voir... mais je reste persuadé que le blocage induit par une vis sans fin n'est pas l'idéal en trial (ça n'est pas vraiment en accord avec les belles progressions bien fluides comme je les aime.)

En ce qui concerne le LCC, je ne veux pas le "pêter" mais je me fais juste l'écho des possesseurs (vous entre autre, car en relisant vos posts il est clair que ce LCC très attendu (trop ?) n'est pas exempt de défauts.) et ce que je peux lire sur les forums US...

Finalement, je trouve ces petits défauts de jeunesse indignes de ce qu'on attend d'un Losi... (je parle même pas de l'aventure de David avec son Xcelorin et de son vario qui est censé aller bien d'après Losi :nnotd3: )

Ca m'aurait fait la même chose si Asso avait sorti un crawler !!! :jecpa3:

C'est marrant mais les mêmes défauts sur un Axial seraient mieux passés... mais là c'est un Losi bord3l !!! :roll3:

Après je reste persuadé qu'il s'agit d'une excellente machine. (Que je possèderai peut-etre un jour d'ailleurs mais j'attendrai la v2 :blerp3: )

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Ouf, j'ai cru qu'ils allaient finir au bûché :rir3:

Pour la V2, si c'est comme le LST, ça va, pas trop de changement attendu alors (j'en ai un de chaque, je sais de quoi je parle :mdr3: )

7. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

t'inquietes camcam, je te charie mais je suis d'accord avec toi je trouve losi un peu léger par certain côté( Xcelorin),
    on va pas refaire l'histoire mais pour faire court:
    corrigez si je me trompe
    Losi a été au top il y a un paquet d'années(rapelez vous les XX), le pére fondateur a vendu la boite (debut des années 90 je crois :disap3: ), le fils a continué à bosser pour la marque puis est parti car les reunions techniques avaient laissé place à des reunions marketing :roll3: donc il est de notoriété publique que "LOSI c'est plus ce que c'était", un triangle de XXX neuf est loin d'être de la qualité de ceux qui me reste achetés il y a 10 ans :inkoi3:
    d'ailleur mes potes LOSIstes qui ont continué la compet' sont sur asso B4 maintenant :roll3:
    donc je comprends que tu sois exigent avec LOSI mais pour moi on ne peut plus en attendre la qualité qui a fait sa réputation, c'est comme ça
    pour autant faut pas tout rejeter en bloc, ça reste à un niveau plûtot sympa
    pour la rigolade, le fils LOSI bosse maintenant pour KYOSHO :intell3:

ce qui me genait un peu c'était de pesenter le LCC comme un piége alors que je merite surement une partie des problemes que je rencontre :elamar3:
    le crawler c'est tout neuf pour moi :mdr3:

pour les vis sans fin, tu as l'experience, pas moi et j'attends que tu essayes le 27 mais si même ça c'est bidon, on est mal :mdr3:
    :wink3:

8. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

à la recherche du sifflement:
    vis sans fin démontées, elles sont comme neuves, en même temps elles sont neuves :mdr3:
    le bruit a disparu quand j'ai bourré les têtes des deux cardans centraux de graisse :smile3: ça en fout partout quand ça tourne :burp3:
    fausse alerte donc :cht3:

9. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

6 packs vidés avec le goat 3S, j'attends de pied ferme le ventilo pour le moteur ça va me rassurer, mais tout va bien,
    je suis devenu accro au dig, c'est vraiment top ce truc :yeah3: ,je commence à bien realiser la complexité du pilotage trial :jong3:
    j'avais lesté les roues avant il y a quelques temps avec à la clef de gros progrés, :yesd3:
    j'ai essayé du poids sur le pont arriére juste au milieu mais c'est moins bien :disap3:

je n'aime pas trop le côté anti-mécanique des poids dans les jantes, mais je crois que je vais faire pareil sur l'arriére... :roll3:
    la transmission me remerciera plus tard :mad3: :mad3: :mad3:

en revanche, pour l'autonomie, c'est un peu du roulage à l'americaine, avec des lipo plein les poches :mdr3: :mdr3: :mdr3:

je commence à me rendre compte que je me met toujours dans des coins pourris où ça bloque et ça force avec du gros gaz sans qu'il y ait de grands interets techniques :elamar3:
    j'ai pas encore l'habitude pour trouver les endrois interessants, :bobo3:
    j'en ai pris conscience ce soir en roulant sur un genre de petit mur efondré, jamais à fond de gaz, pas de blocage et gros boulot avec la direction et le dig, un régal, et comme par hasard le moteur chauffe beaucoup moins :cht3:

10. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Cool :yesd3:
    alors pour la sortie, prendre le LCC dans la main gauche, et le sac à dos remplit de Lipo :mdr3:
    Sinon, toujours le "clac clac" en marche AR ?

11. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

ah ok en fait le gros soucis des losi c'est surtout les pilotes ?? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ok ok je sors... :blerp3:

12. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

c'est une piste qu'il ne faut pas écartée :rir3:

13. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

en effet c'est pas impossible, je devais être un peu à côté de la plaque dans le choix des sites :bobo3:
    fallait que ça monte de 3 ou 4 métres minimum et à pic :elamar3: ça bourrine et y a pas grand interet: c'est le moteur qui fait tout :roll3:
    mais en fait c'est "rock crawler" pas "talus à pic crawler" :mad3:

pour le "clac clac" , je vais faire attention mais je n'ai pas remarqué de bruit, j'ai juste des petits accoups sur le filet de gaz quand il y a un gros denivelé et uniquement dans le sens de la descente et en marche avant comme en marche arriére, du coup j'utilise le dig dans les descentes comme ça les jeux des deux ponts ne se contrarient pas :yeah3: vu la conception de la transmission ça doit être normal :tadaa3:

ton bruit tu l'a même sur le plat et seulement en reculant c'est ça?

14. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

oui :wink3:

15. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

he ben moi je l'ai pas ce bruit :tadaa3:
    en revanche les crabots coinçaient sur l'axe carré avant que je demonte, il faudrait faire des essais en désacouplant les cardans centraux pour tenter d'isoler le bruit, sinon attend un peu, ce qui fait le bruit c'est ce qui va péter :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    désolé c'est pas drôle :nnotd3:

16. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
  17. ereyre

ereyre membre

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0

Tu l'as essayé ?

18. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

je viens juste de trouver le site, je me tate, je commence à avoir pas mal de lipo et sur le terrain il y a de grosses differences de rendement
    j'aurais bien voulu un avis sur la marque, sur les 6 lipo que j'ai 4 sont bidons :grrr3: les 4 trouvés sur ebay d'ailleurs :roll3:
    j'ai bien envie de tenter le coup quand même :sarcas3:

premier montage d'un radiateur,la difference de chauffe est sensible:

j'avais commandé un ventilo 40X40 à mettre par l'exterieur sur la plaque de chassis au dessus du gravage losi...
    puis,
    hier j'ai reçu un petit radiateur/ventilo commandé sur ebay il y a 15 jours,
    http://cgi.ebay.fr/3Racing-HeatSink-wit ... .m14.l1262
    je l'avais un peu oublié :bobo3:
    donc petites découpent pour qu'il rentre et voilà:

je sais pas trop quoi choisir :bobo3:,
    je vais déjà faire des essais pour voire, le deuxieme montage est clean mais les aillettes et le ventilo me paraissent petits :sarcas3:

19. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

C'est pas la taille qui fait tout, tu vas voir qu'avec une ventilation forcée, la température moteur va chuter.
    Sur mon LST j'avais deux ventilos de cette taille, et même en plein été, le moteur équivalent à un 7XL ne chauffait plus :wink3:
    pressé de ton retour sur ta config :wink3:

20. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0

le ventilo fonctionne en extraction :inkoi3: , je pensais qu'il souflait mais c'est peut être mieux en fait,
    pour les vrais essais, faut attendre, j'en profite pour repasser les fils proprement

Partager cette page