Jox's Micro Crawler - F150 Truggy wip -

Discussion dans 'Losi Micro Rock Crawler' créé par Jox, 21 Décembre 2009.

1. TLT1

TLT1 membre

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Jox's Micro Crawler - test -

Merci pour ta réponse, donc pour les présentaitons : http://rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=3&t=2400

Pour les sites marchands aux stats, vous auriez des adresses sérieuses ?

2. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Bonsoir bonsoir !

J'suis content que les photos vous plaisent !! :intell3:
    C'est des années de shootings de Mini-Z , et pas mal de feintes avec l'autofocus de mon tel ^^""""

Ce soir c'est fiesta, on va manger et boire en attendant l'arrivée du gros barbu, mais demain je pense démonter choupette et vous faire quelques tofs.
    J'en profiterais pour faire un ptit bilan de sa première semaine. :zunt3:

En attendant je vous souhaite de très bonne fêtes , et toujours prudence au volant !! :yes3:

ps:
    salut TLT1! je vais faire court:
    J'ai commandé chez AMainHobbies, frais de ports un peu élevés,
    mais livré en 10jours au-lieu de 16 prévus, et pas de douane a l'arrivée.
    De plus j'suis tombé a priori sur une "bonne série" , donc rien a redire...
    (un coup de chance? :jecpa3: )

3. TLT1

TLT1 membre

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Mille merci pour la réponse !!

Et joyeux NOEL !!!

4. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Hellow

Bon, me revoila, avec une semaine de retard, pour la suite de mon "test" du MRC1/24, et cette fois ci c'est la bonne !!
    (tout a l'heure mon pc a planté alors que je finissait de mettre les tofs...)
    et comme promis des photos des ponts et de la transmission avec une petite astuce pour bien caler les roulements de cette dernière.

Mes observations supplémentaires:

- C'est du solide ! Pas mal de chutes de la tables, quelques "démontage/remontage"... les pas de vis tiennent le coup (attention tout de même, a cette echelle on sert pas comme en 2.2 :mad3: ) et malgré les passages entre les mains des copains qui le tordent dans tous les sens, et les transports dans le sac a dos, toujours aucune casse a l'horizon. La Radio aussi s'en sort bien, malgré l'antenne qui dépasse et qui ne se replie pas comme on veut, elle résiste aux voyages jetée a la va vite dans le sac.

- Les pneus ont un bon grip et sont assez tendre, mais sont trop gros pour les projets scale "soft". Obligé de passé a la grosse prépa extreme ! :yesd3:
    Reste les pneus de maquettes et autre pneus silicones trouvables sur la bé.

- J'ai vu pas mal de ricains passer en lipo, et j'ai cru comprendre que l'ESC est équipé d'un cut-off :yes3:

- Le servo commence a fatiguer... il s'est mis a faire pas mal de bruit, et a mettre de plus en plus de temps a retrouver le neutre.
    Comme ça pouvait venir que du potard j'ai démonté, soufflé un coup dedans et tout replacé doucement. C'est reparti pour quelques packs ! :twisted:

- La boite de transmission est surement le gros point faible du MicroCrawler.
    Je commençais a sentir un manque de progressivité et quelques "blocages" lors des montées a faible vitesse (autant dire souvent ^^" )
    J'ai donc attaqué en démontant les ponts... au final, quand j'ai vu comme c'est foutu, j'ai même pas démonté la 2ieme... ça sent le costaud, on est pas près d'avoir de l'usure ici ! :yes3:

Mes problèmes venant donc de la boite de trans' on va se plonger dedans et chercher la ptite bête.
    A première vue le problème vient d'une couronne qui est mal centrée. Mal placée ou mal moulée, je sais pas trop mais j'ai bricolé en attendant les pieces option.

Au final j'ai réussi a régler ça en taillant un peu l'emplacement du roulement dans le carter pour pouvoir le décaler d'un poil avec un bout de papier.
    Depuis plus aucuns soucis, tout est bien libre, j'ai retrouvé une bonne progressivité, et ça fait moins de bruits la-bas dedans :yesintel3: :zunt3:

Sinon hier j'y ai ajouté quelques modifs, liens coudés et rallongés a l'arrière, et arbre arrière rallongé pour avoir en gros 4mm de plus en longueur, de quoi y passer mes carros Kyosho. Va falloir découper tout ça maintenant... :yesd3:

ps: je vient de voir que mes photos de début de post ont disparus... vais essayer de regler ça :read3:

5. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Il est vraiment mignon :yes3:

6. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Pas craquer, pas craquer :mrgreen:
    le seul truc qui me fait peur, c'est la taille de mes doigts par rapport à la taille des petites pièces.
    Va falloir que je le bricole au dessus d'un drap blanc si je ne veux pas perdre les petits "bouts" :rir3:
    Merci pour cette présentation :wink3:

7. toyo86

toyo86 membre

Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

moi j'ai craqué ,je suis faible :cryi3: :cryi3: :lol:
    sympa ton compte rendu :yes3:

8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820

J'adore ce genre de sujet.
    Là on voit vraiment comment ç'est fait. Très bien pour ce faire une idée. :yes3:

9. gonzo

gonzo membre

Inscrit:
    20 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

salut a toi,
    c est nikel,on voit vraiment le dedans de la bete,ca a l air solide!
    apres a cette echelle le moindre defaut doit dessuite avoir des repercution...
    pas mal le coup du papier!

10. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Hello a tous !

Alors première bonne nouvelle, je viens d'éditer mes posts précédants, et "normalement" toutes les images sont de retour !!
    (prochaine étape, corriger toutes mes fautes... :D )

La seconde c'est que les pieces de rechange sont arrivées en magasin ! Pas le temps de se remettre des dépences de Noel, voici donc une première ptite commande ^^"
    1 x Complete Hardware Set: McRc (LOSB1724) = €9.49 (surtt de la visserie)
    1 x Ctr Transmission Gear Set Slipper & (LOSB1709) = €5.82 (lot de pignons et couronnes de boite)
    1 x Wheels Hex And Pins: McRc (LOSB1723) = €2.89 (des hexa que je vais coller dans des jantes MiniZ pour me faire des jantes scale, mais j'aurais dus en prendre plus...)
    1 x Front Spindle Carrier & Rear Hub Set (LOSB1702) = €5.09 (de la fusée)
    1 x nimh Ac Peak Charger: Micro-T/B/Dt (LOSB0861) = €14.54 (chargeur mural)

Sont sorti aussi les cardans, les jantes avec pneus montés (allez me dire pourquoi les chromées sont 1€ moins chères que les noires :tadaa3: )
    La boite de transmission vide, le lot de liens, le chassis, servo, electro... ( Au passage, l'ESC revient a 44€, pas mal pour un micro combo Vario a cutoff/ RX DSM !

Pour finir, une photo bien moche de mes liens et cardan ralongé, et un début de truggy sur F150

11. 4quart

4quart membre

Inscrit:
    3 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Bonne idée le Truggy pour ne pas trop s'embêter avec l'empattement,
    c'est un gros fumeur le pilote :mdr3: :mdr3:

12. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Yep !

La clope n'est pas définitive je te rassure , elle sera mieux faite au final... :rir3:

Pour l'empattement en fait j'aurais pas eu besoin de lui arracher la benne, ca tombe pile dedans avec ma petite ralonge, mais les grosses roues lui donnent vraiment une drôle de ligne... En fait depuis que je fait du crawler/scale je rêve d'un Truggy. Aucunes de mes carrosseries en 2.2 ou 1.9 ne s'y prêtent, du coup j'me défoule sur le ptit Ford.
    Par contre je compte pas lui refaire un chassis scale, je veux pouvoir lui remettre le body lexan pour la vraie grimpette :yesd3:

Au passage pour mes liens sup' j'me suis pas cassé le crane, j'ai juste décalé le support de liens, ça doit faire 2.5mm

_______________________________________________________________________________________________________________________
    Up du 02/01/2011

Salut!

J'ai profité des vacances pour avancer un peu sur le F150 ! enfin !
    Presque 1an qu'il est là tout charcuté a attendre que je m'occupe de lui ^^"""""""""""

Comme d'hab' avec mes modifs au 1/28, en vrai c'est pas moche, en photo c'est plein de défaut :sady3: :mdr3:

Et pis c'est tout pour l'instant.
    J'ai commencé un par-choc avant avec A-bar, mais le palonnier de servo dérange un peu, faut que je trouve une feinte.
    Je pense aussi y monter des marches pieds, et j'hésite encore a prolonger l'arceau jusqu'au capot... :sarcas3:
    Mais ça sera ptetre pour les pour les prochaines vacances :intell3:

13. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

super évolution de la bestiole mon juju,j'adore :yes3:
    mais on dirais que tu t'ai mit a la soudure,non ?

14. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Merci Toto !

t'as vu ?? on dirais des vrais soudures hein !? :intell3:

En fait j'ai fait l'arceau avec des bouts de grappes de maquettes plastique, et de la colle pvc, le rendu est plutôt réaliste et c'est super costaud !

15. hardtruck

hardtruck membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

tricheur :blerp3:
    bonne idée en tout cas le rendu est propre et niquel :yes3:

Partager cette page