Merci, là encore la taille et le modèle des pneus est volontairement choisi pour donner une touche actuelle et aussi pour pouvoir franchir un peu.. Quand il sera terminé je ferai des photos avec un autre jeu de roues, des Landies en 1.55 avec des pneus en 85x26.. Boomracing à sorti une belle série de pneus dont les expédition très étroits..
En effet si tu veux qu'il franchisse un minimum sans rester bloquer sur le moindre petit obstacle c'est plus gudicieux . Perso, je suis fan des pitbul PBX AT que j'ai sur mon châssis car ils sont étroits, ont un super look et un grip d'enfer
J'en ai un jeu de côté sur un projet de Chevy C10 sur châssis Sawback, j'aime beaucoup les PBX A/T leur dessin et leur grip surprenant
L'anti brouillard n'a jamais été monté en série, sauf sur les very late versions county des serie3. Avec son homologue phare de recul (par contre tous les s3 ont le support du contacteur marche arrière d'origine... qui n'est rien d'autre que le contacteur de pédale de frein pour allumer les feux stop ) Antibrouillard et recul ont été repris à l'identique pendant fort longtemps sur les 99/110/defender
Le choix jante/pneu est très cohérent, tout à fait dans l'esprit d'une amélioration de franchissement. - jante d'origine renforcée de 130/110wolf - le grand classique de bfg Zéro faute
Merci pour tes précisions En effet j'ai vu pas mal de photos où l'anti brouillard et le feu de marche arrière sont absents. Tout comme l'éclaire plaque apparemment.. Le tableau de bord sèche avec deux couches de plastidip sur les parties supérieure et latérales. Je ne compte pas le déchirer comme pour les sièges mais la patine se pose mieux dessus.. Je sais comment le craqueler avec un vernis mais les craquelures ne seraient pas à l'echelle, ça donnerait un tableau de bord en croco.. Quant à l'anti brouillard abîmé j'avais le même sur le Def 130, sans doute le pire plastique sur tout le Land, il était devenu gris et cassant tout comme le cabochon rouge
C'est parti pour le hardtop, j'ai choisi de supprimer les vitres de toit et de condamner les ouvertures prévues pour le toit tropical (tout est prévu dans les pièces). Masticage et ponçage à l'eau avant passage au filler pour le ponçage de finition..
J'ai reçu le treuil KKRC, c'est de la bête Costaud en effet, tout en métal, même le boîtier noir. Il a un double moteur, j'espère que la puissance sera à l'advenant du reste. Je le verrais bien sur un scale au 1/6.. N'hésitez pas à me dire s'il est trop grand pour le Land..
La vache sacré treuil. C'est bizarre que le tambour soit pas plus fin ça ferait plus de force. Effectivement ça fait assez gros sur la face avant mais peut être que ça peut exister en 1/1 pour un usage spécifique Sinon met le dans la benne et fait une dépanneuse
Je vais voir, j'ai des photos d'anciens treuils bien costauds, les petits Warn sont arrivés bien plus tard dans les années 90. Au pire je le garderai pour un camion. Pas dans la benne, le hardtop est en construction..
Super ce beau gros treuil Je le trouve pas si démesuré que ça, tu devrais faire une photo plus éloignée de 3/4 pour qu'on voit mieux.
Je ferai d'autres photos en fin de semaine, je ne le trouve pas si gros que ça, la dernière chinoiserie que j'avais commandée était trop petite à l'inverse.. Heu, pour le 1/6 on verra plus tard, quand je serai encore plus bigleux