au sujet du land rover au 1/10em je possède la carrosserie et j'aimerai la mettre sur un chassis scx10 ( la jeep rubicon ) cette voiture serai mon cadeau de Noel problème l'empattement est de 31cm et mon land est de 28cm environ .La grande question est ce que si j'achète la jeep scx10 je pourrai mettre la carrosserie du land rover defender 1/10em merci pour vos commentaires et avis éclairés. :sarcas3:
Je ne suis plus assez assidu pour connaitre par cœur l'empattement de tout les model d'scx mais ce qui est sur c'est que tu peut assez facilement modifier l'empattement de ton jeep avec des tubes alu et une tige fileté, avec un simple étau et une scie à métaux Certains ici pourront même te dire combien tes liens devront faire :tadaa3:
Le dingo fait 290mm d'empattement. Plus court tu auras des tensions au niveau des cardans. Mais tupeux en prendre d'autres qui supportent un angle plus important que les axial.
obligé de modifier les liens mais les cardans peuvent le faire il faut juste faire attention a la position des ponts ... mon wrangler a un empattement de 258 et fonctionne parfaitement avec les cardans d origine ... dans les grappes axial tu as plusieurs longueurs de cardans , je crois que j avais mis des plus courts ou au pire modifier ceux d origine mais le choix est irréversible ...
Bonjour a tous, Ce post attire :sarcas3: mon attention: l'empatement est mesuré de moyeux a moyeux ou de limite exterieure des pneus? ne peut il pas être corrigé avec les roues moins larges? le honcho est de 29 celui ci ne conviendrait il pas? :confused3:
condor, je crois que tu confonds avec la voie :wink3: Là on parle bien d'empattement (distance entre l'axe du pont avant et l'axe du pont arrière) et comme dit plus haut, c'est facilement réglable en jouant sur la longueur des tirants.
Oups :mad3: désolé Alors pour "l'empatement" la forme du "chassi" ne doit pas correspondre obligatoirement avec la position des ponts?
Bonsoir et merci pour vos commentaires très enrichissant . Ce qui m'inquiete c'est que sur la jeep ils mettent un empattement de31,..cm. Sinon y a t'il une difference entre le scx10 dingo et la jeep rubicon toujours scx10 ( car justement l'empattement correspondrait mieux ) fiabilitée quand pensez vous ? je pense l'acheter chez Rueil modelisme pour un suivi sérieux merci pour vos réponses.a plus le claude