De ce côté là je ne me fais pas trop de soucis. Je ne vais pas charger 1kg dedans, 200gr tout au plus. Et encore...
Cette remorque m'a fait un peu progressé en 3D, et du coup j'y suis enfin arrivé ! J'en ai bavé mais bon... C'est en cours d'impression, verdict ce soir. Un autre truc, j'ai réussi à rendre la roue jockey fonctionnelle en ajoutant deux petites pièces. Maintenant je tourne la manivelle, ça monte et ça descend ! Elle peut descendre un peu plus et elle remonte complétement. Ce n’était pas indispensable mais c'est marrant.
En fait c'est tout c*n pour la roue jockey. J'ai fait une bague et un écrou. La bague est emmanchée de force en haut du tube juste en dessous de la manivelle, la tige filetée qui se visse dans la jambe y tourne librement. L'écrou est vissé juste en dessous (position verrouillée par une goutte de super glue) ce qui fait que la tige ne peut ni monter ni descendre par rapport au tube. Du coup c'est la jambe à roulette qui se déplace.
4h 1/2 d'impression plus tard... Il fait rikiki par rapport à l'autre, pourtant il a la même largeur et la même hauteur. Question d'habitude je suppose.
Et pourtant le centre du pare chocs dépasse autant de la carrosserie que le précédent. J'ai zieuté beaucoup de photos de Comanche mais il n'y en a pas deux qui ont le même montage. Du coup je me suis inspiré de celui qui est en fond d'écran sur l'ordi.
Lol. Par contre je vais peut-être lui ajouter des sabots. Pas compliqué à faire je pense. Lui non plus ne pas être trop gêné pour crapahuter.
Bon aller, comme vous avez été sages aujourd'hui. J'ai fait des modifs suite à vos remarques (c'est bien d'avoir un avis extérieur) : Décalage de 2mm vers l'avant, et allongement des côtés pour être aligné avec les ailes. Ce coup ci je n'y touche plus, demain j'attaque le ponçage.
Super boulot d'impression pour le parechoc, effectivement c'est beaucoup mieux comme ça Super boulot également pour la remorque pleinement fonctionnelle!
Merci ! J'en ai aussi profité pour le descendre d'un millimètre par rapport à la carrosserie, c'est plus joli. Je ferai des photos en plein jour et je mettrai le lien quand j'aurai mis le fichier en partage.
En attendant que la première couche de vernis sèche... J'ai sorti l'essieu definitif de la remorque : Celui qui était en place était une ébauche pour valider les dimensions, avec les roues fixées de façon pas très académique. Je me suis inspiré des moyeux du T2M de mon neveu, un axe entré dans le trou par l'intérieur, un hexagone de l'autre côté le tout tient en place quand on visse la roue. Ça va pas trop mal. Plus d'ecrous apparents, plus de jeux dans les roues, roule ma poule !