Re: La naissance de mon TOY salut gege! hey trop nickel, tu bosse super bien! pour la matiere 1ere t'inquiete je l'ai fait avant :lol: par contre ca calme car le moindre truc a faire tu prend une suee!! =-O une astuce pas a l'indus et demande au chef d'atelier de recup dans leur caisse de chutes, il m'a tjrs dit oui tant que c de la chute et il y a de tout! allez continu t nickel! :ugeek:
Re: La naissance de mon TOY salut sympa ton taf vivement qu'sa roule :yeah3: pour accéder directement au dernier message non lu: flèche de gauche et pour accéder au dernier message: flèche de droite pour ce qui est des roues 1.9 beadlocks,je comptais prendre les miennes là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649 paypal fortement conseillé :wink3: mais en ayant trouvé d'occase je n'ai pas eu besoin de les acheter. ou en surveillant les petites annonces, ça arrive qu'il y en ai :tadaa3: bonne chasse :wink3:
Re: La naissance de mon TOY Merci tybricool, tu m'enleve une épine du pied, enfin un deuxieme page d'ouverte, c'est la souris qui te remercie!! :yes3: Aujourd hui comme il pleut :rain3: et que je suis en congé, j’ai décidé de m’attaquer à la confection de la galerie de mon BJ40 . En scrutant le fofo :read3: , j’ai vu que certaine étaient réalisés en tube laiton et soudée à l’étain. Ayant fait pas mal d’aéromodélisme dans ma jeunesse il me reste donc pas mal de chutes de tube laiton de diamètre 5mm, je me lance donc dans cette fabrication artisanale de celle-ci. Elle sera de type rectangulaire avec un fond grillagé, dotée d’une rampe de longues portés. En n’étant pas très équipé en outils de ceintrage, je l’ai confectionné moi-même. :brico3: C'est-à-dire j’ai greffé sur une planche « un galet » qui permet le ceintrage du tube chauffé au rouge cerise. (Pour ma part, cela sera à la gazinière). L’idée, c’est de faire deux moitiés de cadre en essayant de respecter les cotes voulues. Lorsque les deux moitiés de cadre sont faites, je les assemble en insérant de la tige filetée de 3mm et solidarise l’ensemble avec de l’étain. Je recommence cette opération pour faire le cadre supérieur, le but c’est de faire deux cadres à l’identiques. J’en profite pour tronçonner 8 tubes pour donner l’hauteur désirée à la galerie. Et sectionne les traverses du fond. A partir de là, tout les moyens son bon pour tout tenir parallèles et perpendiculaires, pince étaux, cales …et avant de souder, il est nécessaire de mettre le laiton à nu en passant un peu de papier de verre. Je lui soude 4 pieds (je réglerai plus tard la hauteur voulue sur le toit de la carrosserie) Cela commence à prendre de la gueule, vous ne trouvez pas ? Je dégote un bout de grillage fin acheté à « Mr Bricole tout » que je découpe au dimension de la base inférieur. J’ai pas de photos sur ça j’ai du les effacer sans faire gaffe, mais pour le fixer au fond, j’utilise du multibrin en cuivre enrouler sur la base inférieur et le grillage et hop un coups de soudure à l’étain. J’utilise ma Dremel en utilisant un disque abrasif pour faire un nettoyage complet afin de retirer le surplus d’étain et donner une bonne accroche à la peinture. Toujours pas de photos pour ça, j’ai acheté un seuil de porte en laiton (toujours à « Mr Bricole tout » et découpé un morceau, soudé sur la partie supérieur avant de la galerie afin de faire une mini plateforme pour mes longues portés. Mise peinture à l’aérographe en noir mat. Voila, je sais pas ce que vous en pensez, mais si c’était à refaire, j’essaierai de faire des rayons courbures moins grands, mais bon pour cela, il aurai fallu avoir une mini cintreuse. :jecpa3: La prochaine fois je viendrai vous conté l’histoire de la mise en peinture de la carrosserie, la c’est une autre paire de manche !!! La suite au prochain numéro ! :wink3:
Re: La naissance de mon TOY Je vais surveiller ton post de prés désormais ! Quelle beauté cette galerie ! je suis sur le c....
Re: La naissance de mon TOY :shock::shock: comment que tu gère l'étagère!!! franchement superbe galerie!!! :-o
Re: La naissance de mon TOY Merci les gars, Mais il ne faut pas exagerer!!! Quand je vois ce que vous faites.... là, je me dit, que je ne vous arrive pas aux chevilles!!! riest: Ah oh faite, ca y est, j'ai commencé la peinturlure du BJ!!!! La vache!!! qu'ece ce que c'est chia....t de mettre tout ces masques!! :mad3: Je pense que j'y reviendrais sur le fofo pour vous faire le petit débrefing, tant qu'a faire, le point ou j'en suis , je n'ai qua continuer!!! :mdr3:
Re: La naissance de mon TOY Bonjour, :smile3: C’est bon, je commence àvoir le bout du tunnel, hier j’ai attaqué la peinture, en faite j’ai plus de préparation que la peinture en elle-même !!!! Mon TOY sera de couleur vert avec un hard top blanc.(peinture Tamiya pour Lexan) Je commence par un bon dégraissage à l’eau tiède et produit à vaisselle. Uploaded with ImageShack.us Apres avoir découpé le surplus de Lexan, j’ébavure à l’aide de ma mini perceuse (bien pratique pour faire les arrondis et adoucir les arrêtes) :yeah3: Uploaded with ImageShack.us La mise en place des caches (pour les éléments qui doivent rester transparents : pare brise, lunette arrière…. Et faire le bi ton) .Là je peu dire que j’ai pas mal galéré pour tout aligner. Il faut prendre le temps qu’il faut, le résultat n’en sera que mieux !! Uploaded with ImageShack.us Lorsque le masquage et bien appliqué, ne pas hésiter de repasser dessus avec un chiffon pour bien l’appliquer, je dégraisse les parties à peindre avec de l’alcool à brûler Uploaded with ImageShack.us Et là le Picasso qui sommeil en moi entre en action. La première couleur à appliquée et la couleur la plus sombre, là à l’occurrence je commence par le vert. Je n’ai pas chercher à recouvrir en une seule passe, je préfère alterné les couches en espaçant les applications tout les quart d’heures. (Pour ma part, se sera 4 couches fines) Uploaded with ImageShack.us Je laisse environ 3 heures avant d’ôter les caches du hard top pour l’application du blanc. Je pose les caches pour les vitres latérales et la lunette arrière. Uploaded with ImageShack.us Dégraissages à l’alcool à brûler et zou, c’est parti pour le blanc !!! Uploaded with ImageShack.us Pareil, 3 à 4 couches espacées sans trop chargée la mule !!! :yesd3: Je laisse sécher une nuit complète avant de retirer les caches et le film transparent de protecteur de la corrosserie externe . D Uploaded with ImageShack.usSC02969 Uploaded with ImageShack.us Je n’ai pas pu m’empêcher de poser la carrosserie sur son châssis. Que voulez vous la tentation était trop grande !! :ang3: Uploaded with ImageShack.us Bon maintenant, il me reste les finitions (il ya du taf quand je vois la planche d'adesifs ):elamar3: J'aurais les LED à installées, les accesoires, les joints des vitrages :brico3: et peut etre les nouvelles roues (j'ai reçu mes pneus, je n'ai pas encore trouver les jantes en beadlock en 1.9, si vous en avez à vendre d'occaz contactez moi!!!). :wink3: Cela sera pour le prochaine fois, allez la suite au prochain numero!!!!!!!! A+ Gégé
Re: La naissance de mon TOY sympa les épingles à linge sur la rallonge :smile3: :blerp3: :wink3: :mad3: :rir3: oups :hein3:..................... c'est pô ça qu'il fallait voir :wink3: :rir3: . . . . . .. . . . . hâte de le voir en vrai ton bébé :wink3: :yes3: ar c'hentan
Re: La naissance de mon TOY Merci tybricool, les pinces, c'est juste pour rester au courant!!!!! :rir3:
Re: La naissance de mon TOY Merci à vous tous pour les encouragements, Les finitions sont en cours, et ce matin j'ai reçu le nouveau régulateur du cc01:le LRP SUPER REVERSE avec 3 condos . Donc je me suis orienté dans : discution technique à "question sur un variateur" pour une interrogation à son sujet. :mad3: c'est l'histoire de ne pas tout mélanger!! :rir3: Merci A+ Gégé
Re: La naissance de mon TOY Est-il prévu une petite série de fabrication du sabot à alu à l'avant + la barre de fixation ? :confused3: :confused3: Si oui, je suis preneur, je suis à 15 mn à vol de mouette de ton bled :hein3:
Re: La naissance de mon TOY Ch'ui désolé Spontus, mais je n'ai pas prévu d'en faire plusieurs. :sady3: Par contre si tu veux de la matiere premiere, je peux t'en fournir. :wink3:
Re: La naissance de mon TOY La matière première ça peut m’intéresser :inkoi3: :inkoi3: Tant pis pour la série limitée :roll3:
Re: La naissance de mon TOY Salut les p'tits lous, :yes3: Ca yest, le BJ est enfin pret, enfin il reste 2 ou 3 menus détails ( changement de roues, amenagement de la galerie et de l'habitacle, mais ca ne l'empechera pas de rouler. :yeah3: Bon, pour les finitions, je sais, je ne vous arrive pas aux chevilles, soyez indulgent, c'est mon premiers scale. :ang3: Le prochain, il sera mieux, et se sera un DEF (je "kif" ce 4x4 comme disent les d'jeuns). :yes3: Uploaded with ImageShack.us Bon bein voilà, je n'ai plus qu'a le salir, le rayer, le cabosser... :mad3: Maintenant que mon TOY est né, je tenais à vous remercier pour les precieux conseils que vous m'avez apporté tout au long de cette aventure!!!!!!! :zunt3: @+Gégé29
Re: La naissance de mon TOY sympa en vert et blanc avec une belle corde pour se faire tracter à la moindre difficulté :blerp3: :wink3: :rir3: signé;le raleur :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :mdr3:
Re: La naissance de mon TOY Super, ca jette :yes3: Il manque juste un pare-choc arriere, sur le mien la carrosserie touche à l'arriere apres chaque réception Une p'tite chute d'alu et hop :hein3: