Le 4.0 Honfleurais

Discussion dans 'RC4WD' créé par david, 11 Février 2010.

1. ben79

ben79 Guest

Bonjour,

Je te l'avais dit qu'il fallait repercer, c'est pour cela que j'ai laisser tomber et commander les hexa en 17 mm.

Lorsque j'ai fais des essais j'avais les adaptateurs mugens mais avec les goupilles RC4WD donc ça flottait légèrement et adhésif par dessus pour éviter de perdre les goupilles :jecpa3: .

Sur RCC.com, il reperce pour certains mais pour moi je ne me sentais pas capable d'ajuster tout cela et en plus c'est dur à mort.

2. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    perso j'ai réussi à percer mes exa du pimp, alors je pense que c'est une possibilité à envisager :rir3:
    bon appétit :mdr3:

3. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je viens d'avoir une :idea: .... :lol:
    en plaçant 2 hexa l'un au dessus de l'autre dans l'étau, le premier devrai me permettre de me centrer pour percer le second :brico3:
    et puis le foret haché fin avec de la smart diff, ça doit passer tout seul :burp3:
    :wink3:

4. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Un coup de pointeau, une perceuse à colonne pour être bien perpendiculaire, et le tour est joué :wink3:

5. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bon, je me suis remis au boulot :

j'ai fait des supports de servo en taillant dans un bout de tube carré en alu,
    avec une scie à 3€ et une lime, j'en ai bien ch*é :D

ensuite je me suis enfin décidé à recouper les jantes toujours avec la scie à 3€ de chez castoche et la lime :lol:
    j'ai retaillé les mousses d'origine mais ça parait un peu raide :?

et j'ai enfin reçu ma carrosserie au bout de 3 semaines,
    une étiquette avec l'adresse d'un autre colis était venue se coller sur mon paquet :roll: d'où le retard...

ce sera un dodge :yesd3:

en revanche je suis à 47 cm en empattement, ça irait mieux avec 3 ou 4 cm de moins pour la carro :sarcas3:

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça c'est bien

un tube carré :mad3:
    "Un tube est un objet creux de forme cylindrique, plus haut que large"

de souvenir, Nicolas a de très bonnes adresses pour le papier :mdr3:

7. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    :mdr3:
    :confused3: ben c'est quoi alors un profilé carré creux :bobo3:

8. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    exactement, mais vous commencez à me connaître maintenant :blerp3: :blerp3: :blerp3:
    :mdr3: :wink3:

9. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    la commande viens de partir : 2 sidewinder avec 2 Novak 45T et les petites bricoles qui manquaient pour finir :ang3:
    c'est pas le tout, mais s'agirait d' être prêt pour le p'tit championnat :brico3:
    plus qu'à guetter le facteur :cht3:

10. ben79

ben79 Guest

Je suis en 65T et 3S et ça patate dure déjà alors 45T, une vrai sauterelle. :mdr3: :mdr3: .

11. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    et moi je voulais prendre 2 55T pour le Claude, mais plus dispo aujourd'hui :sady3: ... donc j'hésite entre les 65 et les 45.... en mm temps j'ai peur que les 45 manque de couple... non ?? :sarcas3:

12. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Sur mon Bully en 2.2, je tourne en 3S et 2x 45T et pignon d'origine. C'est une très bon compromis vitesse/couple. Il a la pêche quant il faut, tout en gardant un très bon contrôle à basse vitesse et en restant coupleux. Mais en 2.2 les pneus étant plus petit, il faudra peut etre jouer sur les pignons moteurs.

@+

13. ben79

ben79 Guest

bonjour,

En général tu ne peux pas descendre en dessous du pignon de 10, du coup si il manque de couple, y a rien à faire à part changer de moteur. :jecpa3:

C'est pas grave si il veut je pourrais lui racheter ces 45T pour mon 8x8 car je n'ai pas de moteur à mettre dessus. :mdr3: .

Fais des essais très vite, car j'attends de commander mes pneus car plus dispo les rover depuis 15 jours :sady3: .

14. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    A vrais dire, je ne suis sûr de rien pour les 45T, si c'est bien je suis génial et si ça va pas c'est la faute à NICO14 et LINO14 :mdr3: :blerp3:
    en revanche, je pense que c'est plus facile d'avoir un contrôle hyper-précis de la rotation des roues en faisant
    tirer court un moteur qui tourne plus vite plutôt qu'en faisant tirer long un moteur qui tourne lentement même s'il a plus de couple :hein3:
    je sais pas si je suis trés clair et encore moins si j'ai raison :bobo3:
    et puis je ne suis pas certain qu'il y ai une énorme différence entre un 65, un 55 et un 45T :jecpa3:
    sinon j'ai des 10X2 pour faire du crawler dans les descentes, en 3S ça doit gazer :mrgreen:

15. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    on verra bien,
    je ne suis pas trop inquiet concernant l'avenir commercial de 2 brushed 45T sur RCCF :rir3: :blerp3:

16. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai passé la journée dessus, ça a bien avancé :brico3:
    mais ce soir, je déprime un peu, le bec castle n'a fonctionné que 2 minutes :confused3: d'aprés le link, il semble maintenant décédé :nnointell3:
    heureusement que j'avais un turginy sous la main.

j' ai paramétré les 2 sidewinder mais c'est là que j'ai LE PROBLEME :
    si je n'en allume qu'un à la fois, ça fonctionne sans problémes,
    en revanche quand j'allume les 2 en même temps, ça tressaille dans tous les sens :grain3:
    j'ai l'impression d'être revenu à l'époque du 27 MHz alors que je suis en 2.4 GHz :sady3:

17. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ton schéma électrique est comment ?
    (Ca sent la double alimentation ton histoire :sarcas3: )

18. david

david membre

Inscrit:
    29 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça aurait pu mais non, j'avais bien débranché le 2 fil rouge sur les 2 ESC,
    en revanche je m'y suis remis ce matin et j'ai trouvé, accrochez vous... aprés ça vous m'appelerez David Delachance :mrgreen:

donc après avoir passé l'après midi d'hier à tout câbler bien propre comme un gros névropathe,
    j'ai tout dépiauter ce matin, d'abord pour déplacer le RX qui était à 2 cm de l'ESC avant :oops: ... mais pareil :cry:
    comme le RX était du coup au milieu, j'ai viré la rallonge qui allait à l'ESC arrière, je ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs
    et là miracle tout va bien :inkoi3: j'ai même essayer de la remettre et c'est bien à cause d'elle que ça déc*nne :tadaa3:
    rien qu'en la remuant ça débloque :roll:
    une rallonge JR toute neuve :grain3: ça m'apprendra, la prochaine fois je les prends par 10 chez hobbyking pour 2 fois moins cher :grrr3:

me voilà rassuré :yesintel3: du coup je remet en pause en attendant un nouveau BEC castle que je viens de commander sur liquidrc :?
    car je n'ai pas envie de cramer le turnigy 5A du motoplaneur qui m'a bien dépanné sur ce coup là
    je ne sais vraiment pas pourquoi le BEC castle ne fonctionne plus, avec le turnigy, j'ai fait tous mes réglages sans soucis dans les même conditions :elamar3:
    enchanté moi c'est poisseman :cry:

sinon, je suis à 3Kg950 pret à rouler sans la peinture :lol: mais je vais sûrement faire des skid plate en alu

de ce que j'ai vu dans le salon, les 45T ça roule vite !!! peut-être un peu trop...à voire
    et il faut vraiment que je trouve d'autre mousses, les origines des plowboys c'est bon pour du MT :?

bon c'est pas le tout mais tantôt c'est placostyl... le BA13 n'attend pas :lol:

19. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    5 A max sur le "turgigy", c'est pour ça que DAVID veut un Castle, 10 A en sortie pour les servo de dir :wink3:

20. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    pour les mousses moi j'ai des panther tu en mets 2 par pneus) avec un flanc de mousses d'origine
    sinon "nova ark" (pas sur du nom...) en fait sur RCC qui ont très bonnes réputation :wink3:

Partager cette page