Le Berg à Bad Rax

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Bad Rax, 15 Août 2010.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Bah pas moi ... :rir3:
    Je vais retourné changer mon vote pour avoir 2 dates, une pour la big et une pour le finale mais au mois de juillet
    en+ on voit bien que c'est des coups de limes les marques sur le pont :mad3:

PS: attends encore un peu pour une vidéo stp

2. Robson

Robson membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    87

Traduction : "je vais bientôt mettre la mienne et je veux pas que tu me voles la vedette :( "

:lol:

3. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    La traduction serait plutot
    Ne met pas de video tout de suite /parcequ' avec 53° en devers à l'annonce et 66° de pente en surenchère, le tout avant réglages
    Et bin j'ai pas envie de repleurer tout de suite :lol: je vais déja aller cherché des mouchoirs.
    Quel boulot!!!! :inkoi3: :yesd3:

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Bon, j'vais faire dans l'homéopathique pour pas trop bousculer Cirederf !!

La photo du jour :

Le reste demain...

5. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    pffffff c'est malin ..... :nnotd3:

6. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    :mdr3: :mdr3: :mdr3:

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Donc comme la photo précédente le laissée présager, fabrication un châssis type BodyLess. J'suis pas fan de ce type de châssis mais n'ayant pas de carro dispo, faut bien rouler couvert donc...

Finalement, le résultat me plait bien, p'tre le garder comme ça. A voir. Reste à faire les panneaux.

La forme du chassis me permet de renforcer la fixation du lien sup avant. J'ai aussi refait le bas du chassis en Delrin, ca parait suffisament solide au final et sortout ca glisse bien mieux!!

P'tit test tout à l'heure sur mon tas de rocher préféré et encore une fois wouaaa..... C'est souple, c'est stable, c'est le pied!! Le croisement entre le Bully et le WK, mon rêve, quoi :mrgreen: :mrgreen:

Pour final donc 2.8gk avec lest!! On doit pouvoir faire plus léger en travaillant un peu le pont arr!!

@+

8. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Pffffffffff J'en ai encore pris plein la vue :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3:

Qu'est-ce que cela va être sur les cailloux :wink3: :priest: :priest: :priest:

9. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sur le c*l :priest: :wink3:

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Suite à une journée de test intensif et d'une chute malheureuse, l'arrière du châssis n'a pas résisté... Rien de bien étonnant, cette partie était trop fragile. J'ai choisi des amortos courts, 85mm d'œil à œil. Leur course est suffisante et me donne un croisement parfait. Pas besoin de limiter leur course, mais revers de la médaille, si je mets une traverse entre les fixations supérieure des amorot... ben elle touche les liens supérieur pendant la compression des amortos, donc pas de traverse et donc zone fragile.

Les mousses étant trop souple, le pneus est venue accrocher sur les fixation des ponts fusée et a déchirer les pneus...

Donc on re-démonte tout et on corrige ça... J'en profite, puisque la chasse au gramme est ouvert pour commencer à aérer les pièces qui en ont besoin!!

Les plaques de chaque coté du skid dépassent un peu pour faire office de "ski". Minimisant ainsi la zone en contact avec des obstacles. Ça a l'air de plutôt pas mal marcher, mm après plusieurs sorties, le skid central n'a pas de trace de frottement (sauf celle "d'usinage").

Pareil pour le reste du châssis, on aérer les pièces !! La partie arrière du châssis a été couper et est remplacé par un pièces plus épaisse.

Re-montage de la partie arrière.

Et v'là !! Le poids a été ramener à moins de 2.7kg RTR. Dans cette configuration j'ai 9cm sous l'avant du skid et 10 cm à la partie arrière. Les mousses ont été changées pour les classiques mousses Crawler Innovations 5.5. Mes anciennes mousses étant trop souples, elle manquaient de précision. A tester avec ces nouvelles mousses.

@+

11. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    :yes3:

t'as vu j'ai rien dis !!
    c'est bo

12. energykarting

quel boulot !!
    il est magnifique cet engin :wink3:
    dis... tu vas venir en France un jour? vraiment hâte de voir rouler un truc pareil :priest:

13. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    A la BIG 2011 au mois de juillet :mdr3:

14. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Merci pour les commentaires !!

Normalement, et comme le dis Cirederf, je serai des vôtres pour la Big 2011 :yesd3: ... C'est loin... :cry: snifff :cry:

On m'a fait remarquer que mon Berg ressemblait à une deuch!! C'est pas faux. Je vais voir à lui trouver un capot arrondi, voir ce que cela donne :mrgreen: :mrgreen:

Premier test de roulage cet apr'm, c'est tout bon :yesd3: Les pneus donnent plus de précision et de déforme moins, ils tiennent bien mieux en devers. Le léger gain en hauteur de châssis lui permet de passer à des endroits où je buttais avant et il tient toujours autant les devers, donc c'est bon!!

@+

15. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Super bravo Bad Rax :yes3:

Un capot arrondi devant !!! C'est une très bonne idée ça. Une bouille hors du commun, c'est ce que j'adore...

16. ludomoto

ludomoto membre

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    y as pas ça c'est du projet que j'aime :yes3: :yes3: .si je peut me permetre pour ton capot pourquoi tu partirait pas d'une feuille de papier canson ou autre que tu mettrait en forme en l'himbibant (pas sure de l'hortographe là :sarcas3: )a la resine?apres tout c'est juste de l'habillage.perso j'y reflechis serieux pour finir mon chassis ,quand j'aurais trouvé un detendeur d'oxygene qui tienne plus de 5 mn,.... Apres tout dans un composite c'est souvent la charge qui coute cher surtout quand tu as besoin de propriétés mecaniques bien précises,quand c'est pour de l'habillage tu t'en fous il faut juste que ça tienne la forme et puis c'est marre et en plus si ton papier est deja teinté ben t'as pas a te faire ch...r avec une peinture que de toute façon tu vas pourrir sur les cailloux,là, t'est teinté dans la masse

17. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

En fait je crois que j'ai trouvé mon bonheur!! Dans le cache d'une tour de CD-rom. C'est très léger, ca a la coubure voulu, c'est souple et quasi indestructible. Seul bémol, c'est translucide, donc pour peindre ça, s'pa top !

Une fois découpé et monté :

reste a fixer ça.

Merci, Ludomoto, mais j'suis pas du tout équipe résine, j'ai mm jamais travaillé ce matériaux. D'un coté ça résoud mon problème de peinture, puisque comme tu le dis c'est teinté dans la masse. Mais c'est trop rigide comme résultat, il faut que cela soit souple, car ça vient toucher sur le pont avant...

@+

18. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    il transpire la performance cet engin :yes3: de plus il est joliiiiiii :wink3:

19. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    :priest: :priest: :priest:
    Respect, super taf !!!!! :yeah3:

20. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009