1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Jeep Willy's 1/10ème RGT

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par willyskipper, 23 Avril 2021.

1. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    En tt cas pas moi. Je viens de relire les posts que j ai mis sur ta 504. ;) C est sur que ceux qui veulent une belle peinture ont tout intérêt de peindre par l intérieur. Perso le problème se pose pas j en fait pas de belle peinture. ;)

2. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    En fait, je propose un résumé.

Pour une peinture nickelle, aspect neuf qui dure dans le temps et résiste aux rayures et impacts:
    Peinture par l'intérieur (protection assurée par le lexan). Mais du coup pas d'aprêtage possible (car sinon c'est lui qu'on verra de l'extérieur) donc peinture lexan obligatoire

Pour une peinture avec effet vieilli ou usee:
    Peinture par l'extérieur, apretage possible donc peinture standard possible.

Une petite remarque : l'apret plastique automobile doit être bien intéressant, puisque prévu pour assurer l'accroche de peinture auto classique sur pièces plastique déformables et flexibles (pare choc, masque avant, ailes etc)

zely30, Scal68 et Daug aiment ça.
  3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Excellent résumé. (y)
    Je vais faire des essayer de l appret montana plastic sur une benne en lexan.

Scal68 apprécie ceci.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 395
    Juste une réflexion si c'est pour du Lexan, j'ai eu le cas d'une peinture complète qui n'a pas tenu sur du Lexan par l'extérieur. Néophyte complet j'avais passé la carro au primer après l'avoir légèrement poncée à l'eau et dégraissée comme il se doit et deux couches de spray acrylique Motip mais le tout s'est décollé en pelant..
    Depuis j'ai utilisé les petits sprays Tamiya PS en couch de fond mais vu le prix de ces suppositoires je préfère la peinture spéciale polycarbonate à l'aérographe..
    Un fois le Lexan passé avec une couche qui accroche bien et qui garde une élasticité on peut passer à l'acrylique et autres effets pour la patine..

Gaston, zely30 et Daug aiment ça.
  5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Oui cela fait office d apprêt.

6. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 395
    Ta carro de Dodge tu l'avais apprêtée avec quoi? Ça à l'air de bien tenir..
    Celle que j'avais foiré c'était une J Concept, dont le Lexan est de bonne qualité..

Daug apprécie ceci.
  7. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Si mes souvenirs sont bons. Apprêt spektrum, peinture de chez leroy pinpin. Par contre je ponce pas a l eponge :humhum::D
    J ai vu qu au niveau d un marche pied la peinture avait sauté mais c est vraiment minime.

8. willyskipper

willyskipper membre

Inscrit:
    11 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    101
    Salut à tous,
    pour ma carro je l'ai poncé au papier 180 pour une bonne accroche, puis dégraissage, j'ai ensuite passé l'apprêt de la marque Motip.
    J'ai fait des essais avant, et l'apprêt tient très bien. Je l'utilise aussi sur les carro ABS et autre plastic et il est parfait.
    Je pense que quel que soit l'apprêt utilisé, spécial plastique ou non, après des choc c'est comme sur le lexan, la peinture prend cher. Il est vrai que l'avantage de peindre par l'intérieur c'est que la peinture soit protégée, mais dans mon cas je ne voulais pas décaper l'ancienne peinture intérieure, trop de boulot ;).

#48 willyskipper, 30 Mai 2022
    Dernière édition: 9 Juin 2022
    zely30 et Daug aiment ça.
  9. willyskipper

willyskipper membre

Inscrit:
    11 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    101
    Bonjour,
    petit déterrage, j'ai décidé de finir mes projets en commençant par la jeep.
    Derniers accessoires posés (barres sur les cotés) et peinture faite.

Les sièges sont terminés, je ferai des photos une fois installés sur la Jeep, et les phares aussi.
    Remontage aussi du plancher.
    A très bientôt pour la suite ;)

10. willyskipper

willyskipper membre

Inscrit:
    11 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    101
    Bonjour,
    petites avancées, remise en place du plancher, des sièges, poses des optiques :

A plus,
    Stéphan.

Manhattan, RVB42 et fb11 aiment ça.
  11. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Par contre il ne va pas rester beaucoup d espace entre le pilote et le volant... ça va rentrer au chausse pieds :passur: :hihi:

12. willyskipper

willyskipper membre

Inscrit:
    11 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    101
    Ça va , il rentre j’ai fait l’essai en page 1 (y)

fb11 apprécie ceci.
  13. willyskipper

willyskipper membre

Inscrit:
    11 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    101
    Salut,
    bon et bien ça avance doucement......mais ça avance ;)
    mise en peinture des feux arrière et pose des cadrans (à partir d'une photo de l'originale).
    Je vais continuer avec la fabrication des accessoires, pelle, hache, jerrican d'essence. Pour la déco sur la carrosserie, il va falloir que je trouve divers lettrages en décalques, ou les faire moi même (encore jamais essayé (n))
    Place aux photos :

A plus.

14. Manhattan

Manhattan membre

Inscrit:
    13 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    3 966
    Plutôt sympa comme rendu.
    Joli travail.

15. willyskipper

willyskipper membre