jardispot homemade

Discussion dans 'Nord-Ouest' créé par moab, 31 Octobre 2016.

  1. Morgan86

    Morgan86 membre

    Inscrit:
    10 Mai 2017
    Messages:
    2 406
    J'aime reçus:
    2 570
    Ah oui j'adore le train.:love:
     
    Daug apprécie ceci.
  2. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Excellent le train de mine. Y sont ou les wagonnets. :D
     
  3. moab

    moab Guest

    Ou ils sont :humhum:... en projet :hihi:
     
    fb11 et Daug aiment ça.
  4. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    J'adore ton univers. En constante évolution. C'est pas mon trip (je préfère profiter de ce que la nature fait seule) mais c'est vraiment énorme ! Je comprends qu'on se passionne autant ! (y)
     
    Scal68, fb11, moab et 1 autre personne aiment ça.
  5. moab

    moab Guest

    #125 moab, 1 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2021
  6. moab

    moab Guest

    Tu l'as dis en plus j'ai beaucoup de mal à faire marche arrière en générale :)
     
  7. tchoupy57

    tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    24 Mai 2009
    Messages:
    5 515
    J'aime reçus:
    680
    Salut
    Je n’arrive pas a voir tes pièces jointe
     
    Daug apprécie ceci.
  8. moab

    moab Guest

    Normal , je ne les laisse pas 48 h, pas envie de finir dans pinterss pas :hihi:
     
  9. moab

    moab Guest

    Scal68, fb11 et Daug aiment ça.
  10. moab

    moab Guest

    Je n'ai pas de photo de tout ce j'ai réalisé étant môme, mais un paquet :humhum:
    Ça date de 1980 et quand t'a rien tu fais avec :) c'etait sur une ile .
    Voir la pièce jointe 20410



    Ça c'était 1986/87 c'était déjà galère pour trouver des truc scale au 1/18 et le 1/9 n.était meme pas imaginable :hihi:

    Ya du burago, ertl .....à droite y a dodge chargeur .'''

    À gauche de la willys en tôle je ne me souvient plus de la maison , au milieu une grange
    Et a droite une chapel et devant elle une passerelle a escalier
    Voir la pièce jointe 20411 Voir la pièce jointe 20413

    De cette époque je dois avoir deux autres photos un pont et une autre maison que je n'ai jamais fini et meme qu'un jour quand mon fils etait petit vers 8 ans , je lui est dis :hihi: t'as déjà vue une maison bruler ? Vue son age je connaissais la réponse et j'ai foutu le feu à la maison :hihi: temps passé sur la chose ...pas male :humhum:
     
    #130 moab, 2 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2021
    Scal68, fb11, Daug et 1 autre personne aiment ça.
  11. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Ah oui ça fait un moment que tu fais du diorama.:passur: Beau travail(y)....dommage d y mettre le feu.:D
     
    Scal68 et fb11 aiment ça.
  12. moab

    moab Guest

    Je viens de retrouver deux photos :)

    La chapel avait des vitraux représentant des scènes chrétienne, le plafont est vouté et il y avais un chemin de croix en 6 tableau m'en reste plus que 2 que je garde comme des relique du temps passé
    Voir la pièce jointe 20418




    La c'est la forge ou je chauffais à rouge des petits bout de fer, il me reste que la charpente :humhum:
    Et sur le schlesh j'avais fais une selle westen et j'avais du peter les guibolle du personnage pour l'adapté ....crac:hihi:
    Voir la pièce jointe 20419
     
    #132 moab, 2 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mars 2021
    Scal68, fb11 et Daug aiment ça.
  13. moab

    moab Guest

    C'est la vie et c'est pas la seul :hihi:.. coté rangement ça prend moins de place , si vous saviez tout ce que j'ai réalisé :surprised: je poste en vrac :)



    Feu mon premier garage :)

    Pour du 1/18 d'il y a tres longtemps , il y a du detail devant la porte de la voiture y a un chat dans l'arbre mes premieres poules...
    Voir la pièce jointe 20420
     
    Scal68, fb11 et Daug aiment ça.
  14. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 362
    J'aime reçus:
    21 775
    Tu es vraiment doué et ce depuis tes débuts :bravo::bravo:
     
  15. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 889
    +1 et une super patience (y)
    Perso c'était les trains HO mais pas de photos, juste des souvenirs :passur:, je me souviens de mon premier tunnel, treillis à poules enduit de plâtre et rochers peints à la gouache, les buissons avec des vrais cheveux et de la sciure peinte pour imiter l'herbe, ça pesait un pont, aujourd'hui on fait ça en mousse et y a plein de matériaux de flocage, ça ne pèse plus rien et c'est beau mais ça coûte un pont :hihi:
     
    Daug, moab et fb11 aiment ça.
  16. moab

    moab Guest

    Exactement comme toi ho z et g . En ho je m'étais offert le leo-paul cousin de berta .

    Est ce que vous avez eu des soldats atlantique ?
    Pas de photo, quand jetait enfant avec mon cousin on faisaient des petit boulot et on claquais notre argent dans les soldat atlantique ( la boite etait à 2F) et on refaisaient le jour le plus long sur la plage à coup de mortier, fusée d'artifice et petard et y avait jamais de survivant :hihi:

    Quel gaspillage :surprised:
    J'ai fais des diorama de la guerre de sécession avec les tunique bleu que je peignaisla bande rouge sur le pantalon et le blanc des yeux , au 1/75 si je me souvient:love:


    https://www.genieminiature.com/Atlantic%20figurines%20mili.

    Photo du net ,c'etait des super jouet facile à monté.

    C4DD51F4-D656-4571-A988-BCCB9EB11830.jpeg 5194A1C1-630C-4EF8-87D8-6BF1D115ED13.jpeg 65808896-88D8-4FBD-BEBE-2CC94828878A.jpeg
     
    fb11, Daug et Scal68 aiment ça.
  17. moab

    moab Guest

  18. Scal68

    Scal68 membre

    Inscrit:
    20 Février 2019
    Messages:
    11 912
    J'aime reçus:
    27 889
    J'ai eu les Willys et aussi une amphibie allemande avec un side-car, c'était du plastique mou.. Au départ c'était des soldats romains si je me souviens bien..
    Ils sont très réalistes tes dioramas (y) On se répète mais il faudrait deux vies pour tout réaliser :)
     
    fb11 apprécie ceci.
  19. Daug

    Daug membre

    Inscrit:
    8 Mars 2018
    Messages:
    6 996
    J'aime reçus:
    15 564
    Que de bons souvenirs les Atlantique. C etait varié niveau époque historique. J en ai passé des heures. Et comme toi moab c etait petard a mèche, wagon en feu etc. Bref du bonheur de revoir ça. (y)(y)
     
    moab et fb11 aiment ça.
  20. sawblade

    sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

    Inscrit:
    7 Novembre 2009
    Messages:
    10 205
    J'aime reçus:
    12 141
    Moi aussi, j'ai eu des atlantic (de seconde main). J'avais la péniche de débarquement, et un canon entre autre.
    Souvenirs...
     
    Daug et fb11 aiment ça.

Partager cette page