si t'as le diamètre interieur et Ext ça devrait être bon. Celui-ci semblerait être en mousse ferme Éponge en mousse durcie adaptée aux pneus en caoutchouc de 1.9 pouces, pour voiture à chenilles axiale 1/10 RC SCX10 90046 TRX4 TRX6 Redcat Gen8, pièces de mise à niveau - AliExpress 26
Je dis ça je n'ai pas cherché, ils disent mousse durcie (donc plus ferme que les souples mais à quel degré j'en sais rien) Faut vérifier par rapport a ton diamètre de pneus, mais ça me parrait pas mal vu d'ici ... Aussi ceux ci, ce sera peut être mieux: diamètre un peu plus grand, vendu par paire, mousse dure de bons avis sur la fermeté. Ne pas se tromper de taille prendre en 1.9 et il faut X2 1 paire 1:10 doublure éponge de roue pour trx4/scx10II/AXIAL/TRX-6/D90 1.9 pouces/2.2 pouces pneu trempé éponge mousse RC pièces de voitures sur chenilles - AliExpress 26
oui, ça a l'air bien, j'ai commandé; le prix me semble cohérent. Merci. Je ferai un retour. Sur un scale, je préfère un peu dur que trop mou, et j'avais pas envie de remettre les mousses d'origine qui ont tant roulé au moment du remplacement des jantes.
ben oui, je me tripote depuis deux jours, marre d'hésiter et j'y connais rien de rien. Bref, aléa jacta est (ou un truc comme ça)
Bon, je suis en attente de pièces pour finaliser: - beau jeu de jantes destinées au def pour rentrer un peu tout ça dans la carro, je garde les pneus d'origine du traxxas pour le moment) - mousses neuves et plus dures pour un effet plus scale - moteur 1800 KV - vitres pour mes rétros, les anciens avaient tellement morflé! - deux petites mains courante pour les bords de toit de cabine (j'ai détecté un point hautement névralgique). - un treuil et son module de commande (chez "No Hand Scale 19 Experience", c'est incontournable). - une antenne scale, c'est pas facile à trouver! Bref, je me dis qu'on y laisse quand même du poignon... Du coup, j'ai fait le tour de toute la machine et j'ai remplacé deux rotule de tirants de pont arrière et installé le module TRAXXAS LINK que j'avais sur une autre radio et demain je prendrai le temps d'optimiser les réglages de direction. Mes commandes seront là début de semaine prochaine normalement. Petite anecdote, j'ai utilisé (il y a un moment) des "wago(s)" pour fil souple à languette d'armement pour raccorder mon ESC au fil de connexion batterie. Ben ça marche et ça n'a pas chauffé. Juste pour essayer et je pensais que ça ne tiendrait pas. J'envisage donc de connecter le module de treuil avec des wago(s) en mettant des trois voies. Voilà pour le moment, paré pour m'enterrer pour la canicule annoncée la semaine prochaine!
Question: le carter primaire (pignon moteur/couronne et slipper est sec). Serait-il judicieux de le bourrer de graisse (gain de rendement et bruit)? ça me titille... Avis des pros? et pas pros?
Surtout pas de graisse pignon /couronne, et encore moins sur le slipper Sinon les wago c'est top. Surtout pour tester les configurations !
C'est aussi ce que pensait pour le slipper, j'envisageais même de mettre un fond d'huile filante dans le carter pour un graissage par barbotage.... mais bon, quand se sera mort, on changera le tandem pignon/couronne... mais faut avouer que c'est un peu c*n....
Surtout en amont de la réduction ! Le principal, c'est que l'entredent soit bien réglé, et qu'il n'y aie pas de corps étranger (d'où pas de gras)
...Et bien entendu, celà va de soit: le même module interdent pignion /couronne ... Mon MST CMX acheté d'occaz était mal monté, un bruit de dingue, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que l'ancien proprio avait monté un pignon moteur non adapté (module différent)
Bon, colis arrivé plus tôt que prévu! Du coup montage et installation du 1800 KV, paramétrage et essais très satisfaisants. Je perds en vitesse de pointe (très peu), je gagne en progressivité et le freinage n'a plus rien à voir. Tout bénef! j'ai monté mes nouvelles roues avec des mousses énormes à tel point que me suis demandé si ça allait être possible. Du coup, les pneumatiques ont pris un profil de pneu pas de charentaises usagées, et ça se déforme un petit peu sur les obstacles; je crois que ça va s'accentuer avec le rodage. Demain, paramétrage direction, remplacement des rétros, le treuil va attendre vu que j'ai décidé de changer de pare chocs avant, pour un plus discret qui découvre plus la face avant. (l'autre est tordu dans tous les sens et archibricolé). Journée positive.
Oh que merci mon ami! même si je croyais impossible de les enfiler dans les pneus et refermer tout ça, le résultat me semble super!