N'ayant pas pris le temps de remettre la presentation de mon AX10 sur V2 j'en profite d'avoir réalisé un nouveau chassis carbone pour réparer cette erreur voiçi par ordre chronologique l'évolution du bolide j'avais déja remplacé les éléments alu par du carbone "HOME MADE" variateur novak rooster et moteur 55t servo tower pro de 13 kilos aq 4300 ensuite est venu la période je m'éclate pour le look avec un JCB provenant de chez BRUDER mais bon a part le look il fallait maintenant faire évoluer le chassis vers quelque chose de plus performant et c'est chose faite pneus PROLINE flat-iron M3 mémory foam roues lesté de 100 grammes chacune aq 3x2 cardans centraux MIP et cardans Dde ponts MIP homocinétique amortisseurs integy retourné pour un centre de graité encore plus bas le chassis est rallogé dans sa partie centrale de 2 cm cela m'évitais d'attendre après des links plus long
c'est dingue la difference avant avec le chassis d'origine il se tortillait dans tout les sens et l'effet de couple sur le pont avant rendait impossible certaines monté et maintenant il absorbe les éléments en les enroulant un vrai plaisir a voir de plus j'ai réduit la longeurs des ressort de 2 spires ce qui lui donne un effet drop et donc le centre de gravité est bien plus bas c'est un tout autre pilotage et le plaisir est de retour
Yo, T'as décidé d'essayer de me suivre sur les rochers ??? :mrgreen: :lol: Il est beau comme ça ton AX10 ! @+
Remarque, ça ne va pas etre dur de te suivre, tu reste coincé à chaque difficulté et tu bloque le passage, on est bien obligé de te suivre :lol: :lol: PS: je n'ai pas marqué humout ON et OFF, mais ç'en est . Amicalement et au plaisir au café du matin et sur les cailloux.
La grande montée qui est trop facile pour les Berg, tu vas peut etre enfin voir le haut :lol: promis je ne le ferai plus (aie pas sur la tete!) :lol: Sérieusement, tu vas enfin pouvoir t'amuser avec un engin qui grimpe au lieu de se tortiller de peur, ça promet de bonnes bourres lors d'une prochaine rencontre.
effectivement c'est dans l'humour que l'on voit sa peine et maintenant je grimpe mes escaliers alors que pour le moment je posaits difficilement les roues avant sur la premiere marche pour rhommi ne soyez pas trop dur avec son engin qui grandit a chaque sortie il ne lui manque plus que des roues en 40 et il pourra peut etre suivre (c'est quand la prochaine sortie scale ???? tu aura toutes tes chances)
petite sortie de l'aprem au soleil et convaincu par le chassis rallongé bon en attendant la prochaine sortie j'ai commandé la sortie de transmission renforcé un DIG hot racing et une couronne d'avance pour pas etre en rade comme le copain RHOMMI ala derniere sortie
Superbe !!! Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a de la gueule. Je me posais pas mal de questions sur l'intérêt de rallonger l'ensemble... j'ai une partie de mes réponses, merci ! Par contre je passerai forcement par des biellettes plus longues. La question est de savoir s'il faut rallonger l'avant, l'arrière, ou les 2 ? Tu a une idée la dessus ?
Yo, T'as juste rallongé le châssis ou également l'empattement avec ? Sinon, j'avais bien une couronne d'avance, mais elle était restée à la maison !! 9a me fait penser qu'il faudrait peut etre que je la change ! :roll: @+
c'est bien le chassis que j'ai rallongé 2 cm les links sont encore ceux d'origine (je casse que les chappes en plastique alors pourquoi en changer) pour le dig je vais réapprendre a piloter contrairement a steph91 qui lui a eu le malheur de vouloir l'éssayer des sa premiere sortie je ne trouve plus de plaisir a piloter en 4 roues directrices (et a voir les multiple video us il passe bien partotu avec leur dig et sans TORK TWIST eux.....)
Pareil pour moi, j'ai viré le servo arrière, au début ça fait drôle mais en fait on s'y fait et ça corse le pilotage.
Yo, Allez un peu de courage les gars, dites le !! les 4 roues directrices c'est pour les novices !!! :mrgreen: :lol:
Bonjour, Joli crawler, et j'aime particulièrement le look que lui donne le châssis carbone. Le coté minimaliste et compact est très sympa!! Pour les 4 roues directrices, je trouve aussi bien plus plaisant d'utiliser un dig. Aujourd'hui, après avoir essayer les 2 conf. (4 roues directrices et dig), ya pas photos, je choisi le dig. C'est bien plus formateur en terme de pilotage, et en réalité c'est aussi efficace, voire plus. Un autre point surprenant, le dig permet aussi de monter à des endroits où cela ne passe pas sans. Bloquer les roues arr. sur certains passages, mm si cela peut paraître bizarre, aide énormément^^ J'en suis mm à me demander si je vais pas monter un dig pour le pont avant :lol: @+
franchement super le DIG avec sa fontion roue libre bloqué ça tourne sur place maintenant bon les essais sur un caillou plein de mousse pas top pour voir si les flat iron sont les plus approprié donc dans le doute je vais faire venir une autre gomme pour prévoir en attendant le mois d'aout................
Ne te poses plus la question montes-en un, c'est le jour et la nuit, ça ouvre d'autres possibilités impensables avant.
Bonjour, hum... Le vil tentateur que voila... :twisted: Mais je risque à court terme de craquer !! Autant le blocage des roues arrière, ok :idea: , autant la fonction roues libre, j'ai pas vraiment trouvé une utilité :?: Je pensai que ça aiderai dans les montés pour éviter de se retourner. Mais non, pas de différence en 4x4 et 4x2, par contre roues arr. bloquées ya une diff... @+
Dig avant et arrière c'est exact , il ne faut pas s'en priver, pour le blocage arrière, j'ai les deux cas, c'est à dire une position où je bloque électriquement la rotation moteur, et l'autre ou je suis en roue libre, c'est aussi utile l'une que l'autre, imagines-toi les roues arrières bloquées en devers et en biais :!: ,avec les roues libres ça descends peinard en biais, sans glisser. Vas-y craque pour 2 digs, tu ne le regratteras pas. Nb:je suis dans le cas de 2 moteurs, dans le cas d'un seul moteur je ne connais pas.