Salut, je vais regarder pour les mousses ce que je peux trouvé , quel est le poids de ton AX ; 2.6kg ? Pour les chapes et les liens , perso, j'utilise du 4mm Traxxas , de Erevo ou de Jato pour la solidité et la tenue dans le temps . Les Jato on l'avantage d'être longues et je peux les recouper au besoin . Sinon les 3mm toujours de traxxas font l'affaire aussi mais elle ne tiennent pas aussi bien dans le temps au niveau des balls. A++ Fred
Ok merci sympa, :wink3: mais ça presse pas, je teste celles que je viens d'installer. Pour le poids je ne sais pas, je n'ai plus de balance (elle est cassé) Merci, je regarde ça de plus près. :read3: j'ai trouvé cette référence : TRX-5525 http://www.nextmodelrc.com/stampede/144 ... tules.html http://www.hobbydel.com/Pieces-Voitures ... -.-billes/ Si c'est celles là que tu utilises, le perçage dans les balls, est prévu aussi pour des vis de 4mm, ou alors de 3mm ? Si c'est des vis de 4mm, ça fait pas un peut gros et lourd du coup ? A plus
Quelques modifs : - Accus LiPo 850 mAh positionnés sur le servo de direction pour le moment, en attendant une plateforme. - Ressorts Losi Gold à l'avant. - Mousse plus souple dans les roues. Petite sortie sur les rochers : A plus
Salut, Je viens d'installer les fusées et les C-hub alu, ainsi que les cardans CVD Voilà ce que cela donne : J'ai dû refaire la tringlerie de direction, écartement différent (tige filetée de 3mm pour le moment, je ferai mieux avec le nouveau châssis) Pour monter les fusées sur les C-hub, j'ai utiliser les pièces "Flange pipe" AX30450 d'origine. Mais il y a du jeu, faut-il ré-utiliser ces pièces ? :jecpa3: Avec les fusées ou les C-hub, que j'ai reçus, il n' y pas d'autres pièces ! Comment faites vous de votre coté ? :jecpa3: Ah aussi, faut-il graisser les cardans ? Sinon ça fonctionne bien (à part le petit jeu), ça braque mieux. D'avance merci pour vos réponses. A plus
Avec les portes fusées alu le point de force se fait sur la fixation du porte fusée via la vis dans le plastic du pont, j'ai vite foiré un coté M3 trop petit, si je peux te conseillé un truc, Raven m'avait fait une bonne bidouille, tu reperce tes portes fusées a 4.2,et tu taraude tes ponts plastic en M4, devant pour pas perdre d'angle de brakage tu mets des vis type Poilier m4x10, et derriére des chc m4x10, aprés ça bouge plus :wink3: D'ailleurs c'est avant cette bidouille que j'ai refusé de te le vendre :roll3:
Merci :yeah3: Fredmtz pour l'info du C-hub, mais le problème ne vient pas de cet endroit. Et sur les C-hub que j'ai, il y a un taraudage M3 donc la vis sans tête est vissée à la fois dans le c-hub et dans le pont. Je verrai si cela bouge, sinon j'appliquerai ta méthode. Pour mon problème :mad3: de jeu entre le c-hub et la fusée, j'ai trouvé la solution, :brico3: :brico3: j'ai intercalé des rondelles de la bonne épaisseur. J'en ai trouvé des très fines. Donc problème résolu. A plus
Salut, :brico3: J'attaque la construction de mon châssis ! :brico3: Comme je ne veux pas arrêter de rouler avec mon AX10 pendant les travaux, j'ai acheté deux demi-coques de pont (à défaut de pont entier) à seb66. mais du coup il me manquait l'autre partie de la coque. J'en ai "fabriqué" une (ou plutôt deux puisqu’il y a deux ponts :mad3: :mad3: : J'ai commencé les liens inférieurs. Les liens inférieurs seront en tube alu (6mm) et tige filetée (3mm) et les liens supérieurs en tube carbone (4mm). Ça avance doucement ... A suivre :zunt3:
Non pas MOA, ce sont des demi-coque uniquement pour la fabrication des liens. Apres je prends les ponts normaux. :wink3:
Salut, En Polychlorure de vinyle (PVC), dans une plaque de 3mm d'épaisseur. Une fois tout monté, je verrai s'il faut mettre des renforts par-ci par-là. A plus
Salut, Je remets les photos de mon crawler (suite au problème du forum). Donc je n'ai gardé de mon ax10 que les ponts et la trans avec le dig, et l’électronique. Poids 1,821 kg. La répartition 60/40 n'est pas respectée, il y a 80 g en trop à l'arrière et 80 g de moins à l'avant. Il y a quelques modifications en perspective, mais pour le moment il roule plutôt bien, je trouve même mieux que l'origine. Je souhaite changer les pneus, j'ai vu les losi boss claws red ou les Hot Bodies white dot Rovers. Je ne sais pas pour le moment. Si vous avez des avis je suis preneur. A plus
Sur des jantes de + de 1" je dirais Rovers, les bossclaw sont trop gros de plus si ta machine fait - de 3kg les red sont trop dur, un pote roule avec des rovers sur jante d'origine et ça va bien mieux que quand j'avais les bossclaw :wink3: Sur jante Gmade méme largeur que les origine AX ... Mates les pneus méme pas écrasés sous la pression et mon AX faisait 3.2kg quand méme :mad3: Certains les rasent au dremel pour assouplir les flans trop durs ... Ca c'est du pneu qui travaille bien les Rovers, avec mousse d'origine et jantes percée l'AX fait 2.8kg rtr..