Le pilotage mon cher. Tout est dans le pilotage. De ce coté je crois que c'est bon vu tes résultats. Pour les améliorations de ton engin je ne ferais aucun commentaire. Juste une remarques. Tu trouvais que tu nous battais trop difficilement. Maintenant tu veut carrément nous mettre minable. Mais sache que nous nous battrons jusqu'à notre dernier accus. A+ Nicolas
Salut les gars. J'ai battu un record hier après-midi, chez notre ami Taz, le record de nombre de béret. :lol: :lol: Taz peut confirmer... la honte Stéph
Re-salut. Petite après-midi tranquille à Vertou au Moulin Gautron. Soleil, douceur, cool les beaux jours reviennent. Voici un petite vidéo de mon AX10. http://www.youtube.com/watch?v=DzNNmUJfO_Y Un terrain bien prise de tête!!! :mrgreen: :mrgreen: Stéph
Tu feras attention. La dernière pierre n'en était pas une . C'était ta camera. :mrgreen: Et sinon c'est comment le coin ? Niveau accessibilité , touriste, beaucoup de surface praticable en crawler ? A+ Nicolas
Salut m'sieur Nicolas. En se qui concerne le spot de Vertou, pas de quoi faire une rencontre. Trop petit, pas trop de possibilité de faire un parcourt, on en a vite fait le tour. Je vais sur ce spot car il se trouve pas très loin de chez moi et j'y ai mes marques pour des essais après modif. Dit moi Nicolas, la choucroute était bonne??? A bientôt tout le monde, j'suis en manque de rassemblement... :mrgreen: :mrgreen: :lol: Stéph
sympa comme zone de test, et c'est clair que d'avoir une zone qui ne bouge pas pour tester les modifs, rien de mieux :twisted:
J'y suis encore jusqu'a samedi. Je pense faire la route de retour dimanche. Par contre a partir de Jeudi ce seras silence radio. Je n'aurais plus internet. Moi aussi une petite rencontre seras la bien venue. J'ai trouver un joli petit spot mais ce seras a confirmer.(Taz est au courant) A+ Ici Nicolas, en direct de chez les Teutons .
bon les gars je vois que vous vous amusez bien. Pour ceux qui cherchent un endroit sympa pour tester les machines, je propose barbechat. C'est un chemin tout en un seul bolc de rocher, en descente et humidifié par le ruisselement. Je me suis surpris a voir mon crawler tout monter et descendre sans grandes difficultés. C'est la première fois que je vois un engin passer cet endroit si vite. Si Steph veut venir essayer ce lieu, qu'il me fasse signe. Sinon bientôt, je serai à nouveau plus disponible pour revenir sur les sorties. Et j'ai cru comprendre qu'il y en avait une de prévue pour le week end du 26. De quoi s'agit il ?
Plus d'info ici : http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=7&t=244&p=5518#p5518 A+ et au 26 j'espere. Nicolas
Salut à tous. Donc voici les news: Répartition des masses sur les ponts, tout le monde dit qu'il ne faut pas hésiter à rajouter du poids sur l'avant et je ne suis plus trop d'accord sur ce point, rien ne sert de tout mettre sur l'avant, 100 à 200gr de plus suffise. Sa grimpe pareil et surtout sa descend bien plus proprement. Avant j'avais un peu plus de 360gr sur l'avant par rapport à l'arrière et maintenant je n'ai plus que 190gr. Donc plombage des roues arrières et ring inox Made Nicolas(encore merci Nico ) qui pèse 45gr pièce(j'ai mis un ring par roue arrière). J'ai aussi enlevé la platine d'accus sur le châssis et installé le récepteur et le vario différemment en fabriquant une petite platine plastique qui supportera le vario juste au dessus du cardan de sortie de transmission voir les photos. Ainsi j'enlève un petit peu de poids en haut c'est toujours mieux(delà à s'en rendre compte c'est moins sûr... :roll: ) et surtout visuellement sa me plait mieux. :mrgreen: Le récepteur est installer sous le support d'antenne avec le même principe de platine plastique que le vario. Depuis le temps que je devais le faire, je m'attaque à des tests sur les amortos (j'avais un peu la glue ). Les ressorts extra soft à l'avant et à l'arrière en rajoutent les entretoises de 8mm sur les amortos arrières. Puis fixation des amortos sur le pont avant ainsi que des liens plus à l'intérieur pour rendre l'avant encore plus souple pour finalement revenir sur le point d'encrage d'origine mais en laissant les liens comme sur la photo ci dessous car je trouvais l'avant trop mou et du coup sur certain passage sa pénalisait plus qu'autre chose. J'ai fais des tests avec et sans huile et mon résultat retenu est avec de l'huile (ultimate racing n° 30), je pense qu'il faut de l'huile dans les amortisseurs car sa assoupli le comportement de l'engin sans le rendre trop mollasse et ainsi sa permet de mieux le rattraper en cas de besoin, après libre à vous de choisir la densité de l'huile selon le poids de la machine. Le poids total de mon ARTR est de 2,165 kg. Pont avant sur la balance: 1,165 kg Pont arrière sur la balance: 0,975 kg Je suis ravi du comportement de celui-ci, à la dernière sorti dans l'ouest à La Forges j'ai pris un super pied avec. Voici deux autres photo prise là-bas: Il est beau l'ARTR... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Enfin voilà, depuis fin Janvier que je roule beaucoup avec, l'AX10 est une super machine facilement modifiable à moindre frais, robuste et qui malgré l'arrivée de nouveaux modèles a encore de longues années devant lui. - AXIAL on a pas fini dans entendre parler... :twisted: :twisted: :lol: A bientôt. Stéph
c'est clair, et malgré tous ses détracteurs l'ax-10 (artr) est LE crawler a acheter pour bien débuter. PS: je vois que ta bète est fin prète pour la nocturne. :twisted:
Et ça continue dans la lignée, encore des modifs pour repartir avec la coupe Ha la la! si je ne suis pas contaminé par le virux de l'AX10 après ce WE, je ne comprends plus rien :mrgreen: Va vraiment falloir que Losi se dépêche, sinon je vais faire exception à la règle. :mrgreen: Crawler, quand tu nous tiens :twisted:
Tu est vraiment sur de toi ? Mon petit doigt m'a parler d'un pont de corde .... :lol: Mais sinon il faut que tu arrête de l'améliorer ton engin. Déjà que tu repart avec la coupe a chaque fois. Mais d'un autre coté tu a peut être raison. Je trouve les participants de la nocturne trop silencieux. Ils sont surement en train de peaufiner leurs crawler anti ARTR Seven :twisted:
. c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde qui l'ouvre, mais le moment venu ça va bien taquiner comme d'hab. :twisted:
ce que je remarque, et que j'apprécie aussi, c'est que ce crawler est optimisé comme il faut, pas d'option à des kilo €, juste ce qu'il faut avec une bonne dose de réflexion par contre... et en plus, ça a l'air efficace ps: oui, je dis ça pour les optionneurs fous :lol: :lol:
Il y a bien un gars du lot qui te prêteras son ax-10 pour que tu essaye. Mais méfie toi. J'en ai essayer un le dimanche, le mardi j'ai acheter le mien. :mrgreen:
Salut à tous. DES NEWS!!! Et bien oui et non... :mrgreen: Pas de nouvelles options ou de modifications sur mon ARTR. Je n'ai toujours pas trouvé la solution pour faire tenir mon crawler sur le mur ou au plafond. :lol: Plus sérieusement j'avais un peu marre de la carrosserie d'origine, non pas qu'elle n'est pas bien mais plutôt le fait qu'elle soit peinte d'origine et donc pas personnalisable me chagrinai un peu. Alors je m'suis fait un p'tit plaisir. Qui est donc, une nouvelle carro. J'ai choisi la carrosserie de la cocc. D'ailleurs j'étais un peu vert à la dernière rencontre de l'ouest (Montjean) car l'ami Taz avait cette fameuse carro que j'attendais depuis un moment sans avoir rien dit à personne. Voici donc des photos de ma nouvelle carro avec ma p'tite peinture perso. (non pas que la réalisation soit bien compliqué mais j'en suis assez comptent.) Sa brille quand c'est neuf alors une petite dernière avant que sa change... :? :? J'hésite à coller des stickers dessus... :roll: A plus. Stéph
T'as pu le droit de faire des "bérets" maintenant :mrgreen: sinon, c'est splendide, les couleurs et tout et tout (surtout les couleurs :mrgreen: )