Jardispot dans le 35

Discussion dans 'Nord-Ouest' créé par Shervault, 10 Novembre 2019.

  1. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    merci merci... Et oui gégé bientôt libre...
     
  2. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Bon je me suis laissé aller à une grosse sieste cet aprem donc pas beaucoup avancé. Juste commencé la rampe de descente. Même principe, un rail central qui sera ensuite habillé.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    fb11 apprécie ceci.
  3. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Et voilà ce que donne ce pont une fois terminé, reste juste à fignoler la sortie sur les pierres mais ça se fait déjà bien.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ça c’est l’inclinaison de la rampe d’entrée sur ce pont. On est bien en degré et pas en pourcentage. Ce qui signifie que cette pente est d’environ 91%
    [​IMG]

    Et c’est une bonne vue d’ensemble de ce qui a déjà été fait.
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    fb11 et Scal68 aiment ça.
  4. Jw walker

    Jw walker membre

    Inscrit:
    2 Décembre 2019
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    47
    Bonsoir
    J espère que tu t éclate après tt ce travail.
     
  5. Jw walker

    Jw walker membre

    Inscrit:
    2 Décembre 2019
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    47
    Salut
    alors quoi de neuf ds ce monde de covid , tu dois bien profiter de ton jardin......
     
  6. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Salut
    Merci de prendre des nouvelles. C'est marrant d'ailleurs car je n'ai plus rien touché depuis la fin du 1er confinement, ni voiture, ni jardispot (sauf désherbage) et cette semaine j'avais emmené avec moi le Founder 2 pour changer les 4 minis servos (vitesse, blocage ponts et transmission)...;)

    J'ai deux trois détails à peaufiner sur l'existant (modifications, consolidations, plantations...) et je vais commencer à réfléchir pour de futurs obstacles.
     
    fb11 apprécie ceci.
  7. Jw walker

    Jw walker membre

    Inscrit:
    2 Décembre 2019
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    47
    Salut
    c'est qu'avec ce cov....de merd... on plus de gout a rien.
    idem de mon coté , j'ai acheter un intérieur pour mon Bronco , j'ai même pas touché ....
    Alors bon retour a ta réflexion et envoi des photos après coup .

    (y)
     
  8. moab

    moab Guest

    salut copain :)

    Faut pas te laisser abattre, la vie est belle meme avec ce zigouilleur de vieux rond :(
    Il fais beau la terre sent bon et y mettre les mains dedans ça ressource un homme :)
    Je m'occupe une foie par jour de mon jardispot même 2 mn qui est en perpétuelle évolution. Du Brésil je suis passé us à black hill style us vosgiens mais plus us :hihi: . Je roule 4 /5 fois par semaine pas longtemps mais sûrement c'est de un 1/4 h à 1h par session.
    Avec ça de l'entretien :love: étant un solitaire avec le cov ma vie n'a pas changer :humhum:.

    Aller courrage pour la passion, en plus il fait beau :) et les tempés remonte , que vouloir de plus ?

    Une bière :hihi:
     
    #68 moab, 26 Mars 2021
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mars 2021
    fb11, Shervault et Daug aiment ça.
  9. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Je regarde la photo et j'ai l'impression de voir un vrai endroit, c'est un autre niveau de finition que ce que je fais. :bravo:
     
  10. moab

    moab Guest

    Paris ne s'est pas fait en un jour :humhum:

    Avant d'attaquer les chemins selon moi, rentre ta matière. Sépare les cailloux et les pierres et pas matière et couleur. en dessous tu mets la terre elle te donnera la base de tes formes finales sachant que tu peux toujours améliorer.
    Tu regardes la nature en photo des lieux que tu apprécies et tu essaies de les reproduire avec ce que tu as :)
    Après c'est une évolution de ton savoir dans ce domaine qui fera que c'est de mieux en mieux . Mon jardispot, celui là a 10 ans au moins avec au départ un pont en noisetier de 24m de long :hihi: au point les plus hauts à 2,50m :humhum:
    Mais c'est naze et pas réaliste pour moi. pour mon futur serait qu'on me dise est ce ta maison? :hihi: Y'en a déjà beaucoup qui me le disent :humhum: t'a des loups en cage? :hihi: non en résine :humhum:
    Et bien toi aussi avec amour et passion et ce n'est pas une histoire de temps à passer que ça fait la différence mais en y mettant tout ce que tu as, que tu pourras avoir dans ton style un super jardispot , ton tien :)


    Aussi, commence par un mètre carré le plus réaliste de ce que tu voudrais réaliser et fais des essais avec ta voiture pour choisir le niveau de difficulté auquel tu aspires afin de t'éclater plus tard.
     
    fb11 apprécie ceci.
  11. Jw walker

    Jw walker membre

    Inscrit:
    2 Décembre 2019
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    47
    c est top en tt cas
    l un comme l autre.
     
  12. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    J’ai repris les travaux sur le jardispot ce we et un peu ce soir, en profitant de ce beau soleil.

    Modification du pierrier

    [​IMG]


    L’entrée (ou la sortie suivant le sans).
    [​IMG]

    La montée après le virage
    [​IMG]
     
    gicab et fb11 aiment ça.
  13. fb11

    fb11 membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2018
    Messages:
    11 355
    J'aime reçus:
    21 764
    C'est cool, il y a de sacrés marches dans le pierrier (y)
     
  14. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Oui mais ça passe. J’ai juste élargis le virage avec les rondins de bois car c’était un peu juste pour tourner, surtout avec mon founder 2 a l’échelle 1/8.
     
    fb11 apprécie ceci.
  15. gicab

    gicab membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Messages:
    6 135
    J'aime reçus:
    10 350
    Ah ça les petites modif pour que ça passe ou pour compliqué un peu les choses... j’en ai fait pleins ;)
     
    Shervault apprécie ceci.
  16. Jw walker

    Jw walker membre

    Inscrit:
    2 Décembre 2019
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    47
    ouf
    un bon rebattement, du couple, de beaux tétons ( je parle des picot de pneu hihi) et ça doit passer
     
    Shervault apprécie ceci.
  17. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Le we dernier j’ai fait pas mal de consolidation sur l’existant et etalé un peu de terre sur le pierrier. Pour que tout se cale bien au fil du temps

    [​IMG]

    Et cet aprem un petit passage suspendu en rondins et sortie en pavé granit.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    fb11, Stoneseeker et gicab aiment ça.
  18. Stoneseeker

    Stoneseeker membre

    Inscrit:
    12 Juin 2012
    Messages:
    2 291
    J'aime reçus:
    1 447
    hésite pas a bien arroser, pour accéléré le "tassement" de la terre.
     
    Shervault apprécie ceci.
  19. Shervault

    Shervault membre

    Inscrit:
    10 Avril 2016
    Messages:
    654
    J'aime reçus:
    378
    Je l’avais fait sur le pierrier, mais j’ai fais marche arrière car je voudrais aussi qu’elle s’infiltre, or au jet elle se colle et ne bouge plus.
    bon comme il pleut depuis hier soir ça va m’aider. Et il faut que je roule dessus pour que les vibrassions engendrées permettent à la à terre de s’infiltrer.
     
  20. Jw walker

    Jw walker membre

    Inscrit:
    2 Décembre 2019
    Messages:
    67
    J'aime reçus:
    47
    Encore du jolie travail
    Il va bientôt te falloir un GPS avec tt ces passages....
    T as mesuré ton circuit totale... Et combien d obstacles à traversés
     
    Shervault apprécie ceci.

Partager cette page