Re: le berg V1 de cris Bonjour, Joli travail :yesd3: C'est tout là le problème des châssis torsion. Il sont généralement assez léger, et il sont difficile à régler. Car pour les assouplir, il faut généralement affiner la structure et par la mm diminuer la solidité de l'ensemble. C'est un équilibre très délicat à trouver Il faut voir si tes moteurs sont déparasités (des composants entre le corps du moteur et le + et le -). Cela peut venir effectivement du rodage mais peut être d'un autre problème. Je ne connais pas ton câblage, mais il est possible que le timing de tes moteurs ne soit pas sur 0°, et qu'ils ne tournent pas dans le bon sens d'où beaucoup d'étincelles (ce qui n'est pas très bon...). @+
Re: le berg V1 de cris sinon rodage a l'eau :wink3: mais la "saison" va être tendu c'est sur !!! :mad3: y'a du beau matos en rhone alpes !!! :intell3: par contre pour la direction je trouve dommage de la monter comme ca devant le pont...avec le super boulot fait sur les ponts, je trouve que ça gâche :confused3:
Re: le berg V1 de cris yeahhh :yes3: il est magnifique ton crawler :wink3: de mon coté je suis entrain de tester autre chose : j'ai monté le chassis à l'envers, c'est à dire que la partie rigide est à l'arrière et la partie flexible à l'avant. ça laisse beaucoup de place pour monter une marche par exemple. je mettrai des photos sur mon post dans le week end ! le peu que j'ai roulé c'était pas mauvais !
Re: le berg V1 de cris pourquoi ne pas essayer de diminuer la plaque inférieur de ton chassis ? celle ou tu as toute l'electronique dessus.
Re: le berg V1 de cris Ben ca ne servirais a rien car le châssis se déforme uniquement après la partie ou il y a tout l'électronique, à partir du milieu. Je pense faire autrement, je vais tenter de raccourcir mes liens car sans les lien le châssis et super.
Re: le berg V1 de cris je pense que si justement , si tu diminue cette plaque,la chassis se déformeras sur une plus grande longueur(donc plus de croisement) :tadaa3: :wink3:
Re: le berg V1 de cris je pense que si justement , si tu diminue cette plaque,la chassis se déformeras sur une plus grande longueur(donc plus de croisement) :tadaa3: :wink3:[/quote] C'est vrais je ne t'avais pas bien comprit. Le probleme et que tout mon electro passe au chausse pied, sauf si je met l'accu sue le coté. je vais y penser. Cette après midi j'ai fait des essais extérieur. J'ai encore beaucoup d'interférences, mais mon antenne de recepteur était coupée j'ai donc ressouder une autre mais c'est du fil moteur!!! si non je suis assez content de ma confige. juste assouplir le châssis et ca sera déjà pas mal. Il faut que je monte aussi toutes les dernières vis au frein filet, car j'en ai perdu une qui tenais une fusée. Finalement ca braque déjà pas mal; J'ai le même souci qu'energykarting, quand je vais tout doucement en bas d'une marche, il ni à que le pont délesté qui tourne et pas l'autre il faut que j'accélère un peut plus pour retrouver les 4 roues. mais je croit que c'est normal. J'aimerais passer en 2,4 pour la radio mais j'ai pas un gros budget, il me faut une trois voie avec un inter on/off/on. Que pouvez vous me conseiller. cri
le berg V1 de cris nouvelles photos Bon dimanche à tous: En ce "moche" dimanche je me suis atelier au "finitions" de mon crawler. J'ai donc peint ma carro en blanc, et j'y ai mis quelques stickers pour lui donner un look un peut plus réel. Ensuite, j'ai remédié a mon problème de châssis trop dur. Et oui j'avais fait une erreur de débutant, j'avais attaché mes lien sur le châssis et les avaient reliés avec une entretoise entre les deux poutre du châssis, ce qui rigidifiait beaucoup le tout. Maintenant je les ai attachés séparément, du coup j'ai un croisement de pont de 19cm et des brouettes. J'ai lesté les roues arrières qui ne l'étaient pas, c'était un peut juste en plus c'est des roues plastique. Pas besoin de faire l'avant car il y a déjà tout l'electro. Mon joujou pèse maintenant 2680 grammes. Je ne connait pas la moyenne des autres. Je pense que j'ai lesté les roues un peut trop, j'y suis aller au piffff :disap3: :jecpa3: il y a donc 250g dans chaque roue. Haaa!!!! mon ptit bout viens de s'endormir je vais donc de se pas pour faire un ptit teste devant la maison. voici les tofs du boulo de ce matin. By null at 2010-12-12 By null at 2010-12-12 By null at 2010-12-12 By null at 2010-12-12 By null at 2010-12-12 Cris
Re: le berg V1 de cris voilà les trois photo des 4 premier tour de roue devant la maison. J'avais oublier un montage au frein filet résultat, une roue voulais plus tournée. Bon c'est juste un teste de 4 minute mais la différence et la il croise bien et monte mieux le m^me obstacle. By null at 2010-12-12 By null at 2010-12-12 By null at 2010-12-12 Cris
Re: le berg V1 de cris c'est toujours émouvant les premiers tours de roue !! alors tes impressions? par rapport au mien ? c'est pas la même zone, mais est ce que tu trouve des différences de comportement? moi j'ai roulé un peu entre midi et 2 et je trouve que le chassis monté à l'envers est un peu meilleur ! à comparer lors d'une prochaine rencontre. je pense qu'on est pas loin de trouver un bon compromis polyvalent avec ce chassis !(a bas les amortisseurs !! :blerp3: )
Re: le berg V1 de cris le mien semble de mémoire plus souple que le tien, mais le tien monte mieux les marches j'ai l'impression. il faut que je change les mousses d'origine mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site tcs pour les commander. il pèse combien le tien?
Re: le berg V1 de cris Bonjour, On règlera cela sur les rochers :mrgreen: T'vas voir que les amortisseurs n'ont pas dit leur dernier mots... non mais !! Sinon, belle machine, et je pense que la matière que vous utilisaient me semble meilleure que les profil en U en alu. A voir si vous n'avez pas le phénomène du retour brusque en cas de fort croisement. @+
Re: le berg V1 de cris si c'est pour les mousses nova, tu les trouves sur Crawler Innovations :wink3:
Re: le berg V1 de cris non on à pas de retour comme tu le pense comme un coup de raquette à cause de l'élasticité du plastique. Je pense également que les U en alu sont moins efficace. Merci à "the dude" la commande et passée, je suis vraiment faible mais bon il ne me manquais que ca pour avoir une belle machine. Maintenant je vais essayer d'attendre la prochaine paye avant de commander une radio en 2,4 cris
Re: le berg V1 de cris je l'ai jamais pesé, j'ai essayé une fois, avec 2 balances de 1 kg maxi (1 sous chaque pont) mais j'avais un message d'erreur !!! ça veut dire que il pèse plus de 2 kilos et puis ça dépend énormément de mes roues, les mayheem sont vachement lourdes, même sans les poids et les axial d'origine rtr sont très légères !
Re: le berg V1 de cris Bon aujourd hui j ai roulé pendant la pose sur le chantier mais voilà une vis a echapé au frein filet et au bout de 10 minutes, je n arrivais plus a monter une petite marche. Plus de motricité au pont avant, la vis du piton moteur c'est deserer. Donc ce soir un ptit coup de frein filet une vérité de partout pour refaire un teste demain midi Ps: j ai pût remarquer en démontant le czrter moteur que le premier pignon celui qui et entraîner par le moteur avait beaucoup de jeu a mon goût. Vous autre bergeur vous en avez aussi?
Re: le berg V1 de cris Que pensez vous e cette radio? http://www.rueil-modelisme.com/product_ ... ts_id=1401 Le seul truc que je ne sais pas c'est est ce que la 3eme voie et piloté par un inter trois position?
Re: le berg V1 de cris Je l'ai pour le CR01 et ce n'est pas un inter 3 positions. Par contre elle gère les 4 roues directrices. Thierry
Re: le berg V1 de cris Cool alors je voudrais savoir c'est koi qui apelle trim sur 4 ème voie? je la trouve pas mal et en plus on peut régler les fin de courses et pas mal d'autre chose. je pense en plus que je peut changer l'inter 2 position par un 3, a moins que j'en trouve une avec d'origine. Je ne sais pas si je peut utiliser les fonction de celle la pour mon dig plutôt que pour les roue directrice? http://store.rc4wd.com/Rock-Crawler-24G ... p_678.html merci de vos conseilles.