Lézard auvergnat

Discussion dans 'EnRoute Berg' créé par Francis_63, 20 Octobre 2013.

1. Slash

Slash membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    J'aime reçus:
    5
    Salut les gars, quelqu'un aurait les coordonnées de Barry pour que je puisse le contacter, vs pouvez me le donner par mp! Please....... :wink3:

2. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    Barry Janzen <classicutcustoms@yahoo.com>
    si non par MP sur le site US

3. Slash

Slash membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    J'aime reçus:
    5
    Ok c'est cool! Merci, je vais lui envoyer un mail.

4. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    Sympa la vidéo !! Tu avais l'air plutot zen caché sous tes lunettes et la casquette !!! :wink3:

La cure d'amaigrissement que vous faites a vos machines ça doit pas mal les fragiliser ce qui fait que les casses doivent aller de pair avec le poids de la machine du coup après avoir lu les retours de la PACA je vais rester sur mes 2 kg et si je galère je rajouterais du plomb sur la bête pour arriver aux 2.6 tonnes idéales !! :rir3:

5. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Salut Greg,
    merci pour le comm' ! non j'étais zen là sur cette course, le nervous breakdown c'était sur la course juste après ;)
    non je ne pense pas qu'on fragilise les machines en réduisant le poids, tout est réfléchi... Si ma boîte a cassé c'est qu'elle
    a été la première à taper sur un rocher avec tout le poids du berg et une chute dans les 1m. Le berg aurait fait 2T6 je pense
    que la boîte était morte et que je pouvais m'arrêter là (ce n'est pas une critique je le kiffe le 2T6).
    Pour moi la réduction apporte plus de contraintes de pilotage que d'avantages, mais c'est les belles pièces, c'est la mode ...

Vidou en est le plus bel exemple, prenez vos machines telles qu'elles sont, réfléchissez à la répartition et au placement du poids
    mais pas au poids global, et roulez roulez roulez.

Avec les pièces à monter je pense passé à 1650 grammes lesté RTR max, je ne sais pas quelle machine je vais avoir, son comportement,
    si tous les réglages seront à refaire, ... Dur dur la culture :brico3:

6. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    Ben, moi, ma grosse vache elle pèse 1kg900.... :blerp3:

7. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    je suis un peu de ton avis aussi, au plus c'est lourd au plus ça tape fort, juste une question de gravité
    après c'est sur que si tu met 1 kg de lest sur les jante il est probable que ce soit les pneus qui tapent en 1er et amortissent le choc

8. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

queeeeeeouaaaaa :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3:
    on parle de moi, je sais que je suis relou mais quand même :mad3: :mad3: :mad3: :mad3:
    pour la boite alu du berg sur une chute de 1m, j'aurais presque pris le pari qu'elle ai tenue, mais bon
    pour revenir sur le poids, j'ai clairement certaines zones de grosses arrêtes en crête ou je suis désavantagé par exemple....quoi que............. ça doit se travailler sur le pilotage, comme tout dalleurs :mdr3:
    pour la fiabilité la seule chose que j'ai cassé sur mes berg c'est une tige d'amortisseurs et et un lien maison arrière (chute de 3m aux roches qui dansent) et 2 arbres avant en 4mm tordus au début ou j’avais lesté comme un porc :nnotd3: (sur reception de saut)
    le berg est fiable mais le tiens sur la vidéo est beaucoup plus alaise que le miens, clairement, mais comme d'habitude tout est question de compromis (argent/pilotage/stabilité/facilité), comme on a pu en débattre (et encore je n'ai pas pu rester à l'apéro :zunt3: :beer3: :beer3: ), le miens me conviens parfaitement :tadaa3:
    même si le losi en sportsman a 1kg 900 a peine est bien sympa aussi :wink3:
    quand j'observe les machines à 1 kg 500 ou 1 kg 700, ça calme, mais bon je n'ai pas par contre aucunes concessions sur le fait que vos bergs sont sublimes :priest: :priest: :priest: :priest: :priest:

signé 2 tonnes 600 kg (arrondi à l'inférieur) :mdr3: :mdr3:

9. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Tu sais que ce surnom va te suivre ?! Vivement la revoyure ;-)

10. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

je sais :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    +1 pour la revoyure

11. Greg56100

Greg56100 membre

Inscrit:
    10 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    30
    En clair la cure d'amaigrissement c'est plus du au fait que l'on roule l'été et que l'on est de vraies gonzesses en terme de crawler !!! :mdr3:
    Après tu peux rouler avec un pavé, si tu es bon pilote tu t'en sortira mais une buse reste une buse quelque soie sa machine !!!
    Moi je tourne a 2kg et je pense que j evais faire comme vous le dites et chercher l'équilibre et la stabilité plus que le poids.
    Vidou a raison c'est une alchimie globale entre le budget les connaissances technique et la recherche du toujours plus après a chacun de se situer et de trouver son propre point d'équilibre !! :ang3:

En tout cas même si tu garde ton surnom de 2t6 Vidou, tu as montré que la machine ne fait pas tout et comme le dit Francis il faut surtout rouler rouler rouler et rouler.

12. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25

merci, je pense que les alentours de 2kg sont l'idéal, au dessous même sur un coup de gaz les machines se cabrent violemment dès fois
    il est clair que la lecture du terrain fait 80% de travail
    pour exemple vu que j'ai 2 berg identiques, parfois je fais essayer à des collègues et je leur en prête un, et bien ils se surprennent au bout de 5mn de pratique de rc (ils n'ont jamais fait de rc) à traverser une arrête pendu par une roue et à s'en sortir :p (celle du début de ma dernière vidéo)
    bref roule roule roule et roule et pas trop léger au début pour s'habituer à des réaction de crawler, qui sont toujours moins violentes avec une machine lourde qu'avec une maigre en bikini :blerp3:

bon francis c'est quand que tu nous fait une vidéo de ta plume :ang3: :ang3: :ang3: :ang3:

13. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    Jsuis en plein puzzle :-(

14. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    moi aussi :brico3:
    mais je vais rouler dans 1 heure :blerp3:
    parler bien de régime
    ++

15. cougar72

cougar72 membre

Inscrit:
    28 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    413
    la mienne fait 1,550, si tu m'avais vu rouler tu serait encore pliè de rire, maintenant avec ce que j'ai pu essayer sur les différents trucs que j'ai acheté (et que je vais revendre en piece) je vais rester sur un truc léger, ça a l'air plus rigolo à conduire :mdr3:

16. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Partager cette page