Le Berg à Bad Rax

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Bad Rax, 15 Août 2010.

1. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Ya 2 raisons :
    • J'avais vampirisé les roues sur le Bully, donc vu que je remonte doucement le Bully, il me manquait une paire de jantes;
    • Là, c'est de SLW V1, j'avais des SLW V4. En fait les SLW V1 sont plus solide, les branches des V4 sont plus fines et j'ai déjà voilé 2 jantes, rien de bien méchant, mais faut faire attention!!
    • Puis ya une 3eme raison, surprise celle là, j'ai gagné 20g !! Du coup je suis tombé à 2,454kg :mrgreen:

Wouaiii !! J'vais concourir en catégorie scale 2.2... j'ai le droit, non ??

@+

2. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Celles-ci sont aussi très très belles tes jantes :yes3: :yes3: :yes3:
    Elles lui vont très bien à cette Deuche. Bravo pour les ailes Bad Rax :yeah3:

3. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    j'adore ces jantes j'ai commandé les m^me en noire

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    J'voulais les prendre en noire, mais yen avait plus :grain3:

S'toi qui me les a piqué alors... :twisted:

@+

5. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    il n'y a jamais beaucoup de stock chez eux :tadaa3:

6. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Si tu les veux en noires Bad Rax, quand elles seront disponibles, revends-moi les tiennes. Je te les rachètes et tu me les envois quand tu les auras :wink3:

7. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Viens de commencer à les rayer :blerp3: Trop tard :tadaa3:

@+

8. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Pas grave, je suis mûr aussi pour l'occasion :smile3: Et puis, j'ai des polissoirs. A toi de voir :wink3:

9. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Mais dis moi !!!!!! tu vas les mettre ou KENNN & BARBIE sur cet engin ? :wink3:

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

J'vas devoir assumer mes propos maintenant :mrgreen: bien que je m'attendais à un flammage plus rapide !!

Pas sur le Berg, mais sur le Matoutou, j'ai tout de mm prévue une place conducteur.
    Et pas n'importe qui, Monsieur. C'est Maitre Yoda en personne !!

@+

11. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    La maitrise de la Force.

:priest: :priest: :priest:

Thierry

12. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    ATTENTION , certains vont penser que tu pratique le scale , poupées en tous genres ou autres figurines .

13. grizzlycrawlerfr

Inscrit:
    20 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

14. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    :wink3: :wink3: :wink3: Allez hors sujet OFF

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

C’est l’heure du bilan, after Big, pour le Berg aussi… Autant pour l’Ax10, le bilan est satisfaisant, pour le Berg… ça n’a pas été fameux…

La machine en elle-même à plutôt bien marché, enfin pour le peu qu’elle a roulé. Il reste qlq point à retravailler, notamment les suspensions (ressorts un peu trop durs), et surtout la motricité (travail sur le mousse à revoir). C’est plutôt côté pilote où ça a clairement péché… J’ai été un fervent partisan du pilotage des 2 esc du Berg, via une radio à manches. J’aime dans cette configuration la finesse du pilotage, et de pouvoir doser précisément la puissance de chaque pont. C’est probablement un bon choix pour faire mumuse sur mon terrain de jeu par temps sec, mais dans les conditions de la Big (stress de la compet et terrain humide), ça la pas fait du tout !! A tel point qu’on bout de 4 courses, j’avais déjà plus que dépassé le score final de l’AX-10 (sur 5 courses)… De plus, le plaisir de pilotage n’y était pas du tout, alors qu’avec l’AX-10, même dans les conditions boueuses qu’on a tous eues, j’ai pu tout de même m’amuser. En y réfléchissant bien, la Big n’a fait que de mettre en évidence un problème latent, car depuis qlq temps le Berg trônait sur une étagère au profil de l’Ax-10.

J’en conclus que la radio à manche n’est peut-être pas la solution (dans mon cas perso, bien sur) et que même si j’apprécie ses possibilités, il me manque finalement des sensations de la radio à volant. La seule radio à volant qui se rapprocherait des possibilités de la radio à manche, c’est la Futaba 4pk, mais mettre plus de 400€ dans une radio, comment dire… Une autre option, plus « amusante », c’est transformer ma radio à manches en radio à volant avec 2 gâchettes de gaz !! C’est un sacré défi, mais qui me titille l’esprit depuis un certain temps. C’est une idée à étudier et une possible évolution du Berg.

@+

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Salut, il n'y a pas que la 4pk mais la 4pl plus abordable ou la 3pmx il me semble .
    Sinon c'est un sacré defit 2 gachettes surtout pour la position de la 2eme gachette et avec quel doigt la controlé ? :mad3:
    J'attends de voire le resultat avec impatience .
    A++

moi je l'ai pas trouvé si mauvais le berg a malpasset

17. energykarting

salut !
    j'y ai pensé aussi à la radio avec 2 gachettes de gaz !! mais faudrait carrément créer un boitier car je vois pas comment l'adapter sur une radio classique.
    Et surtout avec quels doigts les actionner !

Pour le moment je roule avec une DX3E qui est excellente car toutes les fins de course sont réglables et elle coute pas trop cher !
    mais c'est clair que commander les 2 ponts séparément c'est intéressant :sarcas3:

18. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
  19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Yep, à Malpasset, il y avait pas de stress et un bon grip !! Donc de bonnes conditions :mrgreen: Comme je dis, c'est pas le Berg qui a été mauvais, c'est le pilote :roll:

J'ai la 3 PM-X sur l'AX-10, et en y fléchissante bien, elle peut faire l'affaire, mais il faut rajouter un Dig électronique pour gérer les 2 ESC de façon proportionnelle. Alors que la 4PK, elle gérer tout.

J'ai qlq idée à ce propos, mais il faut que je les couche sur papier, je compte utiliser la radio à manches comme base, il faut comprendre par "utiliser", la démonter et utiliser les composant, d'où mon hésitation :mrgreen:

Je vais regarder ça, merci pour le lien

@+

Partager cette page