Le Berg à Bad Rax

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Bad Rax, 15 Août 2010.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

>> LA <<

Mais c'est que pour le Bully !!!!!!

@+

2. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Ah ouai quand meme! :yesd3:
    Reste plus qu'a ésperer qu'il fasse les memes pour berg! :ang3:
    A++

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Bon, les travaux du jour.
    J'ai utilisé ton système, Cirederf, pour "tourner" les tubes arr. Ça fonctionne niquel :yesd3:

Bon ben en attente des pièces pour rigidifier l'axe maintenant.

@+

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Bon, les pièces pour le pont arr. sont arrivées. Montage du kid pour rigidifier le pont. Les axes sont en 6mm, normalement c'est du solide^^ Petit hic... Le filetage de l'axe n'est plus en M4 mais en 5M, du coup c'est problématique pour fixer les roues car le logement dans les jantes VP sont très étroit...

Changement du servo de direction, par un Hitec HS-7950TH, pour le moment il tourne en 6V. Le palonnier est plus long pour avoir un maximum de braquage de roues, en attente des axe 300. Je viens déjà de bouffer un premier jeu arbre^^ Un arbre est tordu, c'est normal, je leur en demande trop!!

Au final, le berg pèse 2.5 kg prêt à rouler^^ J'étais à 2.8kg, donc 300g de gagner sur l'ensemble du crawler. S'pa trop mal :mrgreen:

L'équilibre ne semble bon, 1.060kg sur l'arrière et 1.440kg sur l'avant., c'est sensiblement la mm répartition des masses au début. Maintenant yapluska tester!! Phase 1 de la cure d'amaigrissement terminé. Ay plus grand chose est gratter/perser/rogner :lol:

@+

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, ben il me reste plus qu'enlever les roues, le chassis et les moteurs et j'aurais le meme poids :jecpa3: :rir3:
    Pour les jantes camcam en parlait et j'ai le meme probleme effectivement pas au top sur ce coup là Vanquish .
    Pour ton nouveau concept je trouve ça plutot interessant je vais surement essayé aussi . :sarcas3:
    :sarcas3:
    Un 2 roues directrices arrière, avec un pont rigide plus leger à l'avant . :idea: :idea: :idea:

ROULER EN MARCHE ARRIERE QUOI!!!!! :rir3: :rir3: :rir3: :mad3:

bon je :rentr3:
    A++

6. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bon, bon, ayé, j'ai corrigé. Le concept rouler en marche arr me plait pas finalement :ang3: :ang3:

@+

7. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    :rir3: :mdr3: :smile3:

8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    tiens, j'ai pensé a toi et ta chasse aux grammes

:mad3: :mad3:

9. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    tiens, j'ai pensé a toi et ta chasse aux grammes

:mad3: :mad3:

10. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Carrément, tu as viré les boîtiers des Tekins :inkoi3:

Courageux :wink3:

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Waou !! Courageux comme le dit numéro 333. Bon ça par contre je tente pas!! Avec 80% d'humidité chez moi, je leur donne pas longtemps à vive :mrgreen:

Par contre, je vais revoir le cablage surement comme toi, j'ai trop de longueur de fils qui traine partout!!

@+

12. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    Oups !!! non ce n'est pas a moi (j'ai encore rien recu..... :grain3: )

c'est une photo trouvé sur RCC.com (ICI) dans un post sur un XR-10 (oui j'y passe bcp bcp de temps... faut bien patienter :mad3:

pour le câblage j'essaye moi aussi de faire au minimum, non pas par soucis de poids mais simplement car j'aime pas trop le look "plat de spaghettis" :mad3:

13. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Ha tu me rassures :wink3: +1 pour l'anti spaguetti :rir3:

Bonne journée.

14. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Qlq p'tit màj. j'ai retravailler le châssis.

Les liens arrière supérieur sont un peu plus long.
    Le châssis est un peu "rond" pour collé plus au thème de la deuch, il est aussi un peu plus haut (histoire de correspondre aux normes des châssis "bodyless").

De plus je voulais que le châssis forme un ensemble cohérent, je ne voulais pas que la partie supérieure soit juste décorative, elle participe à la rigidité de l'ensemble.
    Sur les châssis Bodyless, trop souvent la partie supérieur ne sert pas vraiment, elle sert de protection. Mais le châssis inférieur est souvent commun avec l'utilisation d'une carro Lexan, du coup la partie inférieure est autonome et suffisamment rigide.
    Sur ce châssis la partie centrale est très évidé et sans la partie supérieure, la rigidité est insuffisante. Cela permet de gagné qlq grammes, mais je trouve que fait un vrai châssis où chaque pièce est importante.

Là, je travaille sur la version retour vers le futur !!

@+

15. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Il fait très guerre des étoile ton véhicule comme cela. Les 4 trucs en caoutchouc à plat, c'est des bumpers pour les erreurs de visée à l'entrée dans la soute du Faucon Millenium ?
    Ok, je sors :wink3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Plaisanterie mise à part, très beau boulot Bad Rax. J'ai hête de le voir terminé :yes3:

A+

16. Robson

Robson membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    87
    Mon pauvre ami, tu risques d'attendre longtemps :roll: ne le sais-tu pas encore ? un crawler Bad Rax n'est jamais terminé ! est-ce que sont post est déjà resté 2 semaines sans MAJ ? sans compter les modifications qu'il fait sans le dire sur le forum ! :roll3: :mad3:

Désole de t'avoir déçu 333, mais je devais te le dire :roll3:

:mad3: :lol:

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Hola, hola !! Comment çà mes crawlers sont jamais fini??!! Il suffit de regarder le... le... :?

Bon ok... j'avoue... :mad3: :mad3: :mad3:

@+

18. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    :rir3: :rir3: :mdr3:

19. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

On te tient insatiable Bad Rax :wink3:

20. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

P'tite màj, j'ai enfin reçu mes 300, mes précieux... Il sont à moàààààààààààààààààààààà.....

Hum... Bon donc, les axes 300 n'étant plus dispo pour les portes-fusée Berg, j'ai pris ceux pour porte-fusée Axial. Du coup j'ai du passer commande de porte-fusée VP Zero Acker. Ce qui n'est pas un mal, les portesfusée Bro sont bien mais on beaucoup de jeu dans les roulements, ils bougent beaucoup dans leur logement, cela fait que les roues avant on pas mal de jeu...

Les 300 comparé au axe d'origine.

Bref, premier montage, ben... ça coince de partout :shock: Donc on reprent tout pas à pas et on joue de la lime !!

Premièrement, il a fallu jouer de la lime sur les 2 oreilles des tubes de pont. Elles frottaient un peu et freinaient les portes-fusée dans leur mouvement de rotations.
    Il a fallu aussi limer un peu le petit demi-axe, car il était trop long de 2mm et ne rentrait pas complétement dans son logement. J'ai pu apprécier la qualité de l'acier des 300, ben c'est dur!!

Les Hexa n'ont pas échappé à la lime. Ils frottaient contre les portes-fusée et appuyait trop sur les roulements.

Et v'là le tout monté. Ça tourne impec :mrgreen: Bon ben, ya plus ka tester ça sur les rochers :mrgreen:

2 recommandations pour ceux qui souhaite prendre ces axes:
    • Il faut OBLIGATOIREMENT monter les 2 roulements en sortie de tube à la Loctite. Car les axes non pas d'épaulement pour stopper le roulement. S'ils ne sont pas collés, ils risquent de sortir de leur logement...
    • Bien bourrer les cardans de graisse, visiblement il y a une sorte de rodage à faire. Après qlq pack, il faut tout nettoyer et juste lubrifier avec un peu d'huile.

@+

Partager cette page