Salut, Il est vraiment sublime ce shafty ! Vraiment bien conçus et c'est un pure plaisir pour les yeux :yesintel3: :yesintel3: En un mot Bravo!
photo sur fond sombre :arrow: :arrow: hé hop :wink3: post bannière :blerp3: et qu'sa saute :blerp3: :rir3: :rir3: kenav ps vivement la prochaine :smile3:
Salut, merci thierry, demain essai sur les rochers s'il pleut pas :rain3: Salut sylvain, eh! oui, mes filetages dans le delrin ont lâchés et pas envie de les refaire et tout d'un coup, eureka, je m'suis rappelé de ton astuce et c'est nickel :wink3: J'espères que ça se passe bien pour toi :smile3: à+ merci beaucoup pour ce compliment cirederf, ça me touche riest: riest: reste à espèrer qu'il soit efficace aussi :blerp3: à+ bonne soirée razor ps: si je retrouves le camescope et que je piges comment en poster, ptetre une ptite vidéo demain :ang3:
Bonsoir, eh ben pour la vidéo, ce sera pas pour demain car j'tenais plus en place alors quelques essais dans le parc en face de chez moi. Les 2 arbres de trans avant ont lâchés en même temps, pété net, fais c***r. J'ai commandé 2 jeux sur liquid mais faut que je trouve comment renforcer tout ça. Sur le net, il n'y a pas beaucoup d'options arbres de trans pour le CK ou WK alors une adaptation de pieces de trans de mad force me taquine..... à+ razor ps: quelqu'un sait il si des cvd pour axial pourraient en tremes de dimensions s'adapter sur wk? merci
rt brn alors là je crois que oui tu vas pouvoir changer de nom je pense que la guigne t'iras très bien :rir3: :blerp3: :mdr3: ben y a plus qu'a ils ont pété comme la dern? juste à ras la tête? :mad3: fait quelque tof sinon que l'on cogite un truc en attendant peut être! kénavo :zunt3: :zunt3: ey le dernier a la santé du CK :zunt3:
Bonjour, suite au pb d'hier et comme la nuit porte conseil, je vais donc essayer de "modifier"de façon réversible le pont avant pour coller un porte fusée de mad force. L'inconvénient est qu'il fait 6mm de plus en longueur, je vais sortir de l'empattement autorisé :smile3: les arbres en verre après l'incident :elamar3: les portes fusées, les noix de cardans du mad sont énormes comparés à celles d'origine la différence de robustesse des arbres :inkoi3: et enfin la pièce à refaire en deux exemplaires pour adapter le pont au porte fusée, la matière première en arrière plan. bon ben, il reste plus qu'à m'y mettre maintenant :brico3: à+ razor
demat whaouhhh bon courage :brico3: :brico3: si tu pouvais penser aux tofs durant ta manip. ce serait cool kenav.
Salut, merci pour le compliment :wink3:Je n'ai pas accès à des machines outils malheureusement :cryi3: J'ai tracé les contours de la pièce voulue sur un rondin de delrin, j'ai dégrossi la 1ère à la scie à onglets, j'ai pour l'instant rectifié les surfaces à l'aide d'une fraise de défonceuse dans la perceuse à colonne, faut y aller mollo mais ça le fait. Quoiqu'il en soit, en commencant la pièce, je m'suis dit pourquoi pas adapter le porte fusée sur l'étrier d'origine en attendant d'avoir fait les pièces? J'ai donc fait deux petites entretoises de 3mm en delrin pour l'adaptation et ça à l'air de le faire. Seul bémol, j'ai l'impression que je vais perdre en angle de braquage, faut que je cogites... à+ razor
je te souhaites bien du courage pour tes pieces d'ailleur si tu pouvais mettre des photos des defferentes etapes ça serait :yes3: une petite questionour la finition est'il possible d'utiliser des limes fines sur le delrin? (j'ais essayé sur du polyethilene et ça donne strictement rien,impossible d'optenir un etat de surface correct) @ plus
re, je vais tâcher de mettre des tofs :wink3: Pour le delrin, je le lime avec la grosse lime à métaux puis si je veux bein finir la surface, je prends un scalpel, petit cutter et je râcle le delrin lame en biais et en tirant vers moi doucement. Ca remets la surface nickel. Il est enfin sur ces roues avec le montage provisoire. J'en ai baver car 2 arbres sur 4 des ponts mad force étaient légèrement tordus et un roulempent du pont ck était très fatigué, grand moment de solitude :blerp3: Pour mener à bein mon projet, j'ai quand même réussi à trouver un roulement de rechange dans la boite de trans d'origine du ck, ouf! Pour les arbres de trans mad force, 2 sur 4 à la poubelle mais ...les pièces de mad force ne valent pas grand chose donc commande pour recompleter les ponts depouillés. petites photos la première chose à faire est de raccourcir légèrement les noix de cardans et enlever de la matière pour augmenter le rayon de braquage. de couper les arbres à la bonne taille, pour mon cas 85mm ce qui donne ça une fois posé avec les entretoises en delrin il me reste à peaufiner tout ça et tirer le meilleur parti pour le rayon de braquage :smile3: une vue de dessus pour voir où en est le rayon de braquage, c'et déjà mieux qu'avant :yes3: demain, pose des barres de direction et essais. Je vais avancer tranquillement mes étriers de porte fusées. à + razor
espérons que tes noix de cardans ainsi modifiées tiendrons le coup. c'est vrai qu'il est pas mal en vue de dessus :wink3: demain, mets le camescope en route dès le début des essais :yes3: kenav.
alors là :inkoi3: c du grand c du gros c du lourd! v'la le taf de dingue :mad3: :mad3: :mad3: enfin quelque part te connaissant je suis presque pas étonné :inkoi3: (j'ai bien dit presque :wink3: ) en tout cas là je pense que si ça pète il faudras surtout voir pour dégonflé ton couple c plus possible :blerp3: non je déconne :mdr3: ; sinon je suis de l'avis à tybricool met le camescope dès le début comme ça on verra un bout de quelque chose :rir3: :rir3: :rir3: :rir3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: bon ok c bon :rentr3: Sinon gros taf et beau boulot, jolie rien a dire si ce n'estquand est ce que tu nous fait de nouvelles tofs! bon allez kénavo mon poto :zunt3: :zunt3: :zunt3:
Hello, là, y a pas de souci, il reste un max de matière :wink3: et quand tu vois la taille des noix de cardans :inkoi3: , au moins 2 fois la taille de ceux d'origine :blerp3: .. je s'rais vachement étonné que ça pète maintenant :mad3: à+ bonne soirée razor
Bonjour, des petites news mais...pas de vidéo, il pleuvait hier :grain3: j'ai repassé l'arrière en amortisseur classique car lorsque le crawler se mettait à la verticale pour monter un obstacle du type marche, l'ar avait tendance à ressortir surement du à l'absence de ressorts dans les amortos. J'ai également refait les 4 mousses en gardant celles d'origine en les agrémentant d'une couche de mousse plus souple au dessus et c'est pas mal comme ça :smile3: . Sinon, 2 axes avaient échappés au frein filet et se sont fait la malle 1 heure après le début dse essais:elamar3: La nouvelle trans avant marche nickel mais le rayon de braquage n'est pas encore extra à mon goût. J'hésites à rogner un petit peu l'arbre pour optimiser ça mais... Je pense aussi qu'il manque un peu de poids dans les roues avant, ça manque d'appui. Sinon, j'ai tjrs ces fou***s interférences, je vois pas d'où ça peut venir, je vais commencer par changer la fréquence de ma radio, on verra. lorsque j'ai changé mes pneus, j'ai pris des hb blue (médium), quelqu'un a t'il essayé lé différence avec des hb soft ou rose? Y a t'il une grosse différence d'accroche? merci d'avance pour votre retex razor
Bonjour, J'ai des roses et ils accrochent très très bien. Malheureusement, je j'ai pas les bleus ni les blancs pour faire des comparaisons. a++
Salut fred, merci pour ta réponse :wink3: ils ne s'usent pas trop vite les roses? Les médiums (blue)me semblent limites, je trouve que je manque d'accroche. J'aurais bien alourdi encore un peu l'avant mais les pneus me semblent plus en cause :smile3: à+ razor
Bin, j'en sais rien. Ils n'ont vu les cailloux qu'une fois. Mais je pense qu'ils s'usent plus vite que les blancs. Mais le "vite" c'est quoi :jecpa3: Je ne sais pas encore.