Et oui JOJO en parlant de prochaine étape ,ben nous y voila tout d'abord les 4 élargisseurs sont finis Ensuite démontage du pont av.en vue du polissage ,au passage je me suis aperçu qu'il manqué une petite pièce qui maintien l'axe de rotation sur un côté, et hop encore un petit coup de fraiseuse et ça repart. Présentation du pont arrière avec la boîte de transfert Les cardans d'AX vont faire l'affaire en attendant les M I P. Petit travail aussi sur la direction avec commande du volant par un petit servo (merci Stéphane). Et enfin une petite vue des amortisseurs avec essai des ressorts en semi droop et du moteur Novak. Voila c'est tout pour aujourd'hui bonne semaine à tous
Nous voici enfin au châssis avec pour commencer un cintrage du carré alu de 11mm Ensuite vient la conception des liens et des petites pièces servant à fixer tout ça sur le pont arrière. Voila le châssis posé "dans " la caisse. Au niveau débattement voila ce que ça donne au mini et au maxi ,lors des croisements les pneus touchent très légèrement la coque. A+ pour la suite
Peu être ,en fait j'attends les cardans qui vont définir exactement la position de la boite de transfert et du train AV. C'est seulement à partir de la que je verrais quoi faire sur le châssis, sachant qu'il faut intégrer la position de la R2 et du servo de direction. C'est aussi à partir de la qu'il va falloir prendre un décision pour le passage de roue AV. car les roues braqués à fond touchent à l'arrière du passage de roue . Une solution consiste à avancer le train Av. mais ce n'est pas très jolie car les roues ne se trouvent plus en face de l'arche,l'autre solution consiste à modifier le plancher et le passage de roue ,bref ça va être un peu plus compliqué qu'a l'arrière .
Moi aussi les roues frottent dans le passage de roue en braquant, pnénoméme qui s'amplifie à l'enfoncement de la suspension, mais finalement ça ne géne pas en roulant, on s'y fait :smile3: Sinon, la solution radicale, c'est de virer tout l'avant comme je l'ai fait sur ma Willys 2, et là, y'a plus de problémes ! Uploaded with ImageShack.us A+ Jojo
Bonjour un peu d'avancement dans les travaux avec la construction du train av. La mise en place du moteur et du servo de direction Le croisement est important pour un scale mais la carrosserie va vite réduire tout ça. Le tout passe au millimètre quand on remonte la carrosserie. . Et enfin pour le moral un petit montage à blanc avec le pilote. Voila a plus pour la suite.
Yéééé, c'est reparti ! Bon boulot ! La mienne est en stand-by pour l'instant, pas trop le temps... :roll3:
:yeah3: WOUAOU Gilles c'est superbe mais bon te connaissant je n'en doutais meme pas LOL. Je te croyais en congers . J'essayerais de t'appeler mais entre les pompiers et le demenagement GALERE , GALERE .. @mitiés taz13 :yes3:
Avec le pilote en place, je trouve que l'arceau est vachement haut :sarcas3: Et il lui manque aussi deux barres latérales ... M'enfin, c'est mon avis :blerp3:
Effectivement mais l'arceau n'est pas encore réglé, le tube au dessus du tableau de bord doit etre posé dessus celui-ci. Patience pour l'arceau il y aura d'autre renfort lors de sa finition mais il faut aussi que je surveille le poids ça commence à taper !
Okkkkk !!! Pour info, ma Jeep pése 4,5 kgs en ordre de marche, mais avec le châssis plastique et l'arceau en alu. Bonne continuation, Jojo
La suite avec un remplacement des rotules plastiques de RC4wd par des rotules alu. Un passage en peinture du dessous et on attaque le remontage La fabrication du PC avant avec le support définitif du treuil Et la présentation de l'arceau quasi fini avec pour notre ami JOJO enfin les barres latérales "anti- pénétration de platanes dans la cabine " A plus pour la suite
Presque rien à dire, travail superbe :yes3: Le presque, c'est pour les traverses qui servent de supports carrosseries (et arceau si j'ai bien vu). Tu devrais les affiner pour qu'ils se voient moins, et puis ça sera toujours ça qui n'accrochera pas lors des évolutions TT :blerp3:
moi je dit :yes3: tres beau taff et peux tu me dire comment tu a plier ton chassis car je doit faire de meme pour le mien :yes3: