bonjour a tous. :wink3: Voila mon premier projet un defender (encore un )a partir d'un scx10 dingo . Quelques modifications on été faites : -remplacement des liens plastiques par des alu -barre de direction alu -moteur 55t novak ( le vario est d'origine) -servo futaba 3305 9kg L'idée est de me rapprocher de ce modèle là: Les liens ont été réduis de 5mm à l'avant et à l'arrière pour adapter la nouvelle carrosserie, l'électronique est passée à l'arrière pour facilité la pose de l'intérieur sans avoir trop à découper. Les pneus sont sales il revient d'une virée teste :wink3: Autre travail (une première pour moi) fabrication d'un par-choc avec platine pour le treuil ainsi qu'une plaque de protection pour le palonnier OUIIIIIIIII je sais le par-choc penche !ca été rectifié depuis . :burp3: j'étais clair pourtant...... Le palonnier à été rallonger et les vis sur les fusées changées pour gagner en braquage . :ang3: :ang3: reste plus qu'a prier pour qu'il ne grille pas trop vite :hein3: Prochaine étape , fabrication des extensions d'ailes :mad3: Un petit gabarit pour voir si ca le fait et :brico3: ..... Voila pour le moment ! je retourne au taf :wink3:
J'ai encore pas mal de taf avant les finitions . je suis toujours indecis sur la couleur....:sarcas3: j'ai fabriqué 4 élargisseurs de voie de 6 mm environ pour gagner en stabilité et surtout pour que les roues débordent des extensions d'aile :grrr3: je me suis fait un peu ch....r mais ca a l'air de tenir :ang3: Je ferais quelque photos ce soir si j'ai le temps :wink3:
Pourquoi pas à condition que je trouve un bleu qui me plaise ....difficile de choisir une couleur :jecpa3: J'ai regardé sur le net les bombes tamiya mais il n'y a pas de nuancier donc on sait pas à quoi ça correspond : bleu ciel , bleu azur, bleu tomate...... :wink3: La semaine prochaine je suis à Nice j'irai voir dans les magasins de modélisme si je trouve mon bonheur.... :ang3:
et voila tu nous la fait se poste a force de te casser les pieds sinon sympa les extensions a voire fini et j espere dimanche si on fait une sortie peut tu nous faire une photo de tes exa fait maison
Merci jarvice j'espère ne pas avoir trop présumé de mes "talents"! T'as vu hein!! et alors qui on est !!!! :yes3: je ferai quelques photos ce soir avec plus de détails ( hier pas pu, invités a la maison...).Pour dimanche pas possible je pars à Nice samedi matin pour une semaine. :cryi3:
Donc comme promis, voici quelques photos des hexagones fait maison ce sera à peaufiner par la suite Les axes seront refait en acier plus tard ( là ce sont de simples clous coupés) Après essais le système a l'air de tenir suffisamment (pour du scale)! :wink3: Là j'en suis aux élargisseurs d'ailes :rir3: N'hésitez pas à me donner des avis et des conseils je suis preneur! :yeah3: à bientôt
trés belle couleur :yes3: on dirait que les elargisseurs d'aile son d'origine :yes3: :yes3: vraiment trés bien fait je ne pourrait pas en faire autant :mdr3:
Super boulot Attilio, ça pète bien et en plus cette couleur n'est pas commune :yes3: :yes3: vivement la suite Pierre
Superbe , la couleur est top et l'intégration des élargisseurs est réussie , bravo , un très bon début . :yes3:
Merci à tous :wink3: la peinture a été réalisée par Olinto avec beaucoup de patience, la bombe à commencée a m....r :grrr3: avant la fin.A ce propos , est ce que quelqu'un a déjà essayé de peindre au pistolet avec de la peinture en bombe? je pense que je vais investir dans un petit pistolet 1/4 de litre parce ce que les bombe m....e souvent !
juste un petit conseils que gg2b a donner a quelqu'un tu devrais peindre l'arriére de la calandre en noir aprés tu fait comme tu veut mais il a réson pour plus de réalisme.