Le crawler king de razorbak

Discussion in 'HPI Wheely King' started by razorbak, Dec 12, 2010.

1. razorbak

razorbak membre

re,
    là quand je vois ta dernière vidéo avec ton berg, j'ai du mal à croire que mon ck puisse te suivre un jour :blerp3:

Qu'en penses tu au fait: "J'ai p.e trouver un hitec 7955 d'occase, quels sont les risques pour un servo d'occasion?".
    Ma priorité est le servo car très important.

à+
    razor

2. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Mon WK passe au mm endroit que sur la vidéo du Berg (à acception 1 ou 2 passages). Ça passe moins propre, c'est plus délicat, mais ca passe :mrgreen:
    En fait c'est ce tas de rochers qui m'a permis de bien faire évoluer mon WK, au début, ben ca passait pas. Pi en insistant, bricolant, ca a commencé à passer.

Pour le servo, c'est les risques de l'occase, soit il fonctionne bien, soit il est fatigué et tu ne le découvriras quant le branchant... s'que je viens de te dire va pas beaucoup t'aider :roll:

@+

3. razorbak

razorbak membre

re,
    ça va me motiver d'auatnt plus alors :smile3:, mon souhait pour le chassis en cours est qu'il passe en plus de ce que fait l'actuel, les passages type marche :wink3:
    Pour le servo, il a 1 an et 1/2, il servait en rechange pour une voiture de piste 1/5, je penses que je vais me laisser tenter qd même, il me le laisse à 50 euros livré :ang3:

à + tard
    razor

4. razorbak

razorbak membre

Bonjour,
    ci dessous les supports amortos/liens finis.

J'ai laissé un peu plus de matière que prévu en dessous (6mm) et donné un léger biais vers le haut pour l'emplacement du lien inf. La surépaisseur en dessous m'a permis de le limer en pointe ou biseau (vue de face) ce qui devrait en théorie permettre de garder la trajectoire en cas de frottement :yesd3: , je dis bien en théorie :blerp3:

Pour le support accu et servo, je comptes procéder comme bad rax a fait sur le sien, càd en deux parties.
    ça devrait me faciliter la tâche pour faire qqchose de cohérent sur le pont. :smile3:
    La petite anecdote estque j'ai fait 3 support au lieu de 2 car à la fin du 2ème, le forêt a pété au derrnier trou :mad3: :grrr3:

à +
    razor

5. 333

333 membre

Fichtre, quel beau boulot :yes3: :yes3: :yes3:

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Bonjour,

il sont impect tes supports :yes3:

Par contre faut pas oublier la petite rayure pour que le support se cale bien sur le pont. C'est un peu ch..nt à faire, mais important.

@+

7. The Dude

The Dude membre

en tout cas les pieces sont superbes !!! :yes3:

8. tybricool

tybricool membre
    Staff Member MODERATEUR

quel talent !! :yes3: :yes3:
    trop belles tes pièces razor :yeah3:
    kenav.

9. razorbak

razorbak membre

Salut,
    merci à tous pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir :wink3:

à+
    razor

10. Jean

Jean membre

OH j'avais zapé ces belles pièces

:yes3:

11. razorbak

razorbak membre

Salut,
    gloups :disap3: , je crois que j'avais effacé ce petit bout de plastique :ang3: mais comme je mets 1/2 mm de moins en largeur pour le support amortos, en place, impossible de le faire bouger vu qu'il rentre "en force".
    C'est ce que j'avais déjà fait pour ceux qui sont à poste et ça bouge absolument pas :smile3:

De mémoire, je les avais effacé pour pouvoir placé les supports un peu plus vers l'extérieur du pont, enfin je crois :blerp3:
    Normalement, je démontes le ck aujourd'hui, pose des ponts sur bâti règlé à 31.8 cm puis fabrication des liens inf et j'en profiterais pour vérifier ce point car plus trop sûr :mad3:

à+
    razor

12. toxicrawler

toxicrawler membre

Salut, razor effectivement t'as bien bossé ce week-end ça devrait bien le faire cette affaire impatient de voir en vrai une fois tout monté :inkoi3: bon je te laisse finir et déconne pas sur les liens ce serait dommage :blerp3:

kénavo :zunt3:

13. razorbak

razorbak membre

ola, pas vu ton inter tybric, merci beaucoup mais je ne pense pas avoir de talent par contre mes limes, elles, elles en ont :blerp3: :mad3: :rir3:

Pas pu avancer beaucoup depuis sur le ck car 2 fois que je refais le support pont avant mais ça me plait pas etpb de santé, de plus j'ai fait un boulot pour qqn qui m'a pris du temps mais...ça me permettra de me payer mes ponts de berg :wink3:

à+ chers camarades forumaïens

razor

14. tybricool

tybricool membre
    Staff Member MODERATEUR

heu
    c'est quoi la marque de tes limes :mdr3:
    cause que les miennes :nnointell3: ,
    j'ai dû me trompé de magasin quand je les ai achetées
    :rir3: :rir3:
    a+

15. razorbak

razorbak membre

simplement tybric parceque tu n'as pas pris les limes pen ar bediennes, j'ai des prix si tu veux :rir3: :mdr3: :blerp3: :mad3:

kenavo les potos
    razor

16. razorbak

razorbak membre

Bonsoir,
    je me suis enfin décidé à conclure l'installation du pont avant. Je n'avais pas beaucoup de possibilités compte tenu de la taille de mes lipos (+ de 10 cm) donc descendre encore le cg par rapport à la version précédente n'était pas gagné.
    J'ai donc disposer le servo de direction autrement pour bien le protéger ce qui a eu pour effet de descendre encore un peu le cg.

D'ailleurs à ce propos, c'est vrai que le servo hitec 5955tg n'a rien à voir avec le turnigy que j'avais avant donc je vais l'alimenter avec un bec pour profiter des 24 kg :yes3:
    L'alu que j'ai utilsé pour ces dernières piéces est hyper dur, je ne sais pas ce que c'est. D'habitude, j'utilises de l'AU4G et de l'AG5 mais celui là est très resistant, à tel point qu'il a fallut que je mettes une lame métaux neuve sur ma sauteuse, il m'a bluffé.

Je vais faire les barres de direction demain si on me laisse un peu de temps au boulot, eh oui, je bosse demain :elamar3:
    Les liens inf av sont fait mais je les présenterait lorsque je leur aurait fait une petite cure d'amaigrissement ainsi qu'au chassis.

avec le lipo en place, il reste à la même hauteur qu'avant

Par ailleurs, je pense laisser l'ensemble ezrun sur le ck car il y a un paramètre auquel je n'ai pas penser en achetant le novak rooster, il ne prend que le 2S :mad3: , vais peut être le revendre, m***e.

à bientôt pour des news,
    à +
    razor

17. tybricool

tybricool membre
    Staff Member MODERATEUR

bon d'acc :rir3:
    j'ai p'tête pas les bonnes limes :inkoi3:
    mais n'empêche que le 5955tg c'est un 18 kg :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:
    et cela fait plus d'un an que je fais souffrir le mien............................
    il gueule tjrs autant, mais il est tjrs là quand je le lui demande :wink3: :wink3:
    kenavio :smile3:

18. razorbak

razorbak membre

Salut tybric,
    petite rectif, c'est un hitec HS-5955tg donné pour 24 kg sous 6v :blerp3:

"HITEC monte encore en puissance en lançant le HS-5955TG le premier servo numérique de taille standard 62g. avec un couple de 24 kg.cm pour une vitesse de 0.15s/60° (Sous 6V).Pour supporter ce couple monstrueux, le carter central est usiné en aluminium anodisé noir qui fait office aussi de radiateur moteur. Autre innovation, les pignons de ce servo sont en titane et résisteront donc aux pires outrages. Spécialement dédié aux grosses échelles pour un poids mini. Taille:40x20x37mm"

me suis pas trompé (ou presque :blerp3: )nanananana euh :mad3: :rir3: :mdr3:

à+
    razor

19. tybricool

tybricool membre
    Staff Member MODERATEUR

:rir3: y m'énerfe :rir3: y m'énerfe :wink3: :rir3:
    plusse que je cherche plusse que je trouve ça

Modèles : HITEC HS-5955TG
    Dimensions : 40x20x37
    Vitesses : 0.19 s/60°
    Couple : 18 kg/cm

c'est qui c'est qui qu'a raison :?: :?:
    pour le reste chui total d'acc..................
    c'est du costaud :wink3: :wink3:
    kenavio mon poto :wink3: :rir3:

20. razorbak

razorbak membre

Share This Page