Bonjour à tous ! Ayant un peu délaissé le RC ces 2 dernières années, je suis en train de remonter mon Twin Hammer pour mon fils qui a maintenant 7 ans, et du coup j'envisage de m'acheter un scx10 pour qu'on puisse rouler tous les 2. Je ne connais pas parfaitement ce modèle, et j'ai quelques questions auxquelles vous allez pouvoir répondre et qui vont pouvoir m'orienter dans mon choix. 1/ Les châssis RTR et kits sont ils différents, mis à part l'électronique évidement ? 2/ Toutes les différentes carros scx10 peuvent se monter sur le châssis sans modif ? Exemple, passage d'une carro de dingo a une wrangler rubicon ? Merci d'avance pour vos réponses ! Pouch
Salut,que du bonheur de rouler avec son petit Enfin quand il écoute Le châssis du dingo est plus court que la jeep rubicon,donc pas possible de passer de l'une à l'autre! Les châssis rtr ne possèdent pas les liens alu,mais ont toute l'électronique,carrosserie à peindre pour les kits! Et j'en oublie certainement...
salut Pour les différents carro Le seul truc à voir et la longueur des liens le châssis reste le même. Le mieux,est de partir sur un kit est de le monter niveau electro à ta guise
Te prends pas la tête, de t'facon rien ne vaut une belle carro AbS. Un scx-10 tu adapte. Peu importe le modèle. Moi le kit scx-10 rubicon jeep (la rouge) reste pour moi mon préféré sinon. Oublie le RTR avec une électro pas top hormis l'ESC., moins d'options....
Merci Ced31 ! J'ai bien fait de poser la question alors, je veux absolument la jeep rubicon ! Mais je pensais par exemple acheter en occasion un dingo et lui coller la carro de Jeep...ok on oublie ! Le châssis RTR est il à la ramasse au niveau comportement par rapport au châssis kit ? Il y a une certaine différence de prix, si on ajoute l'electro...
Je vois que vous avez dégainé avant moi les mecs !! Idem, j'adore la rouge ! Après, occasion ou kit neuf ? Puis quoi mettre en électronique ? La radio, c'est bon, j'ai du stock !
Le kit n'importe temps que s'est la même choses puis en électronique je ne pourrai pas trop te dire moi... Mais sinon je te conseille un Tritonic (vario) , un servo 20 kg ou + , moteur 45 tours ou 55 tours (brushless ou charbon) puis en accus prend du 3s sur HobbyKing.
Non la peinture est a acheter à part . Si tu débute plus simple de partir sur un RTR prêt à rouler et faire tes modifs ensuite et petit à petit . Cela revient moins chers .
L'avantage du kit, en plus d'avoir certaines pièces de meilleures qualité que le RTR, c'est de choisir d'entrée une électronique de qualité et adaptée. Le RTR est plus cher à l'achat et au final, il faut très souvent remplacer le moteur, le servo de direction, tout les tirants et autre barres de direction en plastique et parfois la radio qui est assez bas de gamme il faut l'avouer. Alors oui, on peut rouler plus ou moins longtemps avec les éléments d'origine mais leur changement arrive assez vite. Je dirais que c'est une question de budget et de patience: le RTR permet de rouler tout de suite sans rien faire de particulier (bien pour un débutant qui n'a aucun matos de modélisme) mais nécessitera des évolutions plus ou moins obligatoires au fil du temps, le kit demande un investissement initial plus élevé mais les évolutions importantes seront limitées et puis le montage est à faire ce qui est très plaisant et permet de bien connaitre sa machine et son fonctionnement.
Oui, comme je le disais plus haut, j'ai ce qu'il faut niveau radio. Le montage du kit n'est pas un soucis pour moi, je vais juste avoir besoin qu'on me conseille pour l'electro: ma discipline d'origine est le 1/8 TT, je connais moins les spécificités des moteurs et ESC pour les crawlers.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour un site sur lequel je pourrais commander mon moteur, ESC et accus, idéalement sur le même site pour éviter de cumuler les frais de port ? Idem pour le kit, je ne sais pas trop ou commander...
Merci, je vais jeter un œil chez fanatic, et chez rc team effectivement je pensais commander mon kit chez eux. Tu me conseillerai quoi comme électronique chez chacun des 2 ?
Je n'ai pas trop suivi ta discussion mais moi j'utilise le variateur axial ae2 et un tritronic j'en suis bien content . Vois surtout en fonction du budget ..