Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Bonjour, J'avais la mm idée en tête, utiliser des arbres de XR-10 sur mon WK, ça devrait se monter sans trop de problème. Je vais suivre ton montage avec intérêt, car cela pourrait relancer mon WK, qui trône sur une étagère depuis un certain temps. @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Re, Pour adapter les axes de XR10 sur le WK, c'est résoudre la quadrature du cercle :mrgreen: Autant pour les pignons, les 2 sont compatible, autant ils sont différents pour les portes-fusée... Sur la photo, en haut l'AX-10 en bas le WK. Aucunes pièces compatible... Pire les portes-fusée du WK utilise 2 petits roulements, celui de l'AX10, un gros et un petit. De plus, impossible de monter les C-Hub et portes-fusée d'AX10 sur le pont du WK, le pont d'AX10 à un support rond, celui du WK est carré :twisted: J'ai pas mesuré, mais je suis mm pas sur que l'axe de pivot des portes-fusée correspondent a celui des cardan. La solution que j'avais envisagé, c'est d'utiliser les portes-fusée Egressor. Il suffire de refaire les 2 pattes, un peu plus épaisse et tarodé en M4 et le tour est joué :mrgreen: :mrgreen: @+
Re: Le crawler king de razorbak - vidéo page 7 Salut, avant toute chose, je veux règler ce pb de craquement dans le pont; j'adhère totalement à ton hypothèse quand tu dis que c'est les coques plastiques qui se déforment légèrement en cas d'effort provoquant de ce fait une mauvaise tenue des pignons de pont. C'est pourquoi, cela fait qqes jours que je me penche sur une hypothétique fabrication d'une structure de pont en alu (j'ai du stock :mad3: ). ça va pas être simple voire compliqué faute de tour mais je compte bien prendre mon temps pour réussir à adapter ça sans trop d'investissement, défi principal lors de la conception du ck :smile3: En tous les cas, merci pour ces infos précieuses :wink3: , je ne connaissais ces différences. à+
Salut, j'ai commencé à faire une ébauche de boîte pour le ck. En fin de compte je suis parti sur du delrin, ne vous fiez pas à son côté massif, y a beaucoup de matière à enlever dès que les tubes seront fait. l'objectif de cette boîte; laissé le moins de vide possible entre pignons/couronne pour améliorer sa rigidité et permettre d'enlever plus de matière à l'extérieur. Je me répète mais elle est pour l'instant brut de décoffrage. Le fonctionnement pignon couronne est bien mais peut mieux faire :smile3: J'ai tester la boîte à la perceuse hier (rôdage) et sa tournait plutôt bien en av/ar j'ai commencé hier et je dois avouer que c'est chaud à faire à la dremel et perceuse à colonne. Je me fais violence pour continuer et ne pas me rattaquer aux coques d'origines :mad3: à+ razor
eh ben pour un début c'est un super début !!! :yeah3: :yeah3: abandonne pas car a mon avis tu as fait le plus dur :yesintel3:
Salut, merci :wink3: , je crois que l'alignement des tubes de pont donc du palier en delrin avec la boîte devrait avoir raison des cheveux qui me restent :mad3: merci :wink3:, à+
Salut bad rax, c'est la me**e à faire sans outillage adéquat :smile3: il y a beaucoup de temps passé à l'usinage/ajustement même si j'ai commencé qu'hier :blerp3: J'ai rectifié la boîte tout à l'heure , l'entre dent est maintenant nickel, enfin je crois :mad3: Je m'attaque aux tubes de pont demain si tout va bien, je vais les faire en acier avec palier de guidage en delrin. Le plus chiant sera l'alignement et les soudures que je compte faire à l'arc. Les tubes seront composés d'un premier tube de diam. ext. 12mm emmanché à chaud dans un autre de diamètre ext. de 14mm sur lesquels je vais soudé une rondelle acier pour la fixation sur pont. Un rond en delrin de 11mm ext. sera mis en force dans le tube de 12mm ayant pour intérieur 10mm. Enfin bref, encore une bonne prise de tête en perspective mais si j'arrive à faire quelque chose de bien, je serais content. Ca vaut le coup d'essayer rien que pour le vide inutile que l'on peut voir dans les coques d'origines :blerp3: :blerp3: :blerp3: à+ razor
Bonjour, l'ébauche du premier tube de pont, j'en fais qu'un pour l'instant au cas où ça le fasse pas ça le fait bien le palier en delrin et pas trop mal centré pour un début reste de la matière à enlever et percer les trous de fixation sur la boîte à+
Bonjour, la suite :smile3: je viens de faire l'essai de l'ensemble sur perceuse à vitesse réduite, à fond marche av et ar et c'est plutôt bien :ang3: Je ne ressens pas beaucoup d'effort dans la main qui tient la boîte donc c cool :wink3: Le second tube est en cours, je retourne :brico3: à+
beau boulot je vien de voir un truc des plus intéressant avec mon commerçant un système de fabrication de pièce pas trop onéreux (a voir suivant la pièce a faire) voici une adresse qu'il a retenus avec ces fous furieux http://www.shapeways.com/creator/
Salut, merci clément mais je suis une quiche avec ce genre de logiciel :mad3: Suite au fait que j'ai remarqué, mieux vaut tard que jamais, que les coques d'ax10 ont des fixations plus solides, j'en ai commandé pour l'av :smile3: La boîte en delrin fonctionne bien mais me semble trop approximatif donc changement de direction. j'ai environ 10 jours pour pondre un truc mieux ou je repasse aux coques plastiques :blerp3: à+ razor
Bonjour, le début de ce qu'on peut appeler la suite :mad3: Comme dit précédemment, la boîte en delrin était bien sauf la solidité de la fixation du petit pignon. Pour tester, j'ai branché une perceuse sans fil sur l'arbre d'entrainement et j'ai bloqué un arbre de xr10 pour voir. Plus solide que la boîte d'origine mais peut mieux faire en attendant les coques d'ax10. la base est faite à partir de 10mm en alu Cette boîte sera entièrement monté sur roulement. Les tubes sont près, restera plus qu'à les mettre à la bonne longueur J'ai pris mon temps pour ajuster l'entre dent à la petite lime, c'est long mais très solide au final. à+
ben mon gars ça c du taff :yesd3: Je préfère au delrin, ça n'auras peur de rien ainsi et si tu te loupe avec le tube tu peux mieux te récupérer par la suite :roll3: Mais tu te rateras pas hein :grrr3: :grrr3: :grrr3: sinon :rentr3: bon allez commence par :zunt3: ça donne de l'en train (TGV) :blerp3: kénavo le poteau :beer3:
Salut, un tout petit peu d'avancement les traits bleus représentent la largeur sur le pourtour que devrait avoir la boîte finie :smile3: Le plus long est fait, c'est à dire l'entre dent. J'ai aussi reçu les portes fusées hr pour accueillir les arbres xr, les roulements de 10 pour les tubes etc.. à+
Pi'tain la classe riest: riest: Sacré boulot que tu as fait ... :shock: Impatient de voire le résultat finale ...décidement les shafty n'ont pas dit leurs derniers mots :mrgreen: :mrgreen: A++ pour lire la suite .
Salut, merci :wink3: bon un peu d'avancement, je me suis fait avoir suite à un écart dans la chronologie de fabrication. J'ai percé/taraudé les deux flancs pour le capot avant d'avoir fait ce fameux capot et ben, quel bo**el pour conclure :elamar3: ça n'a pas vraiment le résultat attendu mais c'est pas mal quand même :blerp3: J'ai bein avancé un côté pour "voir" :smile3: ] le bloc trans. paraît énorme mais il n'est pas plus encombrant que celui d'origine. Cette impression est due au fait que les tubes sont plus petits que ceux d'origine. Il faudra que je trouve un moyen de protéger les vis qui feront face aux obstacles, j'y réfléchis :disap3: La trans paraît plus dure qu'avant suite à la pose du capot mais je crois savoir d'où ça vient, les vis du capot sont à fleur de la couronne :confused3: à+
Bonjour, j'ai enfin retrouvé internet pour poster :beer3: j'ai refait les fixations tubes qui me gênaient provoquant des points durs, j'ai enlever les vis et coller ce côté avec du mastic "double bond" que j'appelle plus vulgairement de la pâte aluminium :smile3: avec les blocs alu (20*30mm) pour faire les étriers de porte fusée Depuis que j'ai collé le côté de la boîte sur le couvercle, le fonctionnement est top, pas réussi encore à faire craquer quoique ce soit avec ma visseuse qui pour tant a du couple :blerp3: Un étrier est presque fini, des tofs ce soir :wink3: à+