Salut ! Pour bien m'aligner avec le règlement j'ai décider de passer en 2WS mais de garder mon dig et sa donne sa: a+
Re: Le CR-01 de mat news ! Bonne année 2012 a tous ! Une de mes résolution pour cette année : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . un nouveau châssis bodyless, une partie haute et basse :wink3: mais toujours dans l'esprit de l'ancien :blerp3: :sarcas3: euh... par contre j'ai pas pris de photo :roll3: a suivre ... :brico3:
t'inquiète..... t'es suivi :wink3: :rir3: même s'ils font les timides; . . . . . . . . . . ils te surveillent: :wink3: :wink3: :wink3: kenav'tchao ps : bon courage pour la suite de ton délire :wink3: etb surtout sois près pour les beaux jours :yeah3: :yeah3:
Hahahaha :mdr3: Je le savais !! Ils complotent :rir3: :rir3: :mdr3: Faut être prêt avant les prochaine vacances :mad3: :zunt3: a+
Salut Voila les photo du montage provisoire du nouveau châssis, test effectué avec une sorte d'aggloméré :wink3: J'ai prévu de refaire le skid, car pour l'instant je le trouve trop large :jecpa3: Avec la parie haute A+ :yesintel3:
Salut mat, il est sympa comme ça, la partie haute lui va bien. tu utilises quoi comme matière? à+ razor
Salut razor merci du commentaire :wink3: Pour la matière c'est une sorte de mille feuille de papier carton, même moi je ne sais pas vraiment le nom de cette matière :blerp3: A+
re, ça s'appelle de l'isorel :wink3: Par contre je doute que cette matière tienne longtemps avec les contraintes sur un châssis :jecpa3: Mais beau boulot :yes3: à+ razor
Bon ! Week-end de test sur le châssis, j'ai donc finis la partie haute :smile3: très prometteur . :mdr3: Par contre le chassis coté droit a cédez.. mais c'est pas grave vu que c'est pour les test :mad3: Il me reste a incorporé le servo pour le dig et j'attaquerai le delrin si tous ce passe bien :wink3: Ah oui et je vais faire un skid avec une pièce en A.B.S imprimer en 3D au lycée que j'ai récupérée en me disant qu'elle pourrait peut-etre me servir .. et bien c'est chose faite ! :rir3: :rir3: @+
Un nouveau venu vient d'arriver ! :smile3: Voici enfin ce fameux colis avec un mois de retard :mad3: les 4 lipo 2s en 1300 mah le chargeur, les prises dean, le lipo checker .. et le sac Que du bon :wink3: a+
Voila Il est terminé le Cr-01 :smile3: Mais, car il y a toujours un mais... j'ai casser mon sabot de transmission (trop fin 4mm), bref je viens de commander illico une plaque de 6mm :wink3: J'ai reçu un pignon de 16 dents et l'alim pour l'imax b6 Place au photo a+
Du nouveau avec la plaque de delrin arrivé hier et aussitôt travaillé, pour la monté sur le châssis :zunt3: J'ai fait les premier "vrai" tour de roue, et sa me parait pas mal :wink3: Donc à tous les bretons Je suis prêt !! Ici une protection pour la lipo a++
demat sympa ton bestiau :yes3: plus qu'à attendre la fin de la neige :mad3: :mdr3: pour essayer ça en vrai sur des vrais cailloux :wink3: kenav+
demat matt, bon je viens de maté ta sortie avec 333!! La première chose sont le sens de tes pneus!! A certain moment on remarque que tu passerais à un chouille il manque pas grand chose :jecpa3: :jecpa3: du coup , comme toi je suis avec des pneus d'origine et à chevrons!! les chevrons vont pour 2 choses dans le sens de la flèche ou du chevron pour la boue ( la forme en v chasse la boue vers l'extérieur pour trouve le grip en dessous!) du coup il faut inverser ton sens de pneu, il faut que tu concentre ton grip vers l'intérieur de ton pneu!! En passant tes droites à gauches et inversement t'es bon :yesd3: :yesd3: Je l'ai testé et depuis mes pneus sont toujours monté ainsi pour le rock :yeah3: Sur ta vidéo je ne vois pas tes pneus se déformé!!??? Ils le faut!! En roulant avec Fred tu as pu observer la déformation des siens :yesintel3: toujours à la base de la mousse d'origine j'ai coupé celle ci en étoile bon pas à bout pointu (passe sur mon post y a des tofs) et je te jure que c'est le jour et la nuit!! Sinon tu la soluce des mousses homemade à base de mousse alvéolé (comme les oeufs qui câle du matos électronique) j'ai testé c'est pas mal non plus, en plus pour en avoir c pas trop compliqué je peux t'en récupérer au taff!! Donc tu me diras!! Et enfin, il me semble que ton crawl est trop flexible il se tord trop facilement!!! J' ai eu ce souci comme cela par 2 fois du coup voilà mes prob et mes soluces:: La first c'était mes amortos dans un sens trop mou en droop j'ai rajouté un ressort interne pour les contraindre un peu (ressort fait maison avec corde à piano entouré autour d'un tube pour lui donné la forme la longueur) après a toi de faire des essai pour trouvé la bonne section de corde à piano et l'éloignement des spires) et leurs positionnements; ils était trop couchés du coup je les ai redressés tout simplement!!! La seconde, à été une remarque de David (razor) qui m'a fait remarqué qu'en tenant mon crawl suspendu par un pont et en lui soumettant des efforts axial il se tordait ou se balançait alors qu'il faut tout de même un minimum de rigidité en ce sens!! :roll3: Du coup mes liens supérieur sont passé de l'extérieur de mon châssis à l'intérieur et là :inkoi3: :inkoi3: je gardait mon croisement mais basculait beaucoup moins vite il fallait que je le cherche vraiment!! :roll3: Voilà, je ne remet ton travail en cause loin de là (je serais mal placé :tadaa3: :confused3: ) mais je vois dans la vidéo des souci qui me sont arrivés et du coup préfère te les éviter!!! C le principe même du modélisme et du forum!! Bonne continuation et à plus!! kénavo :beer3:
Salut toxi, :smile3: Tout d'abord, Merci pour toutes ces information plus qu'intéressante :zunt3: Pour mes pneu qui se déforme pas, c'est par ce que ce sont des G-Made, et sont gonflé avec une pompe :jecpa3: , maintenant bon, je ne les gonfle pas et j'ai enlevé le bouchon pour retenir l'air a l'intérieur, bref j'ai fait le maximum sur les pneu pour qu'il se déforme. Ensuite, il n'y a pas moyen de mettre des mousses à l'intérieur non plus car le pneu est bien trop dur, et elles ne serviront a rien .. Mais ton idée sur les mousses est, elle aussi intéressante car dans pas longtemps je vais commander des Hot Bodies Rover, donc là pas de soucis pour la déformation :mad3: :mad3: Bon pour l'instant je vais inversé le sens des crampons comme tu me conseil, en attendant le suite :wink3: :mdr3: Pour les suspension, j'ai mis à l'intérieur un ressort, mais trop mou je pense, donc je vais les changer et mettre d'autre plus ferme :yesintel3: Et je vais peut-être aussi essayer de jouer sur les positionnement des liens :roll3: Bon bah ... j'ai plus qu'à ! Comme on dit ici :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: D'ailleurs voilà la vidéo : :ang3: A suivre. Kenavo ! ++
Bon voila j'ai un nouveau setup sur mes suspension :zunt3: Des ressorts plus dur et plus gros et aussi un "semi droop" à l'avant sur un remarque de 333 :wink3: Beaucoup plus sympa a piloter dorénavant Et les test en vidéo a+
là franchement beaucoup plus homogène!! t'as un setup qui m'a l'air vraiment pas mal après c chacun qui voit son pilotage!!! :yes3: :yes3: :zunt3: