Alors voila, depuis un moment, j'avais envie de me faire un gros engin de grande taille assez réaliste. au départ, je comptais me faire quelque chose qui ressemble à un crawler 1/1 en tube avec mes ponts de txt et des roues de nylint 1/6, un engin asez lourd, avec de la féraille qui fasse du bruit en frottant sur les rochers... mais bon, ce projet ne me plaisait pas plus que ça, ça pourrait être sympa, mais ça ne m'apporterait pas grand chose par rapport aux différents engins que j'ai déjà. j'avais aussi envie de multi roues, et comme j'ai un emaxx qui ne me sert à rien, et que j'ai déjà failli craquer lors de mes premiers essais de celui de R-Type il y a déjà 1 an et demi... je me suis dit, pourquoi pas tenter le coup. En plus, je sens que quelqu'un va bientôt me faire une offre intéressante sur les pièces d'emaxx qu'il me manque (n'est ce pas Mr 30900 :wink3: ) Donc voila en gros les engins qui m'ont inspiré pour ce que je vais tenter de faire: le maxx6 de R-Type pour le principe d'articulation du chassis devant le pont arrière, pour le diff de revo qui permet de transmettre le mouvement à travers un pont, et puis pour tout le reste... le proto 8x8x8 sur base savage de rico pour le nombre de roues, la finition d'ensemble impressionnante et pour le principe de la carrosserie tube, même si je n'aime pas le chassis alu surmonté de la carro qui fait pièce rapportée, je préfère quand du haut en bas, on est dans le même esprit... le camion de tibure pour le travail du chassis tubulaire, les détails (réservoir, échappement, etc...) et le nombre de roues aussi... le VAB de l'armée française pour son look inimitable... comme quoi, chez Renault ils ont eu de bons designers à une époque finalement :mdr3: De tout ça qui tournait dans ma tête hier soir à l'hotel, dans un pays hostile ou je n'avais pas le net, et ou je ne comprenais rien à la télé, est sorti cet espèce de cahier des charges agrémenté de schémas: Alors, j'entend déjà les grognons dire, c'est pas un scale, ça existe pas à l'échelle 1, et ils auront pas tord, mais je veux faire une finition scale, avec plein de détails qui feront que cet engin pourra presque passer pour réaliste, et puis, un jour, qui sait, peut être que ça existera à l'échelle 1 :mad3: Bon, par contre, ça sera sur du long terme... j'ai encore d'autres trucs à finir avant de me lancer sur celui-là, mais j'avais envie de partager mes divagations de l'esprit :roll3:
il y a quand même 2 articulations au niveau du chassis, je voulais pas un skate à la Rico la carro est composée de 3 parties en fait pour les côtes du VAB, c'est sympa, mais c'est plus "l'esprit" que la "reproduction" que je vise. ça sera donc pas la peine
au moins j'aurais une excuse si je les respecte pas :mad3: bon, ce soir, j'arrive pas à dormir.... alors, je me suis fait plaisir, mais pas que, puisque j'en ai profité pour regarder ce qui se passait lors de l'articulation du chassis quelques nouvelles vues: je trouve qu'il est pas mal proportionné comme ça, ça donne 285mm de haut, 1040mm de long, et 450mm de large y'a plus qu'à :yes3:
Excellent !!! Il a vraiment une tronche qui me plait !!! Par contre rentre t'il dans le coffre d'une voiture ? :mdr3: Bon j'en connais un qui va sortir son gros joujou des PA et devoir se sortir les doigts du fion pour (enfin) lui faire une carro correcte :ang3:
Intéressant ... bon coté look ça me semble plus Star Stek qu'autre chose Je te fais signe ce soir ou demain pour les pièces ... pas regardé encore, pris par le bateau :mrgreen: Pourquoi compte tu utiliser un Nimh en plus des Lipo ? J'ai pas compris ... @+ PS: t'a l'attache remorque sur la 106 ? :lol:
Salut, Chapeau a ton audace :yeah3: Ton engin a une affinité avec un truck Volvo mono-articuler (mais le tien est bi-articuler), a voir si je trouve une photo... Bon travail :wink3:
ça m'intéresse si tu trouves des photos :wink3: bonne nouvelle, j'ai tous mes ponts :yeah3: et même un servo 1/5 en cadeau :yes3: :yes3: :yes3:
je me doutais qu il se passait un truc :sarcas3: :sarcas3: :wink3: l idée est bonne meme tres bonne , sujet a suivre :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: tu vois , il n y a pas tant de grognons que ca :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Superbe projet :yeah3: Tu a prévu un amortisseur pour plaquer les deux partie mobiles au sol pour équilibre le poids sur les essieux ? Sinon j'aurais vu l'avant plus incliner pour vraiment faire glisser l'obstacle sous le châssis. A 45° comme le VAB. :jecpa3: Mais après ça allonge forcement la silhouette et la longueur. :yes3:
pour l'amortisseur et son ressort, je pense que ça va être obligatoire entre la cabine et le chassis principal pour éviter que dans les montées la cabine bascule en arrière. au niveau de la remorque, je pense qu'il y aura peut être un amortisseur, mais pas de ressort, car parfois, sous l'effet du couple, on se retrouve avec la remorque qui soulève le 3eme pont, et le ressort ferait que l'aider mais c'est bien sur les essais qui diront ce qui est bon ou pas... sur certains points, j'avance un peu en aveugle, et ça se règlera au fur et à mesure. pour ce qui est de l'angle avant, c'est pareil, je sais pas trop, et j'aimerais quand même pas trop que ça dépasse pour pouvoir attaquer les obstacles de face, sans bloquer... mais pour l'instant, rien n'est figé et toutes les idées sont bienvenues :yeah3:
je suis d'accord pour la remorque, faut que je fouille le web pour trouver plus d'inspiration... pour le soft que j'utilise c'est solidworks
Salut, J'ai pas encore trouver la version a roues, mais je te laisse avec quelques modèles a chenilles pour t'inspirer: Sisu NA 110 Le suédois BV 2065: Je continue la recherche par ton projet, il me passionne :wink3:
j'avais rien compris au jeu de mot... et j'ai pensé à ça par contre: on s'éloigne du truc quand même :mdr3: sympa ta vue de la remorque nico, ça risque de partir dans ce sens là. mais l'encombrement sera déterminé par les fxations des amortisseurs et des triangles. la suite au procain épisode :wink3:
ben ça va pas être pour de suite alors.... :wink3: quelques nouvelles images avec les modifs de la remorque, et le passage de roues aux dimensions réelles de celles que je vais utiliser, à savoir des roues d'origine d'emaxx actuel, les roues "chevron" en 3.8 (entre parenthèse, il m'en manque toujours 3, si quelqu'un a ça en stock :smile3: ) alors, j'en entend aussi certains dire, c'est bien beau de faire des dessins, mais faudrait avancer... et je leur répondrait que la journée je peux pas, faut bien que je travaille... et le soir, je peux pas, ça fait du bruit... puis faut que je finalise un peu tout ça, je déteste faire un truc, et devoir le défaire parce que ça marchait pas... la semaine prochaine, je vais essayer d'intégrer à la CAO les triangles, la transmission, les amortos et les bulk, histoire d'être sur que techniquement ça passe...