Bonjour, Chapeau, sacré courage :yes3: :yes3: Si je dis pas de bêtise, pour compliquer le tout, l'axe de pivot des portes fusée n'est pas perpendiculaire ? Ça doit pas être simple :shock: @+
Il me semble qu il y a 8 degre d inclinaison, sinon chapeau bas, il faut vraiment avoir envie de tout refaire :yes3:
chapeau bas monsieur... impressionnant ! comme quoi en France on a pas de pognon mais on a des idées !! :blerp3:
un grand malade ce ptit gars j'vous dit; un grand malade :rir3: :rir3: et doué en plus :wink3: :yeah3: kenav. :wink3:
Salut merci pour vos com. effectivement, ça m'a parut bizarre au début, je pensais que j'avais merdé :mad3: En fait, l'axe de prise de roue va vers le bas, ça m'a semblé étrange au début mais je me suis rendu compte qu'en dynamique, ça devrait amélioré le braquage :wink3: à+
bon ben que dire que.... tu me scie (en plus de tes blocs alu!! :blerp3: ) ou encore que tu me trou le c.. :inkoi3: :inkoi3: parce que la y avait matière :brico3: et ben t'as tout enlever, limer, ajuster et que c'est un punaise de résultat, :tadaa3: chapeau mon poto riest: riest: vivement que je finisse par voir de mes propre :inkoi3: yeux tes machines tournés!! bonne continuation! let's go :yesd3: :yesd3: kénavo :zunt3:
Salut, merci l'ami :wink3: , je mets le temps mais le résultat devrait être au rendez vous, j'ai positionner les roues dessus pour voir et l'angle de braquage promet d'être énorme :yes3: à+
Salut, je viens de finir le 2ème étrier et bing, je viens de me rendre compte de mon erreur et de l'énormité de mon raisonnement plus haut :mad3: :mad3: effectivement bad rax, ça va compliquer un peu la chose pour les étriers donc :jecpa3: . J'ai jugé inutile de mettre les deux étriers en photos puisque :nnotd3: :elamar3: :rir3: à+
Bonjour, après avoir galéré un peu, quelques photos du pont sans finition, pour l'instant je tâtonne pour penser à la direction tout de suite :smile3: depuis les étriers ont changés l'ébauche des supports liens infs. voilà pour l'instant :wink3: à+
Salut, effectivement sur les photos on voit les derniers roulements posés à faux frais, leurs supports sont en cours de finition :smile3: à+
demat :wink3: tout simplement superbe :yeah3: une vrai pièce d’orfèvrerie :yes3: il me tarde de voir çà en vrai :wink3: kenav'tchao
Bonsoir, des news, le pont est à quelques détails près apte à monter sur le support pour le châssis :smile3:, il faut que je fignoles la direction, mettes un cache sous la barre au niveau du pont etc.. Pour la direction, je me suis inspiré du xr10 adapté à un shafty. après tout c'est un proto :blerp3: la barre de direction va soulever polémique car exposée mais je le sens bien comme ça. Elle est quand même au dessus du tube de pont et emprisonnée dans son guide en delrin, on verra :jecpa3: le système de direction est très fiable et "sans effort", reste à voir si la barre ne va pas trop morfler, c'est du 6 mm en acier, ça glisse et c'est costaud :ang3: à+
Bonjour, un peu de news du pont qui commence à me sortir par les yeux :elamar3: Je me suis entêté à continuer alors que la plus value est mince/à des coques de ponts en plastoc mais quand on est tétu et ben... Compte tenu du nbre de passage sur le post et le peu d'inter sachant que c'est très loin d'être parfait me fait me dire que ça manque d'intérêt :jecpa3: Quoiqu'il en soit, la capot de coque de pont était trop frêle à mon goût donc :brico3: , découpage etc... la modif a augmenté un peu l'encombrement de la coque à un endroit et l'a amoindri à d'autres mais sa solidité n'a plus rien à voir je suis dans l'attente des cardans centraux mip pour m'attaquer au chassis et règler la direction un peu mieux car une roue braque plus que l'autre. Quoiqu'il en soit, les coques plastiques que j'avais commandé me font de l'oeil régulièrement mais j'arrive pas à lâcher :mad3: à+ razor
Vraiment très impréssionent, bravo!!!! Ca doit être super d'avoir des ponts uniques au monde :ang3: Bonne continuation :yes3: Vincent