pareil cette série! Que de bons souvenirs! Et je me rappelle bien de Daisy aussi pourtant j'étais gamin
Top la série de photo du bronco En parlant entretien je suis dans les travaux salle de bain j’arrive à la fin… le jardin c’est n’importe quoi Sauf sur le béton sablé
Merci Tu as mis quelle épaisseur de béton ? Je vais tester sur quelques passages mais pas trop épais pour ne pas faire une dalle mais je crains pour le gel..
Je n'y pensais pas, je viens de voir qu'il existe plusieurs sortes, fibres synthétiques, métalliques.. Tu crois qu'une croûte d'1cm tiendrait?
J'ai regardé des vidéos de camions 1/14, ils coulent des routes en béton, +/- 2cm sans armature.. C'est seulement pour quelques endroits comme certains virages, le reste du spot va rester en terre..
C'est bien pour ça qu'une fine couche entre 1 et 2 cm devraient tenir, mais il te faut fibrer sinon ça va craquer sur les bords et s'effriter. Attend de voir comment à fait Gicab.
La fibre synthétique c'est bien ça lie bien le béton et ça fait un peu comme la résine avec fibre de verre, par contre faut en mettre quand même assez, faut pas lésiner.
J’ai mis des graviers béton avant… et j’ai bien tapé pour faire rentré le béton sablé dedans Y a que sur la première fois où j’ai fait ça que ça s’effrite après l’hiver… toutes les autres fois je peux marcher dessus ça bouge pas Ça aide pour l’entretien y a pas à dire… mais toutes les parties hors zones mais avec geotextile… faut prendre des gants et retirer tout à la main… si non avec les outils tu détruit tout… moi c’est l’herbe ça me fait des gros trous Pour la partie rapide c’est plus simple Mais j’ai bien moins d’entretien qu’avant quand même en 2h c’est nickel contre casi 8h avant soit 2 aprèm
Et tu as des fibres dans ton béton ? Je lis souvent que ça permet de garder une souplesse pour les différences de température et comme dit Franck éviter l'effritement sur les côtés.. Perso j'ai des joncs (une belle salop**** ) Je vais en garder et les tailler en touffe mais pour les endroits désherbés je lorgne sur une torche au gaz de temps en temps un petit coup..