Le 4.0 Honfleurais

Discussion dans 'RC4WD' créé par david, 11 Février 2010.

1. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    en plus d'être névropathe, je suis dyslexique :mad3:

ben à la réflexion, je ne trouve rien à répondre qui soit à mon avantage... je doit être un peu c*n en plus :mad3: :mdr3: :wink3:

ah si j'ai trouvé, c'est pour amortir le link que je viens d'acheter pour les sidewinder et qui coûte la peau des cou*lles :mad3: :elamar3: :nnointell3:

2. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi des mousses memory foam de cougar 2.2 que tu as mis ?

3. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    et puis castle passe 10A...avec ca pas de soucis (sauf si cour circuit.... ca m'est arrivé récemment...du coup moi aussi j'attends le mien de chez LiquidRC :mdr3: )

pour les mousses c'est les F401 il me semble (ICI)

4. ben79

ben79 Guest

Je te l'avais dit que 45T, ça va vite et pour cela je suis parti sur 65T en restant en pignon de 10.

Dans quel sens tu branche le bec sur le castle link, je ne suis pas sûre de mon coup.

Tu peux augmenter le jus en sorti c'est ça, car actuellement j'ai 3 bec castle et je n'ai jamais branché le castle link.

Au fait, j'ai toujours eu peur de cramer mon bec alors j'ai toujours un bec castle dans la caisse en secours ça peu servir. :mdr3: .

Je suis prêt à te les acheter moi tes moteurs. :rir3: .

5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    pour ben79
    sur ton castle link tu dois avoir de marqué - + et un symbole qui correspond au signal
    donc tu branche le marron sur le moins :wink3:

et effectivement tu peux faire varier ta tension de sortie :intell3:

j'ai moi aussi pris des 45T... je verrais sur le clod ce que ca donne... on doit pas avoir la mm réduction :sarcas3:

6. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça va vite, mais je suis en 3S avec des pignons de 12 donc heureusement que ça cause quand même :tadaa3:
    en tout cas, je ne semble pas manquer de couple ni de progressivité :yesd3:

en revanche, j'ai finalement refait des essais ce soir, trop dur d'attendre :twisted:
    mais impossible de mettre une rallonge entre le RX et un ESC sans que ça créer des soubresauts :inkoi3:
    j'ai essayer toutes les rallonges que j'avais, rien n'y fait demain j' achéte un crucifix et des gousses d'ail :evil:
    je vais donc me résoudre à mettre le RX au milieu du chassis pour brancher les 2 ESC directement :roll:
    là vraiment, ça me dépasse :bobo3:

tu as bien fait, il faut essayer !!! au pire je te connais un acheteur....BEN79 :cht3: :rir3:
    :wink3:

7. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ton problème ressemble beaucoup à un souci de "micro-coupure".

Etrange, je pense que tu vas devoir faire appel à un exorciste :rir3:

8. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben oui, mais sans rallonge tout marche nickel :disap3: donc y aura pas de rallonge :yesintel3:

j'attends de voire, des fois la direction se mettre à tourner à 360° :mdr3:

9. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    - " Bonsoir. C'est ici qu'il y a un problème de câble ?"

- " T'as vu c'qu'elle a fait ta "foutue" direction "

ok, je sors :arrow:

10. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    :inkoi3: c'est malin, j'ose plus brancher les lipos maintenant :burp3:
    :lol: ;)

11. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Aprés un petit essais dimanche, ce que m'avait prédit NICO14 s'est produit :elamar3:
    les équerres de jonction entre les ponts et le profilé en U se sont déformées :cryi3:
    le 3mm me paraissait pourtant solide, mais les contraintes sont importantes :cry:

dommage c'était bien propre comme ça :cryi3:

donc j'entame déjà la version 2:

comme d'hab pour bricoler j'ai que ma b*te et mon couteau, comme je n'ai pas d'APN grand angle, vous ne verrez que le couteau :mrgreen:

j'ai chopper une chute d'alu en 15 mm d'épaisseur, c'est tout ce que j'ai trouvé, dommage l'intérieur du U fait 12mm :evil:
    j'ai dégrossi la piéce à l'arrache :brico3:
    et j'ai fini les faces à la perceuse à colonne en affutant un foret à plat...c'est un peu ma CNC :lol:

Vu que ça me saoule de réduire l'épaisseur à 12mm pour que ça passe dans le U, je vais plutôt mettre le U à l'envers :cht3:
    en plus comme me disait NICO 14, au moins les fils vont tenir tous seuls :D

en revanche j'ai des doutes sur la résistance des carters de pont au niveau de la fixation :bobo3:

12. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu refais la même pièce dans de la cornière en acier, ça va mettre plus de temps à plier et comme ça tu gardes ton montage :wink3:

Sinon pour l'APN "grand" angle, tu peut mettre la tempo, comme ça tu as le temps de prendre du recu par rapport à l'APN :mdr3:

13. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    la Version 2 vaut pas un coup de cidre même breton :nnotd3: les efforts sur les vis qui tiennent le U à l'envers sont trop importants, ça tortille :grain3:
    je passe à la version 3 :brico3:
    ahhh tu croyais t'en tirer comme ça :mad3: :mdr3: ben oui quand ça fait 3 heures que je lime de l'alu, je commence à me parler tout seul :?

Uploaded with ImageShack.us

là forcement ça ne bouge plus :yesintel3:
    j'ai testé tantôt, le 4.0 c'est :yes3:

14. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    penses-tu que des pignons de 9 dents ça passerait dans les ponts? ou tu es au bout du réglage avec les 10
    pour le moment, je veux juste réduire un peu...mais c'est sûr que si je veux mettre un jour des pneus plus grand, il faudra changer de bobinage

une petite question à bourineur :
    penses-tu qu' un rotor du moteur serti RC4WD comme celui que tu as sur le subzero passerait dans une cage démontable?
    vu le prix je balancerais bien deux rotors dans les cages des Novak 45T pour voire,
    je me souvient avoir mis un rotor de 540 mabuchi dans une cage démontable sans problème...

15. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Très bonne question :rir3:
    et bien, j'en ai aucune idée, mais je pense que le Ø du rotor doit être un minimum "standard" sur ce genre de moteur.
    Si ça a marché une fois, pourquoi pas deux :wink3:

16. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    :mrgreen:

c'est plus sur la tronche du collecteur que j'aurais un doute, mais si le pignon ne suffit pas, je tente le coup :brico3:

17. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Au pire, des charbons, ça se modifie "facilement" pour le nouveau collecteur :wink3:

18. ben79

ben79 Guest

Bonsoir,

Franchement j'avais déjà fait des essais sur les anciens ponts raptor et changer le pignon de 10 à 9 beh pas grand chose de gagner ça ne vaut pas les frais d'achat d'un pignon plus port chez RC4WD.

En plus je n'ai pas trouver autre chose que le pignon de 10 spécial bully chez RC4WD. :sarcas3:

Actuellement leur nouvelle " gear box " a toutes les sauces sur toute la gamme bully car le ratio passe de 38/1 à 65/1. :wink3:

Voici le lien de la boîte seule

http://rc4wdstore.com/2/product_info.ph ... 708dbb7630

Regarde ma vidéo sur mon post de mon super bully et tu verras si c'est plus violent ou pas comparer à toi. :roll3:

Ben79

19. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci BEN79, en fait là ce serai pour passer de 12 dents à 10 ou 9 si ça passe :brico3:
    j'ai trouvé des pignon HR sur ebay qui doivent faire l'affaire : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
    si j'étais sûr de pouvoir mettre les 9 dents

j'avais loupé cette histoire de boite avec un ratio different :yesintel3: mais je ne vais pas aller jusque là :roll:

j'avais vu ta video, on partage les mêmes gouts musicaux :mrgreen:
    à voire, le comportement semble assez proche, le mien est un peu plus violent...faut vraiment doser
    c'est surtout pour rendre les gaz plus facile à gérer en réduisant la vitesse de pointe qui est délirante pour un crawler
    il va bien ton super :yesd3: dommage de ne pas avoir de plus gros cailloux

20. ben79

ben79 Guest

Bonjour,

Je comprends pas avec le super bully il fournisse des pignons 10 dents 48DP . Franchement je viens de regarder sur le mien et je suis quasi en buté pour le 10 dents donc le 9 dents devrait ne pas se monter :jecpa3: .

Moi je joue des deux vario quand ça ne monte pas avec les deux manches , ça permet de gérer un peu mieux les accélérations.

Ben79

Partager cette page