JJRC WPL présentation projet ZIL 150

Discussion dans 'Autres/Protos' créé par dawii, 16 Novembre 2020.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ma remorque mbt est faite à partir de séparations de caisse de vin (y)

dawii, Scal68, ERICK et 1 autre personne aiment ça.
  2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 314
    J'aimerai bien aussi un jour me faire un petit camion dans ce style mais en ne gardant que la carrosserie.

Daug, dawii, Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  3. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    salut Erick l' idée du cutter me plait, merci;)

SUBARU13, Daug et ERICK aiment ça.
  4. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    sympa toutes ces idées

SUBARU13 apprécie ceci.
  5. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    5 515
    fais attention aux doigts :humhum::D

dawii et Daug aiment ça.
  6. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    oui!;) c est pas pour tout de suite, j' y penserai

SUBARU13 et ERICK aiment ça.
  7. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    Hey! J' espère que vous allez bien?! Je vous met 1 ou 2 petites avancées du mini projet Zil 150!

DSC_0165cintre.jpg
    j' ai greffé un cintre IKEA au zil ! C' est un poil trop gros comme parechoc, j' ai du couper un peu! ;)
    DSC_0230zilb36.JPG
    le zil est à droite pour ceux qui suivent ;) (Je présenterai le b36 dans un autre topic )
    -le parechoc coupé tranquillement à la scie à métaux puis rabotté au mini-dremel-
    -2 "phares LEGO" rabottés au mini dremel collés à la glue
    DSC_0227zil.JPG
    600G sans la benne , très léger et très joueur, je l' ai testé un peu, il fait des "burn", il est vif et très "Speed", super amusant à manier, par contre il ne monte pas grand chose et se renverse vite, le mieux étant d' attaquer les obstacles avec de l' élan!
    Je prévois de peindre les roues / parechoc / chassis / boc moteur et la partie blanche du servo ( je crois que c' est le "sauve-servo mais pas sûr ) tout en noir satiné Tami...
    J'ai mis de côté la benne pour l' instant en attendant d' avoir du temps et de l'inspiration, merci , bye

8. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 482
    Il est cool :) J'adore la bouille arrondie de ce camion, sans chercher le miracle d'un 4x4, peut être qu'avec un peu de poids il sera un peu plus débrouillard..
    Je m'inspire de ceux là pour un projet, j'adore ces vieux camions :love:

Clement38, Daug, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  9. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 314
    J’aime bien ton Zil :). Bien vu les phares lego, j’y aurais pas pensé. (y). Il me faudra m’en rappeler pour un hypothétique futur projet :).

Daug, dawii et Scal68 aiment ça.
  10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    salut!, merci pour ton message Scal68 ! oui j' avais vu cette video, je m' en suis moi-même inspiré je crois, on se demande déjà comment il roule? comment il franchit tous ces obstacles avec seulement les roues AR motrices, chargés , pneus lisses? et avec comme liquide de refroidissement l' eau de la rivière ! Ce camion est formidable et traverse les époques, quelle conception incroyable! Les véhicules russes semblent bien cacher leur jeu, car sous leur apparence bonne bouille, voir un peu simpliste parfois, très dépouillé, une apparence même de gros tas de métal sur roue, mais on voit que ça tient dans le temps, ça passe les obstacles sans broncher. Je me rappele gamin, on voyait les "cherokee" on les admirait, à raison, c' était l' époque des vrai GTI aussi! mais on voyait des lada samara, même des versions break, avec mes potes on s' en moquait même, on pensait que c' était de la m.... ça avait l' image de voitures du pauvre! Le lada niva avec ses petites rondeurs ne paressait pas crédible non plus, on s' en moquait.... ET puis les années passant, un jour on se rend compte que ces mêmes véhicules sont même recherchés et ont fait leur preuve car en fait ils sont trop bien!

SUBARU13, Daug et Scal68 aiment ça.
  11. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 482
    C'est ce que j'admire et c'est d'une autre époque, dépourvus d'électronique, de normes écologiques et autres entraves qui ne correspondent pas toujours à certains véhicules et aux conditions réelles d'utilisations, est-ce mieux de rouler dans des boîtes en plastiques jetables blindées de technologie? Perso je me doute que ces gars en Indonésie ne demanderaient pas mieux d'avoir d'autres camions en meilleur état mais au vu du nombre de vidéos ils semblent être fiers de leurs vieux bahuts russes hors d'âge. C'est ce que je préfère dans les engins roulants, de bonnes vieilles mules taillées pour durer et qu'on peut réparer avec pas grand chose d'autre que quelques outils et de la débrouille :) C'est par nostalgie et une façon de rendre hommage à ces vieux trucks que je préfère bricoler ce genre d'engin plutôt qu'un autre flambant neuf :)

Daug, fb11 et dawii aiment ça.
  12. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    Cool fb11, merci, ça fait plaisir, bien content si l' idée te plait et peu servir pour toi ou d' autres. J' avais déjà utilisé cette pièce de LEGO pour faire le phare supplémentaire de mon B24. b24d.JPG
    en fait c' était une pièce COBI compatible LEGO pour être exact ;)
    b24lampe2.jpg b24lampe3.jpg
    Le plus drôle c' était pour le parechoc du Zil, ça faisait des semaines que je me demandais comment faire, je me mets en tête de trouver quelque chose en plastique avec un profil en U, En passant devant ma penderie et devant les cintres IKEA ça m' a fait une étincelle au fond de mon cerveau ;) Le profil du cintre rentre nikel dans la structure de la face AV qui était disgracieuse, Bref on aurait dit que les choses se sont déroulées comme ça parce que elles devaient se passer comme ça!

13. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    Complêtement d' accord ;) quand t' as un camion comme ça, c' est pour la vie!

SUBARU13, Daug, fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  14. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    Je crois que je viens encore d'avoir un flash, il va être temps de se coucher ;) et là je m' égare du topic Zil, désolé :
    sur le B24 : on se rend bien compte sur la photo qu' il y une démesure entre la taille de la LED et le bloc optique du phare rond ( qui est peint en vert ) en vrai le bloc optique circulaire est beaucoup plus grand par rapport à celui représenté par la LED ( je sais pas si j' arrive à bien m' expliquer).
    Pour faire simple je me demande si je ne vais pas à nouveau utiliser cette piece COBI / LEGO pour la coller par dessus la LED dans le but d' élargir le bloc optique, ça lui fera de plus grands yeux! ;)?! Par transparence, j' espère que la lumière de la LED passera quand même, il va falloir essayer ça! cool!

SUBARU13, Daug et fb11 aiment ça.
  15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 314
    C'est dingue, on arrive à passer énormément de temps à cogiter scale sans même s'en apercevoir :hihi::hihi:.

dawii, Daug et Scal68 aiment ça.
  16. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    caremment, quand je jette les emballages alimentaires je commence à penser scale maintenant, je crois que j' ai choppé le virus!

17. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 314
    :hihi::hihi::hihi: pareil, je garde plein de trucs, ma femme commence à se demander si je ne deviens pas sénile :humhum:

18. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 616
    ;)

SUBARU13 apprécie ceci.
  19. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 482
    Eh ouais, t'es foutu :hihi: Emballages divers en plastique transparent, chutes de plastique, bouts de métal.. Je me suis même surpris à récupérer les plaquettes de médicaments après avoir vu un gars en faire le boîtier de moteur d'essuie-glace d'un Toy Bj40 qui se reconnaîtra :) Boîtes à bonbons métalliques pour faire des réservoirs, etc quand on jette un coup d'oeil sur cette caverne d'Ali baba ça peut sembler bizarre :gne: :D

Daug, dawii et fb11 aiment ça.
  20. Clement38

Clement38 membre

Inscrit:
    27 Juin 2017
    J'aime reçus:
    3 843
    Salut les copains :salut:

J'ai rater un bout de la discussion :shut: super travail @dawii :bravo:

Pour la benne king kong rc je l'est et effectivement très sympa, mais le plus cool son surtout toutes les charnières et la belle visserie qui sont vendu séparément sur la bay, j'ai en tête un projet de ZIL 157 avec se type de benne (y)

Et oui les fichier sur thingiverse sont gratuit tu télécharge et tu imprime ;) le ZIL 131 c'est la cabine que j'ai imprimer pour faire le miens (y)

Daug, dawii et fb11 aiment ça.

Partager cette page