La meilleure Marque.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saruman, 30 Avril 2020.

1. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    bonjour,
    j'envisage depuis un moment l'achat d'un deuxième modèle mais je suis complètement dans le doute, un coup c'est bon et le lendemain je vois autre chose et ainsi de suite (trop de modèle).
    je suis possesseur d'un Reely Freemen que j'ai un peu optionné et que je vais garder pour faire de la balade randonnée et du circuit crawler.
    Le deuxième je souhaiterai quelque chose pour en faire un modèle très scale.
    Le fait d'avoir le Reely m'influence à chercher du coté d'Axial comme le Raw Builder (car je veux un kit), car je me dis qu'à force de le monter et de le démonter (le Reely) je toucherais bien ma bille sur ce châssis que je trouve très bon au passage.
    Je regarde aussi du coté de RC4wd qui font de très beaux modèles comme le trail finder.
    Je trouve Le TRX 4 sport aussi assez sympa et 320 euros le kit qui est complet, je le trouve bien placé.
    je souhaiterais vos avis, même si je sais que chacun va défendre sa marque fétiche, mais tant mieux.
    L'idée pour ce 2 ème modèle sera de faire des salons, éventuellement un peu de balade nature mais très soft.
    Merci à vous.

2. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    La meilleur marque = capo.

(y)

Après mon ordre en qualité du meilleur au moins bon dans les marques que je connais serais :
    Capo, Vanquish, Traction Hobby, Associated, Boomracing, Axial, Vaterra, Traxxas, MST, RC4wd, Hobbytech, FTX

J'ai exclu les injora et autre merdouille d'ali ou bangood qui sont des arnaques.

#2 Nicolas, 30 Avril 2020
    Dernière édition: 30 Avril 2020
    Scal68 apprécie ceci.
  3. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
  4. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    @Nicolas tu as oublié Vanquish et surtout GCM qui côté scale est un des mieux placés.

Niveau prix aussi d'ailleurs.

Ced31 apprécie ceci.
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Je ne connais pas du tout GCM donc pas d'avis, effectivement Vanquish est l'une des meilleurs marque.
    J'ai rajouter.

Moins bien que capo car carro lexan mais au niveau châssis mieux que tous les autres.

Après très dur de faire un classement réel, car entre les full alu, ceux qui ont des options comme les blocages, ceux qui sont en kit et donc pas de risque de fournir une électro merdique, ceux qui ont des carro abs, d'autres lexan, ....

C'est pas évident mais je pense que mon classement n'est pas complétement délirant.

Ced31 et fb11 aiment ça.
  6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 454
    Je me permets d'ajouter GMade, le GS02 est une bonne machine dont le kit pro permettant plusieurs configurations ;)..

fb11 et luc99 aiment ça.
  7. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 653
    Le monsieur il veut se faire un truc scale très scale.
    Alors je ne vois pas d'autre choix que :
    - GCM car ils ont comme cible de reproduire fidèlement châssis, transmission, etc
    - le home made quand tu es fauché comme les blés et que tu n'as pas 1200€ à mettre dans un scale scale:D

sawblade, Scal68 et gicab aiment ça.
  8. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 608
    Faudrait peut être savoir quel modèle tu veux reproduire et si tu veux du sortie d'usine ou du bien équipé pour le raid.

9. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Je vient de regarde GCM.
    Une promo à 600€ pour un châssis avec pont en plastique, ça pique.
    De plus châssis hyper droit et fin, pas d’arrondis comme le serais un vrais châssis.
    La barre Panhard mal placé trop courte.
    Tout ça sur un châssis sans aucune options, pas de diff verrouillable, de boitede vitesses ou de pont avant débrayable.

Perso, ca ne me donne pas du tout envie.

10. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 454
    Tout est une question d'affinités, j'ai longtemps hésité entre un châssis GCM CMax et un BoomRacing Brx01, j'ai rencontré les membres de chez Jsscale lors d'une expo et j'ai eu un CMax assemblé en mains, rien que le poids m'a fait trancher. Le Brx01 d'origine à les ponts Brx70 trop étroits pour le projet que je souhaitais réaliser, j'ai finalement opté pour les ponts BoomRacing Brx90 je recherchais justement un arrière de châssis plat avec plus de longueur car je suis branché trucks et pick up..
    Mais le Brx me fait toujours de l'oeil surtout depuis qu'ils ont sorti le kit de lames.. J'ai un Trailfinder 2 assemblé, roulant mais ça ne braque pas, les deux traverses du bout de châssis en plastique, certains filetages fragiles, mal ajustés et les lames raides d'origine, j'ai ajouté les lames souples et l'option CVD mais c'est pas ce que je voulais.. Reste le Gelande II dont on ne parle plus de trop après en avoir vu pas mal, son prix ne baisse pas mais reste-t-il une bonne option?

11. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    aie aie aie, je suis déçu de vos retours sur le RC4wd, je pensais en avoir pour mon argent...

12. micah

micah membre

Inscrit:
    10 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    331
    1/ayant jamais eu de rc4wd , j aimerais en savoir plus sur les arguments négatifs sur cette marque: fiabilité? efficacité ? finitions, disponibilité
    Merci ppour faire avancer le schmilick, schmiblick :hihi::hihi:

2/ Gmade vous le placeriez ou ?
    3/traction Hobby ayant un ami qui roule avec , c'est un peu plus gros mais question réalisme d 'évolution et beauté des pièces c'est sympa! leur dernier mercedez sera pas mal.

Capo jamais eu mais c 'est beau et cher

Axial : plastique mais solide dans l 'ensemble et plein de pièces d 'optionneur, éfficacité reconnue dans l 'ensemble

Traxxas: j'aime bien parcequ'ils ont été les premiers en grand public à oser! qualité correcte pont , plastiques , carrosserie , mais punaise pourquoi ils aiment se faire fouter pour un servo de direction ou de blocage de pont à la fiabilité courte! Sinon beaucoup d 'optionneurs de pièces. Ah la radiocommande ... un bouton une fonction ce serait top hein. sinon éfficacité connue

Gmade: j en ai et suis content ! juste que pas beaucoup d 'optionneurs . Mais même si je n 'ai pas eu , le gom ferait bien partie de ma collection mais on est pas dans le scale reproduction ok

Vaterra : y a pu non? dommage , j'ai un twin hammer qui a été modifié avec un vrai intérieur , sur l 'étagère collector lol

Associated : grosse histoire d 'amour avec ans de rc truck et buggy en 1/10ième: ils ont pris du temps mais ils ne l 'ont pas raté mis à part une carrosserie fragile, mais visserie ouf pas us, originalité de la boite, une notice ...asso pour les habitués, une qualité de pièce très bonne! surtout un rtr qui fonctionne bien d 'origine avec un servo qui lâche pas de suite. S'ils évoluent ça va être intéressant je pense. des pièces , des optionneurs , moins que les leader pour le moment mais y a de quoi

FTX : jamais eu mais même si certains l'on gardé en optionnant à les rendre bien plus beau et tout et tout beaucoup les revendent considérant que c'était leur premier achat...

Hobbytech: Je voulais ,ais j'attends que ça bouge pour corriger les défauts de jeunesse ! pour le moment rien à lhorizon. J aime bien leur carro une fois les vitres claires

actuellement hormis les ponts portiques qui ne font pas l unanimité le dernier axial scx10.3 me semble bien né même si je suis en plein montage seulement! possibilité d'y adapter de tout en carro(empattement réglable) scale (y a de la place pour un vrai habitacle et en plus d'origine la carrosserie est belle! boite facile à démonter , accessibilté correcte, lien inox , rotule inox on dirait ...bref plein de détails sympa
    certes roues un peu grosses, quelques petits couacs connus maintenant au montage , notice correcte (possibilité de montage par sachets en grande partie, amortisseur métal comme traxxas, place du moteur comme un vrai(d 'ailleur dommage que ce capo de jeep ne s 'ouvre pas ?)

voilà A plus
    Bon choix :hihi:

13. Saruman

Saruman membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    251
    Merci pour l'ensemble de vos retours.
    Je suis entrain de continuer mes recherches sur le net et YouTube et il y a une marque dont vous ne parlez pas, c'est Cross-RC qui a l'air de faire de belles voitures très réaliste.
    Je vois en fouillant qu’il n'est pas simple de se procurer des pièces mais entre la fiabilité reconnue des modèles et les forums, il semble qu'il soit possible tout de même de ne pas être bloquer avec ces bien beaux crawlers.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci.

14. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 560
    Cross RC fait de beaux camions généralement appréciés, leurs voitures par contre sont loin de satisfaire la plupart de ceux qui ont tenté l'expérience apparemment :confused:

Partager cette page