Salut, merci vincent pour ton avis :wink3: Je serais effectivement content quand ça sera fini et "si" ça le fait bien niveau solidité. Le point fort de cette modif est le braquage, actuellement il braque un shouya plus que mon berg mais d'après ce que j'ai vu sur le post de cirederf, mon berg n'a pas l'air de braquer à son max :mad3: à+ et merci pour ton inter razor
Je crois que tu te trompes. Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt et je trouve génial tout ce travail. Certainement que j'ai tord mais je ne poste pas systématiquement quand je regarde ce type de sujet. Plusieurs raisons à ça (Pollution de whoua, super, génial... par exemple), je ne sais pas faire ce que tu fais, je ne peux conseiller... D'un autre côté je pense que je devrais poster car ça peux quand même encourager un tel travail et surtout le partage. Dans tous les cas je trouve ça génial et j'espère que tu vas continuer à nous faire partager ton travail et ces évolutions. :smile3: Thierry
Salut Thierry, je ne voulais pas faire le plaintif et surtout pas "forcer" les gens à poster mais comme je suis dans le plus grand doute avec cette manip, ben, le manque d'inter me confortait dans mon "doute", je sais c'est bête :mad3: Merci en tous les cas pour tes compliments :wink3: et ton intérêt. De toutes façons pour l'instant je n'arrive pas à lâcher car j'ai pas mal galéré sur ce projet surtout en terme d'alignement des différents modules et lâché reviendrais à avoir effectivement perdu beaucoup de temps. L'ancien châssis est déposé, la boîte de trans vérifiée avec retour au pignon de 10 dents pour le moteur au lieu de 14 car avec celui ci l'ensemble ezrun manque de couple :mad3: je pars donc vers un châssis torsion pour shafty, plusieurs solutions sont envisageables: celle de billet works, la mienne et la future mienne :blerp3: à+ :wink3: razor
re, merci pour l'info :wink3: Certes une meilleure garde au sol mais le bémol est que le cg monte aussi :jecpa3: Compromis, tout est histoire de compromis :ang3: à+ razor
pareil pour moi que TC94 je regarde admire même mais limite mas inter pour éviter d'avoir 10 page de bla bla entre chaque post intéressant c'est plus facile a suivre et donc continue tu auras au moin l'honneur d'être le premier sur le fofo a avoir refait des pont soit même sachant en plus qu'il fonctionne et aide a abaisser le cg
Salut les gars, merci pour vos com., je me sens bête maintenant :blerp3: Je m'étais mis dans la tête, pas de coms, pas d'intérêt :mad3: à+ razor
Faut surtout pas le prendre comme ça. Ce n'était pas le but de mon post. Il y a quelques mois je n'aurais pas osé faire une pièce moi-même. C'est des personnes comme toi qui m'ont prouvé le contraire. Thierry
:blerp3: :blerp3: :blerp3: :mdr3: c'est pô passe qu'on dit rien qu'on est point tintéressé :wink3: et personne ne me contredira; tu va voir une fois ,si t'accroche pas :roll3: bein tu ne reviens plus :tadaa3: vu le nombre de visites que ton post à reçu; c'est qu'il intéresse du monde :wink3: a+ de l'aut' coté du pont :intell3:
salut mon poto, effectivement je suis d'ac avec tybric :yes3: vu le nombre de passage sur ton post il y a du monde a te suivre :tadaa3: ( et pas que les breizhou!!) du coup lâche rien. J'ai bien fait ma boîte de trans dans mon coin :brico3: et elle marche bien, alors en ce qui te concerne au vu de mes yeux :inkoi3: ce que tu ai capable de faire :inkoi3: (le CK avant / après est déjà un bon exemple :yeah3: ; mais ton berg tes châssis et enfin tes conseils sur ma boîte lors de la construction prouve bien que ce tu fait on ne peu plus intéressant) :mad3: :mad3: et puis un CK qui braque autant qu'un berg ça intéresse et gagné du passage sous pont/rigidité de trans intéresse du monde :read3: allez kénavo :beer3: :zunt3:
Bonjour, oula :inkoi3: , je ne suis pas en pleine déprime, rassurez vous :mad3: :rir3: Merci pour tous vos encouragements :wink3: je ne cherchais pas des "ouah, super, géant etc...", juste des critiques constructives qui m'auraient éviter de faire de grosses boulettes car j'en ai fait un paquet et des fois , aussi grosses que moi :blerp3: :mdr3: Je n'ai pas tant que ça de recul dans le milieu et toutes les critiques/questions aident souvent dans un projet tel que celui là :smile3:, je crois pouvoir dire que c'ets la chose la plus chiante que j'ai eu à faire dans ce domaine et "dieu" sait que pourtant, j'en ai fait des pièces (souvent pour rien) Enfin bref, merci d'arrêter de polluer mon post les potos :blerp3: :mad3: :rir3: :rir3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: je plaisante bien sûr :wink3: Merci encore à tous razor
Salut toxi, tu réponds du boulot? Bon ptite modif sur la boîte R2 du ck, c'est pas grand chose mais j'y songeais depuis longtemps, j'en ai profité :smile3: Le pb du dig R2 ou dig mécanique en général je pense, c'est le délai d'enclenchement. Ce pb peut être optimisé sur la R2 de façon assez simple et qui à mon avis ne gêne en rien sa solidité compte tenu de la qualité de l'acier utilisé. Comme je n'ai pour l'instant jamais vu cette modif sur un post, ça intéressera surement du monde. D'origine, le dig s'enclenche tous les demi tour de trans, la modif n'est pas spectaculaire mais elle permet de réduire ça à 1/4 de tour :ang3: Avant après comparaison avant/après il faut juste faire un ajustement sans jeu pour éviter que le carré ne prenne du jeu dans le temps avec les accoups voilà, à bientôt pour la suite chers lecteurs :wink3: :mdr3: razor