Re: le berg V1 de cris ah bin quand même !!! :mrgreen: on teste plein de choses différentes pour trouver un bon compromis polyvalent. j'avais essayé ça, mais pas concluant ! je voulais prendre le chassis sur le pont arrière à la place des liens... mais ça marche pas. :mad3: par contre pour la partie avant, ça peut être intéressant de s'en inspirer. je pense que tu as fait un truc dans le même style !
Re: le berg V1 de cris bon nouveau châssis découpé et même monté sur le bête. J'ai testé au salon vite fait et j'ai beaucoup plus de garde au sol sans monter mon CG donc toujours ok pour les devers. j'ai rien perdu en croisements de pont voir m^me gagner un peut. je ferais des photo ce soir. J'ai même réussi à regrouper encore plus tout mon electro. Le pont avant ne traine plus par terre il et bien protéger par le châssis, il et bien parallèle. Je pense loker encore plus mon pont arrière qui li traine un peut, mais il faut que je rallonge mes liens pour ca. Donc photos après le bain du gamin.
Re: le berg V1 de cris Voici les photos comme promit. By null at 2010-12-18 La marche mesure 22cm et ca ne pose pas. By null at 2010-12-18 22cm aussi ici. By null at 2010-12-18 Vue d'ensemble. By null at 2010-12-18 On ne vois pas bien mais il y a 12 cm de garde au sol au plus haut.
Re: le berg V1 de cris J'en veux que 2 regarder la belle photo sur cette page. http://web1.rccrawler.com/forum/showthr ... ?p=2806217
Re: le berg V1 de cris Toujours personne pour me dire pourquoi c est la roue extérieur qui braque plus que celle de l intérieur? Il faut que je regarde ça mon parallélisme pinse un peut ça vient peut être de ça ?
Re: le berg V1 de cris bah, cis roues sont en V forcément qu'il y en a une qui braque plus que l'autre...
Re: le berg V1 de cris Bonjour, Dans ton cas, tu as raison, c'est à l'envers :sarcas3: Mais pour t'aider, ce n'est pas facile. car ce réglage dépend de plusieurs paramètres comme : le point de commande de la direction (1 ou 2), l'angle des levier des porte fusées, si la barre de commande est en avant ou en arrière du pont, ... Je pense que le parallélisme ne joue pas car le pincement reste constant. @+
Re: le berg V1 de cris regarde le post de mon birustler, j'avais eu le probleme; viewtopic.php?f=56&t=2955 :wink3:
Re: le berg V1 de cris Bonjour, J'ai mis du temps à comprendre ton problème. Et l'intervention de Hardtruck m'a rappelé que les portes-fusée du Berg d'origine ont un effet Ackerman. (voir ici pour plus d'explication de l' Effet ackerman). La solution pour que les roues soit tout le temps parallèle, c'est que le point d'ancrage de la barre de direction soit perpendiculaire à l'axe de rotation des portes fusée, c'est ce qu'on appelle une porte fusée 0° ackerman. Je crois que energykarting en avait bidouillé à partir de portes fusée d'origine... @+
Re: le berg V1 de cris Si les roues sont parallèles dans les courbes, il v y avoir du ripage de l'une ou de l'autre, il faut du différentiel, la roue intérieure tourne plus court que la roue ext.
Re: le berg V1 de cris oui je suis ok avec ca mais moi c'est le contraire donc je voudrais revolver ce probleme.
Re: le berg V1 de cris et tu peux pas permuter tes porte-fusées ?? (je connais pas spécialement les ponts de Berg..) :jecpa3:
Re: le berg V1 de cris Bonjour, C'est justement le problème, c'est qu'ils vendent des portes fusée avec effet Arckerman, mais qu'ils les montent devant le pont. Donc à l'envers selon la logique du principe du dit bonhomme :mrgreen: Comme le dit The Dude, pour retrouver le bénéfice de l'effet Ackerman, il faut monter les portes fusée à l'envers. Càd les bras de levier derrière le pont. Dans ce cas la roue à l'intérieur du virage sera plus braquée. Si je me trompe pas, sur le projet de Berg de Plouka, son servo de direction est devant le pont, mais les bras de levier de ses portes fusée, son derrière le pont, et donc respecte l'effet Ackerman. @+
Re: le berg V1 de cris Je vais faire un essaie des que possible mais j'ai des fusées axial dessus je pense que ca ne change rien ca.
Re: le berg V1 de cris Bonjour, Sur la photo, de gauche à droite. Axial, Berg et RC Bros (pour Berg avec 0° Acker) Les portes fusée Axial sont quasiment identique à celle du Berg, cela de devrait pas faire de différence. @+
Re: le berg V1 de cris Bonsoir, j'ai fait un teste à blanc, j'ai inversé mes fusée et en effet il ni a plus de probleme de braquage. Maintenant il faut que je trouve un solution pour les reliées au servo de direction. cris
Re: le berg V1 de cris Bonsoir et bon réveillon a tous. Quelques mots pour finir l'année. J'ai fabriqué une barre de dir qui passe par devant le pont mais en deux partie avec des liens axial, mais ca n'a pas tenu le coup il faut que je revois ca en une partie. J'ai reçut aujourd'hui, mes mousse castle creation, mai je voulais savoir si il fallait les retravailler avant de les monter avec mes rover. je ne pense pas mais bon un conseil et toujours bon a prendre. J'ai voulu commander des jantes vanquish mais j'en ai pour 180 euros donc ca va pas le faire. voilou pour la fin d'année à l'année prochaine tout le monde.
Re: le berg V1 de cris petite question au proprio de berg. Je pense peut être faire une commande chez vanquish. Je voudrais savoir quel offset il faut choisir pour les pont de berg? et quel largeur de jante pour le rover? merci Je pense surtout a toi badrax. merci je pense prendre une paire de DH ProComp II et une paire de SLW V1
Re: le berg V1 de cris bonjour, ça à changé depuis , maintenant c'est comme ça: et comme ça: et j'avoue ne pas trouver de différence.