ça va bien rendre à la finale Dejà, on voit bien les détails sur le capot. T'as bien raison d'attendre d'être posé. C'est nécessaire de faire des pauses par moment...
Une petite heure à peaufiner les réglages du châssis et position de la carro. j'en reviens au sujet de cette barre Panhard qui comme je le décrivais dans un autre post gène le débattement. J'ai bien tenté de monter d'autres chapes incurvées, rien n'y fait donc remontage de celles prévues pour ce châssis. Quelques photos qui parlent d'elles mêmes, sur les quatre premières photos la barre Panhard est désaccouplée du pont. Roue gauche au repos: Roue gauche full débattement: Roue droite au repos: Roue droite full débattement: Cette même roue droite une fois la barre Panhard remontée, seulement la moitié du débattement dispo. J'ai vérifié les articulations des liens de directions (rotules) elles peuvent prendre bien plus encore, c'est donc bien cette barre Panhard qui limite le débattement: Le tout est correctement aligné, aucune autre contrainte venant des liens.. Je sais que le débattement que je recherche avec ces amortisseurs n'est pas considéré comme étant scale par certains, il est d'ailleurs plutôt monté sur les protos en réel, la tige de l'amortisseur 80mm monté en Droop sort de 35mm, ce qui peut paraître énorme mais c'est le fonctionnement que je souhaite; peu d'amortissement et la roue allant au contact, je roule très lentement car j'aime regarder les suspensions travailler (tout comme j'aime entendre couiner les cardans quand le scale est en contrainte ) Les suspensions propres, autrement dit voir le scale sautiller sous Parkinson à pleine vitesse c'est pas mon kiff et j'aime le Droop (ou semi selon..) je trouve que les mousses et les pneus assurent aussi le travail de suspension pour la vitesse à laquelle on évolue en scale.. Un de mes plaisirs même si ça n'est pas très scale est de voir l'engin l'air de rien au repos mais qu'il passe là où on ne s'y attend pas.. Sorry si j'avais sous entendu que la barre Panhard jouait un rôle dans le cas de torque twist.. Maintenant, est-ce que c'est propre à ce châssis, j'en doute car j'avais le même phénomène avec l'Ascender qui levait pourtant la patte. Par contre, c'est lié au fort débattement des amortisseurs en Droop Pour moi en dehors de garder le train bien aligné elle gène le débattement mais ça n'est que mon regard perso
Ça me parait pas pas mal... je garde tous ça en tête.... j’attaque le montage du mien très bientôt et tout les links sont fait maison... déjà pour 3mm le fusion ira sur le scx10.2 et le Holmes sur le wrangler
Pas évident de s'y retrouver dans tous ces réglages, et si tu retires la barre panhard, es-ce vraiment gênant?
Elle ne touche absolument nulle part, j'ai mis d'autres amortos pour tester, ça fonctionne normalement, ça ne colle pas avec mes amortos fétiches en Droop, trop de débattement , je pense que je vais virer la barre et remonter un quatrième lien et tester l'ensemble, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.. Le Droop est sans doute trop pour ce système.
Je ne pense pas mais il faut remonter un lien supérieur.. Faire et défaire pour arriver au scale idéal
Tu penses que ça va modifier le comportement en mal? Les anciens châssis étaient pourtant en 4 liens sans barre Panhard et ça fonctionnait, mon SCX10 fonctionne super..
J'avais pris les links de la même marque pour le prix, il y a même justement le 4 ème.. Tu as peut que le Brushless atomise le châssis chinois?
Sur ta photo de l'amortisseur droit on a l'impression qu'elle touche le carter du différentiel du pont mais si tu dis que ce n'est pas le cas. Sur mon Freemen elle venait buter contre ce carter. J'ai "simulé" une barre incurvée vers le haut en utilisant des chappes coudées et j'ai pu récupérer un peu de débatement supplémentaire.
Moi je rencontre un autre probleme avec mon montage panhard, bien sûr l'origine homemade en est une des causes, mais pour l'instant je n'ai pas réussi a faire mieux... a cause du droop, la barre n'est pas du tout horizontale suspensions relachées (prise d'angle), et a cause du volume du servo, le point d'ancrage de la barre panhard estassezéloigné de l'axe du servo de direction. malgré le paraléllisme des deux barres , ça me crée des nuisances dans la suspension
Peut être qu'il te faudrait abaisser le point d'ancrage côté châssis. Si tu en enlèves la Panhard ton pont va se balader et si tu mets 4 links avec le servo sur le châssis tu auras des effets parasites dans la direction quand ta suspension va travailler.
Ta barre Panhard est très incurvée, ça change quelque chose? J'avais une barre droite avec des chapes légèrement coudées et je suis revenu aux chapes droites car rien ne changeait..
Je pense que la barre toucherait le pont si j'abaisse le point d'ancrage, il n'y a pas beaucoup de marge..
J'avais monté des chapes coudées mais rien ne change, la barre ne touche pas le pont au repos et quand le pont descend elle s'en écarte d'avantage..