bon :elamar3: ok :confused3: je m'incline riest: vous avez raison :roll3: dire que ça fait plus d'un an que je roule avec un servo de 18 kg qui en fait 24 :mad3: :rir3: :tadaa3: :tadaa3: j'ai vraiment dû sacrément louper une ligne qqle part ,moi :zunt3: kenav.
Bonsoir, quelques petites news du ck, l'avancement est léger car le temps me manque. J'ai également rencontré des pb pour le passage en droop car la géométrie de mes liens n'était pas bonne. Suite aux photos que tybric a bein voulu faire de son ax10 (merci encore tybric), mes liens avaient trop d'angle/au sol. Je les aient donc refait mais parrallèles au sol. les liens sup avant sont provisoires mais les définitifs garderont la même géométrie j'ai enlever la matière superflu maintenant que j'ai une idée précise de la version finale j'aurais pu enlever plus d'alu inutile mais une remarque de dunkane qui disait"tu oses encore appeler ça un ck" m'a donné une idée et ma réponse est donc, bein oui, c'est marque dessus :blerp3: :mad3: :rir3: le copier collé n'a pas que du bon, cherchez l'erreur :confused3: je vais surement enlever le triangle alu qui dépasse àl'arrière de chaque côté, le point d'ancrage pour les amortos ar se fera sur le delrin. La finition de la partie alu se fera dès que l'assemblage définitif sera au point :ang3: à+ razor
Bonjour, :mad3: :mad3: Sinon joli travail!! On fait tous la mm erreur en passant d'amorto classique en droop... La géométrie n'est pas la mm et c'est pas aussi simple :mrgreen: @+
salut de rien pour les tofs, je vois qu'elles t'ont été bien utiles :smile3: par chance pour moi sur l'ax 10 les liens coudés ne gènent pas trop en config dropp :wink3: c'est vrai qu'il est sympa ton"copié-collé" :rir3: kenav.
Salut, [Sinon joli travail!! On fait tous la mm erreur en passant d'amorto classique en droop... La géométrie n'est pas la mm et c'est pas aussi simple :mrgreen: [/quote] merci bad rax et effectivement, je me suis fait piègé sur la géométrie des liens, c'est d'ailleurs pour ça que les liens sup sont provisoires, je voulais d'abord m'assurer que ça collait :smile3: tybric: c'est vrai qu'il est sympa ton"copié-collé" je m'en suis rendu compte après, quel c*n :mad3: C'est le côté dédié au miroir :wink3: :rir3: à+ razor
+1 pour le "quel c*n" même ma miss est :mdr3: :rir3: :rir3: allez c pas grave tu repassera :beer3: :beer3: :zunt3: :zunt3: kenavo :zunt3:
Bonjour, aujourd'hui, j'ai avancé un peu sur le ck à qui d'ailleurs faudrait que je lui trouves un ptit nom :blerp3: , les petites photos: L'ESC a prit sa place à l'avant contre la boîte de transmission, l'avant du chassis a quant à lui été courbé vers l'intérieur des liens sup, il ne lui manque plus que le capot :wink3: l'interrupteur va sur la boîte, pour l'instant au double face Un gros nettoyage s'imposera à la fin :smile3: une vue arrière, je suis content de la tournure que ça prend j'ai enlever le triangle alu sur l'arrière et les amortisseurs se fixent à travers le chassis dans le raidisseur en delrin. pour l'instant, il n'y a pas de ressort dans les amortisseurs, ceux qui me restent sont trop gros. Photo prise ce matin j'ai enlevé la barre de direction ar et j'ai bloqué la fusée avec un bout de delrin, il me reste à mettre des entretoises pour rigidifier la fixation amorto. les liens supérieurs arrières sont en delrin rond de 8mm. Le servo du dig sera placé au milieu à plat avec le récepteur collé dessus. Une vue de côté du chassis, je vais limer l'angle sous le lien inf ar la photo n'est pas terrible mais on peur voir la place qui reste pour la direction. à bientôt pour des news razor
Salut Tybric, je pense que ça va me plaire le droop :wink3: le ck sur ses roues j'ai refait le support de liens sup ar un peu plus long pour que ça remonte un peu l'arbre de trans, il est mieux protégé. la barre de direction est en place, reste plus qu'à attendre le palonnier alu qui devrait pas tarder pour finir la direction. Demain je commence la pose du servo du dig, ça va pas être simple je pense pour le mettre à plat comme je veux:smile3: Actuellement, il y a 6.2 cm sous le lien avant et 7.8 cm sous le lien arrière, ça correspond nickel à ce que je voulais :yesd3: à + razor
Bonjour, la pose du dig est enfin terminée mais vertical au lieu d'horizontal comme prévu :smile3: le support servo le support supérieur du servo est intégré dans le raidisseur du chassis. Le bec est fixé contre. Le support inférieur est fixé sur le skid le récepteur est collé au servo l'interrupteur est collé à la néoprène et garde sa place la commande du dig vue de face avec accu, reste plus beaucoup de visibilité pour le pilote :mad3: le toit en lexan quelques vues du ck fini mais il manque une chose :sarcas3: , le capot! il est en cours mais une imcompatiblité entre peinture et vernis fait trainer les choses :elamar3: voilà, une vérification du serrage de l'ensemble avec frein filet va suivre. Les mousses d'origine sont pas terrible, je vais essayer d'améliorer ça en attendant mieux. La répartition des masses est de 64/36 avec un poids total de 2.611kgs. J'attends des accus lipo nanotech 3S 1300mah plus petit (7cm de long) et plus lègers, ça devrait revenir vers le 60/40 théorique. et une vue de côté chassis au max vers le haut voilà, bientôt les tests sur les rochers. Ah, j'oubliais, le servo hitec est un vrai régal :wink3: à+ razor
Bonsoir, merci fred pour le compliment :wink3: Bon, j'ai depuis fait les mousses pour les 2 roues avant avec 2 mousses différentes comme sur le xtm. Un gain de 1 cm en diamètre de roue donc 0.5 sous le pont. ça a l'air efficace mais je vais attendre d'être sur les rochers pour juger :blerp3: différence de largeur avant/après différence de hauteur j'en ai profité pour enlever le plomb que j'avais dans les roues avant soit 190 grs ce qui amène le ck à 2.420kgs. Je vais repartir de 0 et lester si besoin. à + razor
lest ou pas lest :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: là est la question :wink3: que je me pose aussi d'ailleurs :wink3: ,surtout en dropp tite question, combien pèsent tes roues maintenant?stp kenav.
Bonjour, Beau travail, ca avance :yes3: Pour le lest en droop, il faut vérifier qu'il y en ai un minimum pour que le pont avant puisse descendre tout seul sous son propre poids. @+
Bonjour, merci bad rax et pour le poids, le pont avant tombe bein sous le poids mais j'en rajouterais surement après les essais si le besoin se fait ressentir :wink3: pour tybric: 170grs environ par roues actuellement . à+ razor
salut perso après avoir enlevé les lest de roues j'ai 220 grs en moyenne les roues alu pèsent a elles seule 62grs :wink3nues ) kenav.
Salut, ça y est, il a son capot mais sans vernis :blerp3: ça finalise un peu son look :wink3: je m'attaque aux deux mousses manquantes cet apm. Je vais faire passer celles déjà faites à l'ar et faire un peu plus souple celles de l'avant. à+