Bon, j'ai reçu toute la parti electro, les chose serieuse vont enfin pouvoir commencé. Donc pour la partie electro: Bec Castle + castle Link 2 x Sidewinder Micro Servo Hitec 30Kgs pour alimenter deux moteur Team Brood 35T en 3S, j’espère que les Esc tiendront le coup. Donc a propos des ESC Castle sidewinder micro, j'ai deux question. Concernant le punch, en quelle position on est le plus soft ? 100% ou 10% seconde question, je suis entrain de marier les deux ESC et je n'ai pas trop envie de revenir sur mon montage, je voudrai savoir si je peu supprimer les interrupteur dessuite, ou si je vait en avoir besoin pour le qualibrage de la radio. Hop il y a du taf ... merci ++ léo
Bonsoir, Beau matos. :yeah3: Pas de raison que les ESC ne tiennent pas le coup sauf si tu restes à fond tout le temps pour faire du bash. :rir3: - Le punch tu le mets à zéro (Disabled). Le punch n'est pas fait pour rendre plus soft. Si ensuite tu trouves que c'est trop vif à ton gout il te faut jouer sur les courbes si ta radio ne gère pas les exponentielles. Throttle Curve pour la marche avant et Brake Curve pour la marche arrière. Personnellement je te conseille de commencer à rouler sans toucher à ça et ensuite tu verras. Au départ tu risque de trouver tout ça très vif mais après tu vas t'habituer à ta gâchette. - Tu peux virer les inters. Il faudra juste que tu branches ton accu à la place de mettre en route avec l'inter dans la procédure d'appairage. :smile3: Thierry
ok, donc le punch je touche pas, sur mon TT 1/8 je met le Punch au minium pour ne pas faire de wheeling. pour les inter-j'ai pour habitude de les viré car ils prenne la poussiere, et provoque des mauvais contact, mais ne connaissant pas les bec castle, je posait la question. Je vait essaye de finir un premier montage ce soir, afin de vallidé mon chassis proto. merci ++ Léo
Merci. :smile3: ------ Le Punch Control peut servir pour du TT, du SC... en fonction de la puissance, du grip, du véhicule... Pour faire simple ça limite la vitesse de montée en régime de ton moteur. Par exemple si tu tires d'un coup sec sur la gâchette l'info sera transformée comme si tu avais tiré plus doucement. Le problème c'est que ça bride l'accélération. Avec des 35 Trs en 3S tu ne risques rien et ce serait dommage de te priver de leur potentiel en cas de besoin mais rassures toi il ne fera pas de wheeling. :wink3: Les courbes ou expos n'agissent pas pareil et tu gardes tout le potentiel en rendant plus agressif ou plus doux le début du déplacement de la gâchette. Thierry
J'aurai besoin de vos lumiere, afin d'evité de pinailler pendant 2 heures. J'ai donc bien reduit mes ESC, et j'ai attaqué la connexion du Bec au servo et au recepteur. et je me posai la question, comment faite vous ça !! proprement ?? :mad3: merci
Bonjour Léo, Comment ça "au servo et au récepteur" ? Il est réglé sur combien ton BEC ? C'est quoi ton servo ? C'est quoi ton RX ? Pour ça je ne suis pas très doué. Ca reste toujours un peu brouillon. Je crois qu'il faut être patient et méthodique. Thierry
Finalement je suis asdez content de moi, le servo est un hitec 7950th. J ai regle le bec a 6.3v pour avoir 30kilos. Je pense des conexion rapide sur les moteurs pour pouvoir sortir l ensemble sans dessouder les moteurs Je vous fais une photo ce soir.
Elle est vivaaaannte... La bestiole a fait ces premiers tour de roue sur le canapé, malgres quelques difficulté de calibrage des variateurs, je maitrise pas tout encore.. et pour la programation de la GT3C hacké je me suis contenté de pompé une config deja faite, je ne trouve pas la programation intuitive et aucun documentation cralire en anglais ou français n'est dispo :rentr3: . Bon il me reste a finir de tout fixer proprement dans le chassis, et la v1 poura faire ces premiers tour de roue a l'exterieur, la V2 est deja en cours de dessin afin de simplifié la v1, et la fiabilisé. actuellement j'ai acheter un premier accu de 800mAh, histoire de voir si l'autonomie est suffisante, il me semble que les team brood seront gourmand. en condition de grimpette "normale ", il me faudrait une autonomie de combien ? ensuite je trouve que les deux ESC marier chauffe un poil, environ 40° 50°, bon ok sur mon canapé l'acroche est max mais bon .. j'espere pouvoir faire des test en réel ce week end. ++ Léo
Bonjour, Chouet si elle est vivante. :yes3: Avec des 800mAh j'avais environ 45 minutes en roulant cool. Je n'utilise pas ces ESC mais c'est ce que j'ai monté sur le Berg d'un ami. J'ai trouvé qu'ils chauffaient aussi quand j'ai testé et comme toi j'en ai un qui utilise son BEC interne. Je n'étais pas plus surpris que ça car ce sont des ESC pour du 1/18 qui sont bien plus légers et avec des moteurs plus petits en taille (380). Mais bon, ça ne me plaisait pas... Thierry
bonjour, voici une petit photo et une modeste video de ces premier tour de roue. je suis evidement ouvert a toutes critique. "video en cours d'upload" les point que je doit revoir: - agrandir les trous pour chasser l'air des pneus, ils sont trop petit et le crawler rebondi un peu. - trouver une paire de ressort plus dur pour les amorto avant, en position verticale les amortos on tendenace a ce detendre "montage full drop" -peser les deux ponts pour verifier l'équilibrage -renforcer le châssis au niveau du toit, lors d'une belle chute j'ai cassé une fixation du toit. -Revoir mes pneus et mousses, pour le moment il sagit de HB rover Rose Stock. -Revoir le parametrage des ESc je trouve que leur vitesse minimale est trop élever. et surement d'autre chose à modifier quand vous aurez vu la video.
Y a un truc qui me trotte dans la tête !? Comment tu démontes tes roues ? T'es obligé de tout démonter a chaque fois ? :bobo3:
je demonte uniquement la flasque exterieure + l'ecrou qui est sur l'arbre, sur la flasque interieure, j'ai un hub vanquish. le pneu est colé sur la face interieure seulement et ça suffit, pas de dejantage en 2h de roulage. J'ai aussi des jante carbonne neuve mais je suis pas fan du carbonne, j'ai choisi de faire des jante"pleine pour eviter que des "cailloux branche " se prennent dedans. j'ai aussi dans l'idee de decoupe mon chassis en v2 dans du carbonne, mais j'hesite le carbonne je trouve ça fragile pour un chassis. ++
bon voila une petite video, c'est mon premier "montage" video, pour mon tout premier crawler.. :mad3: j'attend vos critique pour améliorer la bestiole, et le "pilote". :ang3: merci :roll3: ++ Léo
Perso je trouve tes mousse trop dur :wink3: sa sautille beaucoup :sarcas3: à voir avec les Pro ils t'en diront plus :tadaa3:
ok, ce sont les mousse d'origine, je vait voir ce que je peux faire. pour faire face a d'autre surface, vous me conseillez quoi comme pneu/mousse ? merci